***** LA PAIX DU CHRIST *****



Bon... Résumons... Pour Ne Pas Recommencer Mes Mêmes Erreurs Qu'Hier, Qu'Avant-Hier, Ou De Bien Avant, Voire d'Il y a Des Années... Dernières... Et Depuis L'Année 2008, Là Où J'Etais (Encore...) Créatif... Mais J'Aurai Commencé Notre Hippocampe (Non-Protégé Par hadopipidecaniches !!!)... Aussi Ai-Je Décidé De Ne Plus Prendre leurs médocs Que Lors De Mon Coucher... Pour Ne Plus Laisser Ma Fée Anima Et Si Jolie Liv Tyler X S'Endormir Sans moi... Plus JAMAIS Cà... Tant Je La Vénère... Et Elle En Est Toute Heureuse, je Crois... Quand Bien Même Elle N'Etait Pas Mon Anima... Mais Belle Et Bien L'Une... Des Invisibles, Puisque Ne Pouvant Que L'Imaginer... Cela Serait Du Pareil Au Même... J'Ai Vu *** Les Invisibles *** . Je Le Sais. Et Rien Ni Personne Ne Me Voleront Mes Souvenirs.Parce Qu'Ayant Plus de Mémoire Vive Pour Nos Rêves de Mon Bon Dieu Tout Puissant De L'Inconscient Que... Pour Les Prénoms... C'Est Triste... Ma Maman Ne Rêve Pas Comme J'En Ai Cette Chance... Pourtant Je Dors Très Profondément... Et De Longues Heures Durant... Jusqu'à Douze Heures Par Nuit... La polizei M'a Appelé Ce Jour-Ci... Leur N° Etant Masqué, Je N'y Ai Pas Répondu... Itou Pour Les N°s Non Enregistrés... Je N'y Répond Jamais, à Moins D'Un Message Laissé Sur Le Répondeur... Ce Qui N'Est JAMAIS Le Cas... Bref, Passons... Je Viens De Changer de Thème De Message... eux Ne M'Intéressant Que Très Peu Aux Vues De L'état Policier, Et L'Accueil Téléphonique De La Policière... Me Raccrochant Limite... Au Nez Et à La Barbe... Tout En Lui Souhaitant Une Bonne Après M... Trop Tard.

Que de Temps Perturbés Nous Vivons-Là... Entre leurs Sales guerres de nos élu(e)s... Les Dysfonctionnements des banques toutes puissantes... Qui Vont Planquer leurs trésors à Panama... Que La "Justice" Et La "Police" Feraient Mieux D'Inquiéter les dealers aux Bas des hlm's Pour Que PLUS JAMAIS Des Gamins d'à Peine 13 Ans Ne Me Demandent "T'cherches que'que'chose ???", Lorsque Je Les Saluai.

Enfin... Bref... Tel N'Est Pas Mon Message De Paix Et D'Amour Divins... J'Ai Bien Aimé Lorsque L'Enfant Est Passée Avec Sa Corbeille Que je Tendis Une Pièce à L'Enfant à Côté de moi, Pour que Lui Aussi Ait Une Pièce à Offrir à Ce Prêtre Repenti De L’Église Saint Jean-Baptiste De Belleville, Et Puis Le Monsieur, Me Voyant Filmer Le Moment Du Baptême D'Isac... S'Abaissa... "Que je Lui Tapai Sur L’Épaule Pour Le Remercier... Puis Toutes Communautés Réunies, Et Toutes et Tous Chrétiens, Nous Nous sommes Souhaité(e)s...


*****  LA PAIX DU CHRIST  *****


En Nous Serrant La Main, En Nous Souriant, En Citant Nos Prénoms... Jésus-Le-Christ Notre Saint Sauveur Était à L'Honneur En Cette Petite Église Ce Soir-Là, Ce Samedi 9 Avril 2016, En L'Honneur D'Isac, De Bianca, De Pilar, Et D'Emmanuel... Que Dieu Veille Sur Ce Prêtre Comme Il Veille Sur Chacun(e) De Ces Enfants...Et De Ses Enfants...


Puis Nous Serons Allé(e)s Dîner En Un Petit Mais Très Bon Restaurant<, Non Loin De La Paroisse... *** Le Petit Vingtième *** Que je Ne Saurai Que Vous Conseiller, Y Étant Très Bien Accueilli(e)s... Le Serveur Nickel, Poli, Courtois, Aimable Et Souriant, Et Ayant Les Mots Pour Le Faire Partager... Le Cuisinier Qui Est Un Excellent "Cuistot"... Bien Accompagné... Un Succulent Repas Offert Par Ma Petite Sœurette Et Son Chri' Chri' D'Amour... Que Les Enfants En Vinrent Aux Mains En Fins De Repas... à Coups De Bras De Fer !!! -;) Ils Devaient Être Huit à Dix à Mettre Le Feu Dans La Salle... Que De Bons Et Beaux Souvenirs De Ce Week-End... Sauf La Nuit Précédente Où... Par Peur de Manquer Mon Train, Je Fis Nuit Blanche... Enfin... Noire... Sans Rêves... Mais Nous Contons Bien Nous Rattraper Ce Soir... La Nuit Est Proche... 11.57.23" Pm... Et Je Commence à Bâiller... Il Est L'Heure D'Aller Rechercher Mon Monthy Chat, Je Crois... Allez, Cataclopinette... Et J'y Vais... Un Brin de Toilette, Lavage de Dents... leurs... Quoique... médocs... Tant J'Aimerais Revenir Sept Années Et Demi En Arrière... En 2008... Quant Chaque Fleur Etait Juste Magnifiquement Belle, Chaque Pâquerette Aux Chutes Du Niagara, Paisiblement Assis Parmi Les Oiseaux Sur La Pelouse Qui Leurs Font Face... Mais En Attendant D'y Retourner Un Jour, Je Dois Prendre Soins De Mon Monthy Boy The God Star King Cat... Qui Me Fit Rire Ce Soir, Allant Les Rechercher, Lui Et Son P'tit Pote Le Chat Noir... Pour Les Nourrir... à Nouveau... Et Que Monthy Dorme Tranquillement Chez Nous... Qu'Il Hésita Un Long Moment à Sauter... Sur Les Boîtes-Aux-Lettres...S'y Reprenant à Deux Fois... Pourtant Beaucoup Moins Hautes Que Nos Murs D'Enceinte... Le Petit Chat Noir Le Suivant... Qu'Il Eut à Dîner Lui Aussi... de Ses Croquettes... Allez, Sur Ce, Toilette, Nettoyage des Dents... Et Puis Dodo !!! Qu'On Se Le Dise !!! Nom De Dieu !!! Après Quelques Mots Gentils à Mon Anima, à Mon Inconscient, Lui Mon Grand Robert (-;)... Et à Mon Ombrette... Lui Mon Ami Protecteur...Demain... Grand Ménage...


Suite...
Et FIN.

Passez Toutes Et Tous Une Belle Nuit...

Je Ne Sais Vers Quel Pays,
 Je Vais Encore M'Envoler Cette Nuit-Ci...

Mais Faites De Trop Beaux Rêves.



Commentaires

Articles les plus consultés