*** Lucie In The Sky With Diamonds ***






11.40 Am, Je Me Réveille Après Avoir Observé Les Travaux Faits à Épinal, Non Loin de mon ancien "collège" Clémenceau, Dans La Moselle Qui Le Borde, Remontant Le Courant, Et Donc à Contre-Courant... J'ai Longuement Observé Le Travail des Pelleteuses Dans L'Eau Qui Transformaient La Rivière En Bassin Nautique, à Coups De Cailloux Et D'Îlots de béton Rosé, Comme De Grands Triangles Superposés, Au Loin... Je Me Serai Réveillé Une Première Fois aux Alentours De 8.00 Am, Revoyant La Belle Lucie, Dont j'étais Tombé Amoureux, Lorsque je Tenais Mon Atelier... Mais Ce N'Etait Ni Réciproque, Ni Partagé... CE Que Je Comprends, N'Etant Pas Aussi à L'Aise Que Maintenant Avec Les Gens, Et Les Jeunes Femmes Notamment, Mais Surtout... Passant Pour Un Orignal, Un Fou Aux Yeux De Toutes Et Tous... Une Bête de Foire... Ce Qui Est Toujours Un Peu Le Cas... On Ne Se Refait Pas... Et Plutôt Que D'Aller à L’École De Mon Bon Professeur De L'Inconscient... J'Allai Voir Un Film En La Salle Obscure Du Caméo Commanderie, Un Cinéma Qui Passe Des Films Plutôt Indépendants Et Orignaux... Je Revu La Belle Lucie Toute Gentille Avec moi... Ce Qui N'Aura Jamais Été Le Cas Dans La Réalité, à Moins D'Une Fois, Où Après Avoir Vu *** La Vie Est Belle ***, J'En Sortis Heureux Et Plein De Motivations Pour Décorer Tout Nancy... Ce Que Je Ferai Peut-Être Cette Année à L'Insu De Leur Plein Gré... Et Envers Et Contre Toutes Et Tous, Disposant Sur Les Panneaux, Les Poteaux, Les Feux, Dont Une Petite Souris à Bicyclette, Et Au Bonnet Rouge, à La "Lucie"... Que Ce Soir-Là, Je Sortis Du Caméo, Observant La Pleine Lune, Heureux D'Avoir Vu *** La Vie Est Belle ***, Du Grand Et Avec Roberto Benigni, Et Son Epouse En La Vie Réelle, Nicoletta Braschi, Dignes Successeurs De Charlie Chaplin... Qui Joua Avec Son Épouse... Ce Fut, à La Sortie Du Caméo, L'Une des Plus Belles Nuits Passées, Observant The Moon Parmi La Nuit, Bienheureux, Que Je Restai Un Long Moment à L'Observer... Après Avoir Aperçu Ma Petite Lucie... Je Me Souviens Bien D'Une Autre Demoiselle Que je Regrette Profondément D'Avoir à Mon Insu, Mais Plus Par Peur, Blessée, Une Jeune Demoiselle Blonde Aux Dents Du Bonheur, Et Au Sourire Si Joli, Que Nous Parlions Ensemble, Alors Que j'Installais Ma Décoration Sur Mes Vitres, moi Perché Sur Mon Escabeau, Elle En Contrebas... Oui, Je Me Souviendrai De Vous à Tout Jamais... Vous Qui Avez Osé... m'Adresser à moi, La Bête de La Rue De La Commanderie... Vos Mots Qui Me Touchaient... Alors Si Un Jour, Vous Passez Par Ici, Vous Qui Avez Dû Réussir Dansz Vos Etudes, Et Que Je Trouvais Charmante, Et Jolie... N'Hésitez Pas... à Nouveau... Osez !!! Cela me Ferait Plaisir D'Avoir De Vos Nouvelles...A Mojn Atelier, Je N'Osais Pas, Étant Par Nature... Timide... Et Réservé... Ce Que Me Fit Remarquer Lucie Par Une Belle Après-Midi Où Je Me Rendis La Saluer à Son Travail... "Il Faut T'Affirmer !!!", Me Dit-Elle... "Être Plus Sûr De Toi !!!"... Mais Comment S'Affirmer Lorsqu'On Passe Pour Une Bête De Foire ?!? Que Seul(e)s Mes Ami(e)s Osaient Venir Parfois Déjeuner Chez moi, Et Que Mon Sympathique Voisin Fleuriste, Paul, Venait De Temps à Autres, Faire Son Sympathique Cirque Parmi Mes Bêtes Peintes à La Main... Qu'Il Me Faisait Toujours Rire, Et Me Surprenait... Il y Avait Aussi Olga, Une Jeune Russe, Mariée, Qui Était Sympathique Et Avait Toujours Un Mot Gentil Avec Son Accent Frenchy... Et Tenait "L'Empereur"... Allez, Vous Savez Quoi ??? Je Vais Aller Faire Mon Ménage, En Nettoyant Mon Frigo, Ma Table à Dessins, Mon Grand Chevalet, Mes Cheminées En Lesquelles, Malheureusement, Je Ne Peux y Faire de Feu...

Puis Sans Doute Peut-Être On Sait Jamais Au Cas Où, Je Peindrai Notre Nuit Intemporelle Et Illuminée Par La Lune, Plutôt Bleue, Comme L'Image Postée Pour Vous Souhaiter Une Belle Nuit, Que J'Ose Espérer Qu'Elle Fut Aussi Belle Que La Mienne...Et Irai Faire un Test D'analyses Sanguines, de Gamma Gt Et CDT... Ainsi Que Des Prélèvements... Bref, Des Analyses De Santé... Pour Récupérer Mon Permis Avant Juillet-Août... Pour Un An, Ce Que Je Considère Être Le Vol De Mon Permis, le policier M'Ayant, Après Avoir Subi Le Choc D'une dizaine de flics qui Me Sautèrent Dessus, Comme Si J'Etais Un voleur, Conclu Que J'Allais Reprendre Mon Automobile, Après Avoir bu de leur alcool... J'Ai Eté Trop Sincère Et Suis Allé Vers eux qui Passaient Dans Mon Dos... Et Aurais Dû Prétexter Que j'Allais Chercher Un CD Dans Mon Auto... Mais Non De Conduire... Qu'ils me Suspendirent Mon Permis De Conduire Durant Trois Mois... Aussi, Ne Sortant Plus, Mais Prenant Des médocs Pour Rêver, Dois-Je Faire des analyses Sanguines... Et Arrêter leur alcool Durant Au Moins Trois Semaines... Ce Qui N'Est Pas Évident Lorsque Vous Vivez Reclus Dans Un Appartement, Sans Sortir Ni Voir Personne... Ni Parler à Qui Que Ce Soit... (Sick Of It All :(... Qui Est Un Groupe De Psychobilly... Bref, Les Leçons De La Nuit... Remonter à Contre-Courants Le Cours De La Moselle Et La Transformer En Plages, Là Où Il N'y a Que Des Petits Cailloux Et Des Trous, Dans Lesquels L'On Peutr, En Faisant Du Canoë-Kayak, Tomber... Et Transformer Ma Ville D'Epinal En Terrain De Jeux... Il Devrait Y Avoir Des Personnages De Graph-X Partout à Noël... Sur Chacun Des Poteaux D’Éclairages...


L'Origine Du Monde Selon Gustave Courbet
Je Ne Cherche Qu'Une Chose... LE GRAND AMOUR... Celui Qui Dure Toute L’Éternité, Comme me L'Apprirent Mes Parents... Malheureusement, Outre Lonnie, Qui Ensuite S'Enfuit En Une Bouche De Métro... Je N'Aurai Pas Collectionné Les Amours Comme la plupart De Mes Cons-Dégénéré(e)s... "L'Amour, C'Est De L'Art.", a Dit L'Anima De Carl Gustav Jung, Que Finalement Elle Le Convaincu, Là Où Il Se Demandait Ce Qu'Il Écrivait, Évoquant Ses Fantasmes... Seul Avec Elle...Qu'Ils Eurent Une Vie Encore Plus Riche Que La Mienne... "Ma Plus Belle Rencontre, C'Est Celle de Mon Inconscient !!!", me Dit Un Jour François... Que moi Aussi... à L'Âge De Trente-Quatre Ans... Je Le Découvris, N'Ayant Jamais Tant Rêvé... Que Nous Fêterons Dans Deux Ans, Nos Dix Ans De Vie Commune... Qui Aura Été Plus Longue Que La Majorité de leurs "relations sexuelles", Qu'Au Moindre Mot, ils se rebiffent... vous Font des doigts d'horreurs... Et Çà Se Prétend Être des Ami(e)s... Bref... ils N'y Sont Plus... Çà a Beau Se Courber... Se Prévaloir D'Être... Rien N'y Fera Plus... Allez, Je M'En Vais Nettoyer Mon Frigo, Mes Meubles De Cuisine, Ma Table Et Dessins, Mon Grand Chevalet Créé De Mes Mains, Et Ensuite Peindrai Notre Sky... With Diamonds... Alias Les Etoiles, Dont L'Une Resplendit Plus Que Toute Autre... La Nôtre... Nettoyer Mes Cheminées... Ma Salle de Bains, Et Mes Toilettes, Celles De Monthy Chat The God Star King Cat Le Chat... Passer Un Coup D'Aspirototos... Récurer Pour Que Lorsque Monthy Chat Reviendra, Cela Sente Bon La Lavande Partout... Voire La Peinture à L'Huile... Ou Le Critérium... En Tous Les Cas, Faire Mon Ménage... Une Nouvelle Fois, Après Une Cata'Clopinette... Charlie Chaplin Osa Démonter adolf hitler Dans Son Film *** The Great Dictator ***, Soit *** Le Dictateur ***, John Lennon Osa Interpréter *** Hey Jude ***, Roberto Benigni Osa Démonter leur Sale Guerre Mondiale, En Tournant En Dérision les nazis... Alors J'Oserai Moi? Aussi, Peindre Et Créer Ce Qu'Il y a De Plus Beau... Deux Femmes Se Faisant L'Amour, Moins Brutasses Que Cette Bande De Connards... à La Gustave Courbet... Qui Osa à Son Epoque, Peindre Un Sexe De Femme... J'Ai Beau Demander à Mon Inconscient, Lui L'Un De Mes Quelques Rares Meilleur(e)s Ami(e)s... Je Ne Fais Que Rarement Des Rêves Érotiques... Deux Ou Trois Sur Huit-Mille... Dont L'Un Fut Plutôt Beau Et Marquant... Me Retrouvant Sous Le Sexe D'Une Demoiselle Dont Je N'Aperçus Que Cela... Mais Pas Son Visage... Là Où J'Aurais Préféré Un Baiser... Inutile de Vous Dire Dans Quel Etat Je Me Trouvais Ensuite, Au Sortir De Mon Rêve... LOL -;) C'Est Fini Mes Oiseaux, Votre Barouf ??? C'Etait Le Bon Temps... La Moselle Transformée En Station Nautique Et Bord De Mer...  Et Lucie... Aaaah, Lucie Et La Charmante Demoiselle Blondinette... Le Message Laissé Sur Mon Répondeur... Après Mon Départ Le 31 Mai 2005... Eh Oui... Il y a 11 Ans... Depuis Il y Eut New York, Brooklyn, Tadoussac, Mes Chutes Du Niagara... Qui N'Etaient Pas Aussi Belles Que Les Chutes De Reins De Loni... Puis Il y eut nancy la Petite, l'Étouffante, La Morose, La Triste... Si Ce N'Est Pour Venir Me Rendre Visite, N'y Venez Jamais... à Moins Que Vous Soyez masochiste... Parce Qu'Outre Quelques Hauts De Portes En Verre Multicolore, Dignes de La Grande Époque Des Années Folles... Et Quelques Maisons Rassemblées Dans Un Style Art Nouveau... Quelques Monuments Et La Vieille Ville... Circulez !!! Y'a Rien à Voir !!! Si Ce N'Est Des Regards Aussi Vides Que L'est cette Petite ville... de la répression, des flics et des caméras Partout... qui tournent en ronds comme La Majorité De Ses Cons-citoyen(ne)s, Déambulant Dans les Non-franchises... Bref... Je Vais Faire Mon Grand Ménage... Vitres Y Compris... Puisqu'Il Ne Fait Pas Trop Mauvais Temps... Et Que Nous Devrions Passer Une Belle Journée...




Commentaires

Articles les plus consultés