*** En Joy... LIFE, Mes Koquines Et Kanailles ***



12.36 Am, Je Me Réveille Avec Mon Monthy Chat Qui N'Ira Pas Dehors Pour Le Moment, Parce Qu'Il Pleut Averse... Je Viens De Rêver Que Je Reconduisais Ma Cox-Lady, En Remontant La Côte Du Boulevard Charlemagne... Tout Un Symbole... Il y Avait Avant De L'Avoir Remonté, J'Aurai Aperçu Un Jeune Homme Unijambiste, Accompagné De Ses Parents, Qui Chargeait Son Coffre De Son Automobile De Polystyrène, Que je Songeai "Je Devrais Peut-Être Aller L'Aider...", Mais Il S'En Sortait Très Bien... Et je N'Ai Pas Osé... Dès Lors, Je Montzai En Ma Cox-Lady, Ma Mémère... Et Fonçai à 80 Km/h, Là Où C'Etait Limité à 50 Km/h... Puis D'Apercevoir Mon Monthy Chat Qui Venait Chercher Quelques Papouilles Et Ronronner Un Peu... Puis De Venir Réclamer à Aller Faire Son P'Tit Tour dans Les Jardins Des Voisin(e)s... Que Vais-Je Faire Ce Jour, Peut-Être Irai-Je Lui Racheter Du Jambon Parce Qu'Il à L'Air D'Apprécier Plus Que Les Plats Pour Chats... N'Est Monthy God The Star King Cat Le Chat Qui Veut...Parce Que Des Chats Aussi Gentils, Je N'En N'Ai Connu Qu'Un Ou Deux, Voire Trois... Minette Était Une Carne Avec Du Caractère... Mais Elle M'Aimait, Bien Que M'Ayant Griffé Une Fois Près De L'Oeil Alors Qu'Elle Dormait Sur Mon Lit D'Enfance... Il y Avait Miskin Qui Était Un Gros Chat Gentil, Lupus Était Mon Ami, Un Bon Chat Dont Je N'Ai Pas Souvenirs Qu'Il M'Ait Griffé... Et Raccoon, Qui Etait Tout Mignon Et Tout Petit, Parti Trop Jeune... Que Je Pleurai Sa Disparition Tout Le Trajet Me Menant à Sa Tombe... Pauv' Tit Raccoon... Qu'Il Fut Renversé Par un automobiliste... Je Me Souviens Bien... J'Etais Allé Le Chercher Dans Les Hautes-Vosges, Et Ma Maman N'En Voulait Pas, Alors Nous Lui Avons Imposé, Il Était Si Petit Qu'Il Se Cacha Sous Le Meuble de La Salle-à-Manger, Pourtant Pas Trop Haut... Qu'Elle Nous accorda à Virginie Et moi De Le Garder tant il Était Mignon... Et Qu'Il alla Se Faufiler Sous La Pédale de Freins de La Polo De Ma Maman, Lorsque J'Allai Le Chercher, Je Crois à Pouxeux... Un P'Tit Chat Trop Mignon Auquel Monthy Chat Lui Ressemble Un Peu... Avec Ses Yeux, Soulignés De Blanc, Et Le Menton Blanc Cassé... Un Tantinet Brun Clair... J'Ai Peur Du Jour Où Monthy Chjat Devra Les Rejoindre, N'Etant Plus tout Jeune Mon Pépère... Déjà treize Ans Et Il Ne Court Plus... N'Escalade Plus Le Haut Mur D'Enceinte... Trop Haut Désormais... Là Où Le Petit Chat Noir Que j'Appelle Lupussito, Qui Court Plus Vite que Lui Me Reconnaît Et Sait qu'Il Aura Quelques Croquettes De Ma Part, Me Reconnait Et Accourt Tout Du Long Du Mur, Lorsque j'Appelle Monthy Chat...

Pour Vous Réveiller Comme Mon Sympathique Voisin Se Réveille Aussi... Plus Discret Que moi Avec Ma Musique, Nous Vous Invitons à Revisiter Mark Knopfler Et Dire Straits... Encore Un Parti Trop Tôt... Et Qui Créa De Belles Balades... Et De Belles Histoires... As The Telegraph Road... "Dépêche-Toi... Tant Pour ton permis de Conduire, Que Pour Ta Maman... Que Pour Noël Qui Approche à Grand Pas... Que je Préfère Noël à Mon Propre Anniversaire, Tant Cette Fête Est La Plus Belle De Toutes, Croyant Toujours Au Père Noël à L'Âge De 42 Ans... Là Où Tant D'Enfants N'y Croient Plus... moi, je L'Ai Vu En Mes Songes Les Plus Beaux... Qu'Il Vint me Chercher Sur Son Traîneau, Tiré Par Ses Rennes... Et Que Tous Les Personnages, Une Nuit De Pleine Lune, De Walt Disney Nous Acclamaient Et Nous Applaudissaient... Que Je Me Repassai Le Rêve De Mon Bon Dieu De L'Inconscient Jusqu'à Le Graver En Mes Pensées Au Fer Blanc Comme Neige... Aussi, Je Ne Saurai Jamais Que Remercier Mon Anima Et Mon Divin Inconscient De Tant De Bonheurs Vécus En L'Au-Delà... Qu'Il M'Ouvre Ses Portes Chaque Matin Et Nuit... Mais Tout D'Abord, Merci Mon Bon Dieu Tout Puissant Et Intelligence Supérieure De m'Avoir Offert Le Plus Gentil Des Inconscients... Non Seulement Parce Qu'Il Est Hyper-Créatif, Et Parce Que Lui Sait Ce Que J'Ai Vécu... Et Continue à Vivre, Malgré Votre Silence... Qui Dure Depuis Bientôt Huit Ans... Je Ne Vais Pas Sortir Ce Jour-Ci Non Plus Ce Soir, Elles Sont Si Causant(e)s, Que Je N'Ai Plus En Vies De Les Voir... Tristement... Ma Bouchère Est Plus Sympathique... Et Nous Parlons De Tout... De Ses Enfants, Ce Qui Semble Lui Faire Plaisir.. Et Est Plus Sympathique Que Beaucoup de gens Que Je Voisz Lorsque Je Sors... Eh Oui, Ma P'Tite Gaby... Toi Non Plus, Tu Ne Viens Pas Me Parler... Pourtant, Il Me Semble Avoir Enregistré L'Adresse De Mon Blog Sur Ton Téléphone... Mais C'Est Toujours La Même Rengaine... Pas De Mots... Alors Je Vais Voir Ailleurs... Sur facebook, Dont Certaines Connaissances Viennent Sur Mon Blog, Après Que Je L'Ai Transmit à Facebook... Mais N'Ai Pour Le Moment Aucun Retour... C'Est Inscrit Dans Mes Statistiketoks... Qu'Il y En a Qui Viennent De Facebook Nous Lire, moi Et Mon Divin Inconscient... Réveillé de Bonne Heure Sans Avoir Rêvé... Ils Aiment Que Je Leurs Souhaite Une Belle Nuit En L'Au-Delà, Puisque Communiquant... Avec... DIEU LE TOUT PUISSANT... L'Inconscient En Tous cas... Pas Vrai, Mon Ami ??? "Oui", Me Répond-Il... D'Un Clignement D'Yeux... Et D'Un Sourire Qui En Dit Long... Et Merci à Mon Anima, moi, J'Ai Des Jambes Pour Marcher... Ou Courir... Ou M'En Aller Et Laisser ceux qui se prévalent d'être des "Z'amis" Se Foutre Sur La Gueule, Comme ils le souhaitaient tous les deux... enrico et jean-mi Et un troisième larron, leurs Si Petites Histoires d'egos, Désormais, Je Ne M'En Mêlerai Plus... Et Ils Sont Tellement Sympathiques, Voire Égocentriques Et Mythomanes Que je Ne leur Adresserai Plus Ma Parole...


Commentaires

Articles les plus consultés