***** Ce Soir, J'Enlève Le Bas -;) *****







Même Si Je N'Aime Pas leur clip "Today", *** The Smashing Pumpkins *** Auront Composé De Belles Mélodies... Comme Celle Qui Passe En Ce Moment... *** 1979 ***  Que J'Aime Bien Comme Chanson, Alors je Les Reposte... Aussi, En *** 1979 ***, Il Neigeait Encore Et Nous Avions Au Minimum 20 Centimètres De Neige à Gros Flocons En Une Nuit, Voire Plus... Aussi, Peut-Être Le Père Noël a Besoin De Notre Aide, Parce Que Les Cadeaux, C'Est Bien Joli... Mais Les Méritons-Nous ??? Et Est-Ce Que JE Les Mérite ??? Non. Allez, Aujourd'hui, Grand Ménage En Caleçon... Et Non Pas "En Slip"... Comme Vous Me Voyiez Il y a De Cela Quelques Années... C'Etait Rigolo Et m'Aura Bien Fait Rire Mes Koquines De Kanailles Et Fripouilles... Un Mot... Un Seul, Et Je Vais fumer une Ultime Cata'clopinette, Puis Irai Faire Et Finir Mon Grand Ménage à Commencer Par Passer l'aspirototos... Puis Nettoierai Tout Et Rangerai Et Mes Livres Et Mes Cartons, Ayant Encore Un Peu De Place Sur Ma Bibliothèque... Faite à La Main... "Rigolo(te)s, Va !!!"... Allez, Ultime Cata'clopinette Avant Le Grand Ménage...  En Espérant Que Vous Comprendrez Mon Absence Et Mon Silence Longs De Deux à Quatre Heures, Puisque Devant Aussi Nettoyer Mes Vitres, Et Le Coin Des Pigeons... , En Tous Cas Leur Rebord De Fenêtre, Mes Interrupteurs, Mon Clavier D'Ordinateurs... Mes Macs... Pro Et Macbook Pro... C'Est Vrai... Il y a Largement Pire Que moi... Surtout Grâce à Ma Maman... les clips vidéos des "chanteuses et chanteurs con(ne)s temporaires sont violents... là Où ils Sourient sur les panneaux publicitaires... les arrêts de métros, de trams, d'abrutis-bus... Parce Qu'ils Sont Payé(e)s... Pour Sourire... J'Ai Failli participer à une campagne de pub Pour 2000 $, Attrapé En Compagnie D'Une Nouvelle Conne-Naissance Italienne... pour mc do'... Mais Comme Je Ne Sais Pas Faire Comme eux, à Savoir Sourire Sur Commande... la "photographe" m'éjecta Rapidement de son studio de Soho... Que Même Son Chien Ne Me Fit Pas Sourire... Un Vieux Labrador... Je Ne Souris Que Quand Je Le Décide Et à Qui Je Veux...  Aussi, J'Envois Un Immense Sourire à Nos Ami(e)s Mauricien(ne)s... Même S'il y a Parmi vous quelques machines... Je Vous Suis Reconnaissant De Vos 218 Visites Du Jour... Et De Vos 170 Visites D'Hier... Allez... Aller Gagner Mes Rêves, Sans leur argent, Juste En Travaillant... En Faisant Rien Que Mon Ménage, Je Sais Qu'Ils M'En Seront Reconnaissant(e)s La Nuit Prochaine... Comme Toujours, Même Si J'Ai Ma P'Tite Idée De Cadeau à Vous Offrir Pour Votre Prochain Anniversaire... Ce Ne Seront Pas Les Photographies De Notre Appartement à Monthy Chat Et moi... Que Je Prévois De Faire Ce Soir... Mais Un Dessin Créé Par Critérium Tout D'Abord, Puis Peint Sur Photoshop... J'Ai Ma P'Tite Idée Qui Déconne(-olle)... Oyez, Oyez... Je Vais Me Remettre Au Dessin Et à La Peinture !!! Parce Qu'Il Ne Se Passe Pas Un Jour Sans Qu'Il y Ait une agression Ou Des Décès... Alors, Puisque PERSONNE Ne Le Fait... Et Que J'Ai Mes P'Tites Idées Toujours Bien Ancrées En Moi... Et Depuis Des Siècles... Voire Des Milliers D'Années... Je Conte Bien AIDER Le Petit Papa Noël Qui Mériterait Bien Son Prix Nobel De La Paix En Notre Monde Si Bas... Ultime Cata'clopinette, Ultimes Gouttes Et J'y Vais... Mon Grand-Frère Et Son Épouse Doivent Être Arrivé(e)s En Sardaigne, Avec Leurs Enfants, En Leurs Faisant Croire Qu'Ils Allaient Passer Leurs Vacances à Paris-Plage... Ce Qui Déconcerta Notre Petite Tessa, Et Sa Petite Sœur... Déçues De Ne Pas Aller En Corse... Qu'Elle Et Il Leurs Firent La Surprise De Prendre L'Avion, Direction Paris En Auto... Une Nuit, Puis Réveil Tôt Le Matin... Et Grand Départ Pour La Sardaigne... Allez, Je Me Sens à Peu Près Bien Alors Aujourd'hui Et Demain, Je Fais Mon Grand Ménage, Prises électriques, Plinthes, Étagères, Livres à Dépoussiérer... Tri Dans Mes Cartons... Pour Ne Plus Les Voir... aspirototos, Récurage, Nettoyages Des  Vitres Pendant Que Les Pigeons N'y Sont Plu'... Puis Grand Bain Pour Vous Montrer De Quel Bois J'Me Chauffe, De Chêne Brut Et Massif. Et Dur Comme Du Bois... Mais Doux Comme L'Agneau Qui Vient De (Re)Naître... Peut-Être Attendrai-Je à Demain Pour Faire Mes Vitres, Mais à L'Intérieur De Mon Appartement, Ce Sera Doux Et Propre... Ce Jour-Ci... Et Ce, Même Si Je Vois Les Heures Défiler Une à Une... Allez, Dernière Clopinette Et Je M'y Remets... Bisous Princesse(s) Et La Bise Aux Princes De Nos Mondes... D'Ici Et à Nous Toutes Et Tous...













Commentaires

Articles les plus consultés