*** Comme Quoi !!! Deux BA Dans Une Journée, Cà Vaut Bien Un Rêve, Non ?!? ***

Je La Croyais Aigre, Et Remontée Contre Tout Le Monde... Mais Non... Elle Ne Distingue Plus Les Êtres Humains... Portant Des Lunettes Spéciales Pour Voir De Près... Je Ne Le Savais Pas... Mais La Chaleur Aidant, L'Alarme S'Est Déclenchée Chez Elle... Que je Ne Connais Qu'En La Voyant Par Sa Fenêtre Et Enguirlandant Celles Et Ceux Qui Se Garent Devant Sa Chaîne... Aussitôt Rentré de Mes Courses, j'Entendis Une Alarme... Résonnante... Et De Près, Encore Plus... Je Sonnai, L'Entendant Depuis Sa Fenêtre Ouverte... Croyant Qu'Il S'Agissait D'Un Problème De Santé, Comme Le Fit L'Un De Mes Voisins, Lorsque la Musique Reprit... Jusque Tard Dans La Nuit... "Bon Jour Madame, C'Est Chez Vous Qu'Il y a L'Alarme Qui Sonne ???"... "Oui, Mais Je N'Arrive Pas à L'Arrêter...", me Répondit-Elle... Alors Elle m'Ouvrit Sa Porte Et La Débranchai... , Montant Sur Un Petit Escabeau... Puis Tentai De Remettre La Pile... Mais Elle Se Réenclencha, Faisant Un Bruit Strident... Puis Nous Avons Un Tantinet Parlé, Que Cette Dame me Remercia... Elle Attendait La Venue De L'Un De Ses Quatre Fils... Pour La Débrancher... La Chaleur Aura Sans Doute Joué Sur le Déclenchement De Son alarme... "J'Ai Cru Que Vous Aviez Un Problème De Santé...", Lui dis-je...


Vous Avez Bien Raison, Mademoiselle Valois... Tout N'Est Question Que de Point De Vue... De Comment L'On Se Réveille, Comment On S'Endort, Comment L'On Regarde Autour De Soi... Notre Humeur, Nos Façons D'Être... De Ce Que L'On Pense, De Ce Que L'On Croit Être, Ou Ne Pas Être...


J'Aurai Failli, Avant Que de M'y Rendre, Appeler Police-Secours... Qu'On Est Toujours Bien Contents De Les Trouver Quand On En a Besoins... De Même Que Nos Valeureux Pompiers... à Qui Nous Devons Beaucoup... Alors Voilà... j'Aurai Fait Ma Bonne Action Ce Jour, Tout En Continuant Et Ayant Un Avis Différent, Désormais De Cette Dame... J'Aurai Nettoyé Mon Coin-Cuisine, Serai Allé Faire Quelques courses... Et Serai Rentré Sans Sortir Ce Soir... Non Plus Demain... Monthy Chat Doit Être Affalé Dans Les Vergers... à L'Abri De La Chaleur... Se Chopant Parfois Des tiques... Mais C'Est Mon Ami, Et Mon Ami Le Chat Est Important Pour moi... Sans Lui Et Mon Ami NLG, Il y a Longtemps Que J'Aurais Franchi La Ligne Rouge... Et Ma Maman... Avant Tous... Et Toutes... Aussi Vais-Je Nettoyer Le Grand Bureau Qui En a Bien Besoins Pour Vous Prendre Quelques Photographies de Notre Appartement, à Monthy Chat The God Star King Cat Et moi... Nettoyer Sa Couette Pour Qu'Il Aille Dormir Sous Sa Tente, Étendue Entre Deux Chaises... Merci Mademoiselle Valois... De Vos Mots Qui me Soutiennent... Et m'Apportent... Merci Infiniment... Bisous à Toutes Et Tous -;) Belle Et Douce Soirée -:)

Pour ma Petite Part, je Viens D'Entendre Un Gros Bruit, Ai Couru, téléphone En Main, Prêt à Appeler Les Pompiers... Une Dame Vient De S'Emplâtrer Une Maison Après Être Passée Sur Un Haut Poteau... Qu'Elle Finit Sa Course Dans Une... Maison... Cata'Clopinette... Parce Que Voir des Enfants Choqués Et En Pleurs, Çà Rappelle De Mauvais Souvenirs... Qu'Elle Doit Rappeler Son Assistance En Belgique... L4Assistance à Bords D'Un Véhicule Est Particulièrement Pratique En Cas D'Accident(s)... C'Est Une Belle Innovation... Alors j'ai Tenu Le Fil Entre Eux Et Elle... Le Moteur Est Défoncé... Mais La Conductrice N'a Rien, Les Airbags S'Etant Enclenchés... Un Bébé à L'Avant Que Seule La Petite Enfant à L'Arrière Fut Touchée... Au Front... Saignant Quelque Peu, Sur Une Large Bande Horizontale Au-Dessus Des Yeux... Mais Elle Ne semble Pas Avoir Subi De Choc Au Cerveau... Non Plus Aux Yeux... Le Choc Fut Violent... J'Espère Qu'Il N'y Aura Pas De Troisième Fois... En Général, Ce Sont Surtout Les Petit Poteaux Qui Causent des Dégâts Aux autos... En Glissant Comme Il M'Est arrivé Et Arrivant à Peine Au Niveau Des Pare-Chocs, En Hiver...

Commentaires

Articles les plus consultés