*** Balade à Paris Avec Mon Grand Schtroumpf Grognon... ***



Bon Jour à Vous Toutes Et Tous... Bon Jour Mesdemoiselles X, +Blanka Pospíšilová , Et Valois... Puisque je Suis Quasiment Sûr Que Vous Persistez à Passer Par Ici Et je Vous En Suis Reconnaissant... Je Sortirai Ce Soir... Aux Alentours De 17H, Pour Aller Chez Mon Barber-Man Et Voisin Et Ami Henri... Puis Irai Voir Si J'Aperçois Une Amie Au Monde De Barnabé... Voici En Quoi Se Transforme Mon Grand Schtroumpf De L'Inconscient, Lorsque Je Reste Un Peu Trop Longtemps Au Lit... En Schtroumpf Grognon, Me Faisant Faire Un Long Cauchemar... En Dernier... Mais Auparavant, Je Rêvai Et Cauchemardai... Revoyant Ma Maman, à Paris, Lui Demandant Un Peu d'argent, Qu'Elle me Donna 220 €... Et De Ma Grande Cousine Valérie, Qui Nous Avait Invité(e)s, Avec Ma Petite Sœur... "Oh, Y M'Enerve !!! Jean-Christophe, Lève-Toi !!! ", à La Façon De Mon Papa Qui Venait Me Tirer De Mon Lit, En Allumant La Lampe, Les Matins, Et Tirant Le Drap... En M'Enguirlandant... Les Journées Commençaient Bien... ET Puis Il y Eut Ma Mammy Paternelle, Mammy Solange, Qui Prit Le Volant D'Une Berline Dans Un Garage, Et Fonça Dans Un Mur... Ecrasant le moteur Dans Ses Jambes... Pas Très Joyeux... Mais Peut-Être Suis-Je En Train De Faire Son Deuil... Puisque Décédée Il y a Quelques Années... Puis Je Me Rendormis En Pensant à Ma Cousine, Toute Belle Et Charmante... Une Grande Dame... Aux Côtés De Sa Fille, Il Me Semble... Et Puis J'Aurai Fait Un Long Cauchemar Où Une Dame Vint Regarder Pour Repeindre Les Claustras De Ma Maman, Constatant Qu'Ils Venaient D'Être Repeints... "Regardez les Claustras, ils Ont Été Repeints Il y a Peu De Temps !!!", Dit-Elle... Puis J'Empruntai Un Tracteur Pour Tondre La Pelouse De Ma Maman, L'Essayai Puis Remontai La Rue, Et Le Ramenai Là Où Je L'Avais Pris... ET Me Fit Enguirlander Par Le Voisin De Ma Maman, Soit-Disant Que Je Parlais Trop Fort... Et Puis Quelqu'Un Vint Réparer Mon Automobile... Chez Ma Maman, Je Ne Me Souviens Plus Par Contre S'Il S'Agissait Du Scénic Ou De Ma Cox-Lady... Puis De Me Réveiller... Après Une Longue Nuit, Ma Foi, Entre Rêves Et Sommeil... Je Me Serai Réveillé Avec Le Dieu Soleil... Rougeoyant, Que Je Tentai De Prendre Une Photographie... Mais N'y Arrivai Pas... Alors, Je Me Recouchai, Allez... Passez Toutes Et Tous Une Belle Journée... Je Vais Nettoyer Mes Meubles... Puis Récurer Nos Sols... Ne Me Restent Que Deux Heures Pour Faire Tout Ceci, Plus La Vaisselle... Et Nettoyer Le Frigo... J'Espère Que Vous Comprendrez Que Je Ne Reste Pas... Bras Ballants à Attendre Un Éventuel Et Hypothétique Message Qui Ne Viendra Pas... Soyez Heureuses Et Heureux Et En Paix. Bisous à Vous -;)


Commentaires

Faudra me Dire Un Jour Comment Vous Faites Pour Venir En Même Temps Que moi Sur Notre Blog, Vous Réveiller En Même Temps Que moi... Quoique... Vous Devez Vous Lever Plus Tôt Que moi... J'Ai En Vies... Tant Tant Se Déchirent, J'Ai En Vies De Vous Dire "Je VOUS AIME TOUTES ET TOUS...", N'En Déplaise à Certaines âmes Si Peu Sensibles... Je Me Souviens Du Concert De Manu Chao, à Paris En Compagnie De Ma Petite Sœur V., Qu'Après Le Concert... Il N'y En Eut Qu'Un Qui Répondit à Mon "Je Vous Aime !!!", Tant Nous Avons Passé Une Agréable Soirée En Compagnie De La Radio Bemba Et De Manu Chao... Et Pourtant, Celles Et Ceux De Nancy Le Méritaient Beaucoup Plus... Allez, Je Dîne Et J'Arrive... Pour Ne Plus M'Arrêter...

Articles les plus consultés