*** 1974 ***




1.00 Pm. Je Me Réveille Après Mon Tour De Cadran, Je Sais Avoir Rêvé Cette Nuit... Mais N'En N'Ai Plus Souvenir... Que Les Dernières Secondes, Où Se Trouvaient Les Poutres de Rails Du Petit Quart De Jardin De Chez Ma Maman, à L'Entrée... J'Etais En Compagnie De Notre Voisin Aurélien Qui Me dit Que son Frère Attendait Un Enfant En Février... "De L'Année Prochaine ?!", Lui Répondis-Je... "Oui, Sinon, Çà Serait Trop Tard...", Me Répondit-Il... Les Poutres Étaient Immenses En Ce Beau Rêve... Mon Inconscient Collectif Est Des Plus Gentils Avec Son Titi... Comprendrez-Vous Que Je Ne Sais Plus Que Vous Dire ??? Tant Je Vous En Aurai Dit Depuis Des Années... Et Que Rien Ne Se Sera Passé...Ni Venant De Vous, Ni De Moi... Je N'Ai plus En Vies De Dessiner Ni De Peindre, Non Plus d'Ecrire... Mon Imaginaire est Au Niveau Zéro Pointé, Tant Que Je Refusai De Dessiner Avec Une Connaissance, Romain, L'Autre Soir... Pour Ne Pas Lui Gâcher Son Dessin...C'Est Peut-Être Çà Que D'Être Adulte... Ne Plus Avoir En Vies De Rien, Et Un Imaginaire au Niveau Zéro Pointé... Allez, Je M'En Vais Passer l'aspirateur Et Nettoyer Mes Bureaux, Petit Et Grand... Mes Cheminées, Mon Frigo, Le Four... Et La Journée Sera Passée... En Musiques Et Au Son Du Chant des Oiseaux... Monthy Chat Aura Dormi à Mes Côtés... Je Ne Vais Pas Sortir, Ne Voir Personne, N'Entendrai La Voix De Ma Maman Qu'à 19H.30... D'Ici Là, Passez Une Belle Après-Midi... No News, Good News... J'Ai Entendu une Voix Répondre Aux Coups De Fils Répétés Dimanche Matin, D'Un Coup de Fil Provenant D'Ikéa... "'Tain, Il Insiste, Lui !!!", Dit Cette Voix, Étant encore Endormi... Puis plus Rien... 

Un Temps à Faire Du Ménage, Et Que Çà Sente Bon Chez Monthy Chat Et Moi...Que Ce Soit Propre Pour La Venue de François Et Colette Samedi Prochain... Et De Mes Voisin(e)... De Pauline Et De Jean-Marc, Deux Ami(e)s Du Théâtre... Qui Risque de Ne Pas Reprendre En Septembre... Jocelyne, Notre Metteur En Scènes, Prenant sa Retraite... C'Aura Été Une Expérience... Mais Je Ne Me Sens Pas L'Âme D'Un Acteur... Ce Que Je Contais... C'Etait Mon Inconscient Qui Me Le Dictait... à Travers Mes Rêves... Et Ma Rencontre Avec... Dieu... Que certains Ajoutaient, Le Thème de Notre Pièce Étant La Rencontre... Et moi, Avec le diable... J'y Ai Songeai... Ce Matin... Me Réveillant... Mais Je Préfère Dieu à Toutes Et Tous... Mon Papa Me Manque... Mais Qui Le Comprendra ??? Personne. Une Nouvelle Fois. Alors, J'Ai Les Yeux Brillants Et Pleins de Larmes Une Nouvelle Fois... Mais Qu'En Avez-Vous à Faire, Une Nouvelle Fois... 

Allez, Je M'En Vais Faire Mon Ménage et Tâcherai Demain De Peindre La Lune de Mon Anima... Née Un 23 Janvier 1974, à 17H.50... En Verseau... Comme moi... Alors Peut-Être demain Sera un Jour de Renouveau Pour Montrer à François Et Notre Maman... Que Je Peux Encore Peindre, Malgré Les Coups Reçus Et Enculades d'hervé niffle... le patron de la Beuverie des docks, à nancy... Mais Tant pis... il le Payera... Ailleurs... En Enfers. A Saouler La jeunesse nancéienne, On y Gagne Que des Cauchemars, que Je lui Souhaite des Plus Épouvantables... Allez, J'y Go !!! Mon But Du Jour, Tout Nettoyer, Après Hier, Avoir Récuré, Repaser Un Coup D'Aspirateur... Et Nettoyer Mes Meubles... Je Sais... 'Suis Pas Intéressant... Çà, J'Commence à L'Savoir !!! Au Commencement Étaient Les Enfers... Pour Redevenir Les Enfers.



Commentaires

Articles les plus consultés