*** Le Retour De Paris ***


A Deux Ans De L'Après-Midi, Je Me Réveille Après Un Grand Rêve Grandiose, Comme à Son Habitude, Mon Bon Dieu De L'Inconscient Me Ramène... De Paris, En Les Années 30, Après Avoir Acheté Un Billet De Trains, Avoir Cherché à Le Composter, Et M'Être Acheté Une Part De Tarte, Auprès D'Une Charmante Dame, Et Le Train Arrivant, Je Courus Pour Aller Le Prendre Et Ne Pas Le Manquer... Paris Était Belle... Trop Belle Même... Et La Dame Charmante... Je Trouvai La Part De Tarte Un Peu Chère, Mais La Dégustai Avec Plaisir... Je Dois Renouveler Mon Ménage... Je Ne Crois Plus à Cette Histoire-Là... Je Serai Toujours En Compagnie De Mon Anima, De Mon Bon Dieu De L'Inconscient Et De Mon Ombre... N'En Déplaise à certaines âmes Sensibles... Ils Sont Et Restent Mes Merveilleux Ami(e)s... Nous Aurons Toutes Et Tous Passé Une Excellente Soirée Qui S'Acheva Au Lever Des Oiseaux, Qui Chantaient Par Millions Dans La Forêt, Communiquant Tous Ensemble... A Merveilles... Je Ne Crois Plus Qu'Il y Ait Quelqu'Un D'Autre Que Mon Anima... Pour Me Jouer ses Divins Tour De Magie... Aussi, Je Regrette Si je Vous Ai Impliqué(e)s En Cette Histoire... J'Ai Longuement Cru... Mais Non, Ni Lino, Ni Mademoiselle X... Qui Ont Le Courage De Venir me Voir Chaque Jour Comme La Princesse Valois... Qui Passe Encore Et Toujours... J'En Suis Sûr... Enfin, Je Crois Bien... J'Aurais Dû Retourner Aller Voir Un Ancien Ami Du Théâtre... En Compagnie De Pauline, Mais Elle Nous a Faits Faux-Bond, Se Réveillant Avant Nous...  Eric Et moi... Avant Que Je N'Aille faire Un Tour à Paris... Allez, P'tit Coup De Fil à Mon Autre Papa Et Puis Récurer Nos Sols... Pour Que Paulinette Et Mon Monthy Chat Se Sente Bien Chez Nous... Les Années Trente... Les Gros Trains... Voilà Qui Me Parle De L'Inconscient Collectif De L'Ensemble De L'Humanité... En Tout Premier...(s), Je Conte Me Remettre Aux Dessins... De Notre Star Miskin, De Notre Hippocampe... Soit Celui En Sa Boîte Auprès De Ses Coquillages, Soit Celui Trouvé Sur Wikipédia... Mais C'Est Pour Cette Semaine... Promis !!! Et Sans alcools... Pour Toi, Ma Maman... Mon Kyste Et Sa Cicatrice Me Font De Moins En Moins Mal... Bons Signes Que Tout Cela...Même Si Çà Me Fait Toujours Une Petite Boule Au Menton "Une Troisième Couille !!!", Dirait Mon Ami Le Barbier Henri... Je Pense Ne Pas Aller Me Coucher Trop Tard, Ayant Rendez-Vous Chez Ma Médecin Demain, à Midi... Me Faire Enlever Les Fils... Et Vendredi Aller Faire leurs Analyses D'urines et Sanguines... Pour Ma Mamounette D'Amour...Et Moi




Las, Le Temps Passe...
Déja Seize Ans Que Tu Es Parti...
Nous T'Attendions Toujours,
Chaque Soir Que Tu Travaillais,
Rentré Tard. Le Soir.
Ton Travail. Ta Passion,
Qui Ne S'Est Jamais Eteinte.
Ta Passion Qui T'Habitait,
Faisant Vivre Les Hommes,
Les Femmes Qui T'Entouraient,
D'Une Passion Commune.
Et J'Aimerais Tant,
Te Prendre Dans Mes Bras,
Te Serrer Fort Contre Moi...
Mais Tu N'Es Plus Là,
Et Je Me Souviens.
Je Me Souviens...
De Ces Si Bons Moments
Passés A Tes Cotés...
Je Me Souviens
Que Tu Nous Emmenais,
Dans La Remorque du Motoculteur
Que Nous Faisions Le Tour
De Notre Maison
Je Me Souviens Des Dimanches,
Où Nous Partions Tous a Moto,
En Direction De L'Alsace,
C'Etait Magique...
Et Je Ne Le Savais Pas.
D'Aussi Bons Moments,
Méritent D'Etre Vécus
Avec Nos Coeurs,
Avec Tout Notre Amour.
Parce Que Le Jour Viendra,
Où Il Sera Trop Tard.
Le Soir De Nos Vies...
Les Souvenirs Renaissent...
Ils Ne Sont Malheureusement,
Pas Que De Bons Souvenirs...
Tu N'As Pas Appris A Dire
Ces Quelques Mots...
Dire "Je T'Aime".
Simplement "Je T'Aime".
Et Tu Ne Savais Pas,
Comment Me Parler,
Comment Me Dire...
Et Je Ne Te L'Ai Non Plus
Jamais Dit. Et Pourtant.
Dieu Sait Que Je T'Aimais,
Comme Tu Le Sais Désormais.
Quand Tu Viens Me Voir,
Pendant Mes Nuits
Et Je Me Leve, Heureux
De T'Avoir Revu.
De T'Avoir Serré Contre Moi,
Et Je Ne Remercierai
Jamais Assez Mon Dieu
De L'Inconscient, Mon Grand Ami
De M'Avoir Montré Ton Travail,
Toi Le Créateur
De L'Empire States Building,
Ou Comment Tu Es Parti...
Aujourd'hui, Je Me Bats
Contre La Maladie...
Pour Toi, Pour Maman,
Et Je Suis Fier De Vous,
Parce Qu'En Mon Coeur,
La Où Brille La Lueur,
Qui Dans Mes Yeux,
A Nouveau Resplendit
Sache Du Haut Des Cieux,
Que Je Suis Fier De Toi,
Comme Je Suis Fier De Maman,
Fier de Mon Frere,
Fier De Ma Petite Soeur,
Sache Que Nous T'Aimons,
Toutes Et Tous
Que Tu Vis En Nos Coeurs,
En Nos Mémoires,...
Il Est Temps Pour Moi
De Me Lancer, D'Avancer...
De Prendre Ta Relève...
De Vaincre Le Mal
Qui Me Hante Encore...
A Coups De Vie Et D'Amour.
Sur Le Bord de La Fenêtre,
Les Oiseaux S'Eveillent,
Tous Ensemble
Déjà, Ils Chantent...
Et Je Crois, Comme Tu Me L'As,
Par Une Belle Nuit, Avoué,
Que Tu As des Ailes Désormais.
Et Je Crois, En Mon Ame
Et Mon Coeur, Que Tu Vis,
Par-Dela Les Cieux,
Que Le Grand Jour Viendra,
Oü Nous Nous Retrouverons,
Tous Ensemble
Et Que Je Te Prendrai
Dans Mes Bras, Te Serrerai
Fort Contre Moi...
Et Te Dirai Ces Mots,
Que Je Ne T'Ai Jamais Dit...
"Je T'Aime, Papa."


Message Subliminal Pour Mon Animette...

"Et moi, Je Veux Nager...
Encore Une Fois...
Avec Toi...
Et Moi, J'Aime Dieu,
Mais je Fais
Ce Que je Veux...".

Commentaires

*** VIVE MA LIBERTE... ET LE MONDE ENTIER !!! ***
Je Ne Veux Pas Grandir, Dev'nir Adolescent... C'Est Pourri L'Adolescence... Sauf Quand On a Un Bon Copain Qui Se Nomme Nico'... Où Là... C'Est EXCELLENT !!! -;) "Quelques" Bons Worms, Des James Bond... Ou Un Bon Vieux Mario Kart Sur La Nintendo 64... Et C'Est Parti Pour Une Bonne Nuitée -:) Qui Sait ??? Mario Kart Vous Attend Toujours Sur La Wii -;) Bisous Et Belle Soirée Mon NLG'

Articles les plus consultés