*** Gladiator Du Ménage ***




Peut-Être Le Jour Viendra
Où J'Oserai Combattre...
Et Descendre Dans L'Arène...
CONTRE leurs P'tites forces
gouverne-mentales...
C'Est Inscrit En leur Nom...
"Gouverne-Ment"...
Je N'Irai Peut-Être Pas Voter,
Aux Prochaines présidentielles, 
Ou Offrirai Ma Voix,
Soit Aux Verts,
Soit Au Front de Gauche,
Soit Aux Communistes...
Puisque Mon Cœur Est à Gauche...
Pour Les Enfants Tout D'Abord,
Pour Leur Avenir Et Futur...
Eux Qui En Sont Les Dignes Porteurs...

D'Espoirs. Comme Le Prouvent,
Ces Trois Photos D'Enfants Postées
En Mon Message Précédent...
Ou Comme Ceux-Ci... 

Elles Et Ils Découvrent La Vie,
En Faisant Tout D'Abord Un Jeu
Puis ils portent des costards-cravates,
Se Prenant au sérieux,
Tout Cela Parce Qu'ils Ont Pris
La cravate de leurs pères...

Alors Tant Qu'à Faire,
Autant Porter...
Le Bonnet Du Père Noël !!!

Et Finir Mon Grand Ménage...
Puis Peut-Être Ce Soir,
Peindrai-Je à L'Huile
Notre Astre Lunaire...
Avec Ses Étoiles
Et Ses Constellations...

Ou Regarderai-Je
A Nouveau
L'Un De Mes Films Favoris
Comme *** Gladiator ***
Ou *** V For Vendetta ***
 Ou *** The Great Dictator ***

Mais Ne Sortirai Pas Ce Soir.
N'Irai Pas Faire De courses.

Pour Faire Réparer Mon Auto,
Et Peut-Être M'En Aller,
A Genève, Dessins Et Peintures,
Sous Le Bras...


Allez, Passez Une Belle Et Douce
Après-Midi...

Encore Merci Princess Valois...
De Vos Mots Trouvés Ce Matin,
Qui m'Apportent Tant Par Votre Poésie
Qu'à Travers Votre Cleverness...
Et Votre Façon... D'Être Et De Vivre
...
La Vie.
 





Commentaires

Articles les plus consultés