In Memoriam...

Je Vais Me Remettre à La Peinture à L'Huile, Ayant Peint Déjà à L'Huile Le Fond De Mademoiselle, Qui Devra Attendre Encore Un Tout Petit Peu (Même Si J'Ose Croire Qu'Elle S'Est Faite Une Raison Plu' Qu'Irraisonnée... Et Irraisonnable)... Fin Bref', Ce Sera Tout D'Abord U'tsé Qui Sera Peint à L'Huile, Le Chien De Mon Ami Le Barbier Henri, Un Gros Toutou Tout Gentil Qui S'En Est Allé Rejoindre Mon Papa Et Sa Ronnie, Notre Minette, Lupus, Nos Tortues De Floride, Raccoon, Qu'Il Aura Toujours Été Si Gentil Que Suis Sûr Qu'Il Court Dans Les Verts Pâturages Désormais, Avec Ronnie Et Que Mon Papa S'En Occupe Très Bien... Sur Ce, l'aspirototos Est Passé... Ne Me Reste "Qu'à Récurer Nos Sols, Nettoyer Mes Meubles, Bureaux, Cheminées, Et Autres Tables...", Nettoyer La Salle De Bains, Et les Toilettes... 


Acheter de l'alcool à Brûler Pour Mes Lampes à Pétrole... Et Du Dégrippant Pour Tourner Les Vis Des Mèches... (P'Tit Mémo Pour Demain), du mirror... Pour Nettoyer Celle En Cuivre... Quoique... C'Est Aussi Beau Usé Par Le Temps... Du white spirit... Pour Peindre... Et Du Bois, En Contreplaqué... Pour Peindre U'tsé, Et Monthy Chat The God Star King Cat... 


Surtout Maintenant Que Ses Moustaches Ont Repoussé... Lui Aussi... Que Je Vais Changer La Disposition De Mes Meubles, De Mon Écran, Le Poser Sur La Cheminée, Raccordé Au Mac Pro, Pour Ne Pas Avoir à Faire D'Allers-Retours Entre Mon P'Tit Bureau Et L'Atelier De Peintures... Que Je Ferais Peut-Être Bien De Remettre Le P'Tit Bureau à Sa Place Du Temps De La Peinture De La Demoiselle Au Si Joli Profil... Et à L’Émotion Si Touchante... Qu'Elle Passera Après Eux... Quoi ??? Dieu N'a-T-Il Pas Créé La Femme En Dernier ???  Alors Motus !!! 


En Attendant, Il Va Se Faire 11.00 Pm, Et Je Vais Aller Faire Quelques Cauchemar Et Rêves, Sur De Douces Mélodies, Puis Demain Matin, Récurerai Mon Appartement... De Retour Du Monde Des Rêves... Dans Une Demi-Heure, Je Dormirai... Et M'y Serai Envolé... Que Même Mon Inconscient Se Lasse De Votre Silence à La Con... Alors Vous Passerez... Après Tout Le Monde... Il y En a Tant Qui méritent Pire que moi... Que J'Préfère Rêver... Et M'En Aller Très Loin D'Ici La Nuit, Tant, Outre Certaines Êtres Humaines... Qui Le Sont Réellement, Et Que Je Détecte aux Premiers Sourires, Aux Premiers Regards Croisés, Aux Premiers Échanges De Mots... Au Premier Regard... il n'y a plus grands choses à en tirer de "ces gens-là"... Si ce N'est de la haine, des rancœurs (Moi, J'Ai Nos Raisons Irraisonnables...)... Bref, des vaines dictes populaires. Sur Ce, Avant Qu'Il Ne Soit Trop Tard Pour La Toilette à La Bétadine... J'y Vais... Après Une Ultime Cata'clope... J'Veux Dire... J'Ai PAS... MAIS PAS DU TOUT EN VIES DE CHOPER LEURS Sourires Inversés... à La hollande ou à la Merkel, Encore Pire, à la valls ou à la aziz... S'Font Rares Les Vrais Sourires !!!


La Demoiselle Du "Supermarché Match" à la tour des nations En Ayant Un Vrai Qui me Fit Revenir Chaque Jour Chercher De Quoi Me Nourrir, Même S'ils ont Augmenté leurs tarifs De quarante cents Sur Les P'Tites Tourtes, Que Je Ne Vais Pas à La Boulangerie Pourtant Fort Appétissante Juste à L'Entrée... Et Pourtant Son Contrat Risque De Ne Pas Être Renouvelé... Alors, C'Est Bien beau la loi "travail" de Traîtresse d'hollande, françoise de son prénom... Mais Bon, leurs tarifs Ont Augmenté... Et Ma Charmante Bouchère Risque De Se Retrouver Sans CDI D'Ici Au 28 Août, Ou Au Mois de Septembre, Ne Voyant Que Rarement Ses Enfants... Tout Comme Leur Papa Qui Est Couvreur De Toitures...


Sur Ce, Belle Nuit...
Et à Bientôt...
Peut-Être à Demain...

Qui Sait ???

Commentaires

Articles les plus consultés