*** .IRONIC. ***

11.30 Am, Je Me Réveille Pour Finir Mon Grand Ménage Et Ensuite Redessiner Notre Hippocampe... Ici, Les Enfants S'Expriment Dans La Rue, La Vie y Est Plutôt Belle Pour Eux... J'Essaierai De Ne Pas Aller Me Coucher Trop Tard Ce Soir... Et N'Ai Plus De Sorties De Prévues, Ni De Mots à Dire... Alors Je Vais Prendre De La Graine De Vos Innombrables Témoignages... Et Me Taire, moi Aussi... Tout En Essayant De Communiquer à Nouveau Avec Mon Ami De L'Inconscient, Et Mon Anima... Je Sais Avoir Rêvé Mais N'En N'Ai Plus Souvenir... Dommage... Princesse Anima me Bouderiez-Vous, Vous Aussi ???


Non... Mon Anima Ne Me Boude Pas... Elle Vient Encore De Me Le Prouver... Aussi DOIS-JE Faire Et Finir Ce Fichu Ménage... Pour Ensuite Dessiner Notre Hippocampe... Comme Il Est Ci-Contre... Offert à Ma Reinette Anima, Il y a De Cela Quelques Années... Ce Sera Mon Second Dessin Depuis Des Années... Après Le P'tit Chat Monthy Chat, Dessiné à Ma Princesse De Nièce Lison, Ce Week-End...


***


J'Ai Rêvé de mon Cousin Jean-Manuel, avec qui Nous Partions en Voyage en voiture, et j'avais le Souvenir d'un Rêve où Nous écoutions "Les Magnolias" de Claude François, et Ensemble Nous les Chantions... Magique! Puis je me Rendormis pour me Retrouver... à la Fnac! Je Regardais un Appareil que je Croyais Brancher sur un Ordinateur, et je Demandai Conseil à une Charmante Vendeuse, qui me Dit que "Non, c'Est un Appareil pour Mesurer les Battements du Coeur sur la Main".. Dès lors, je Le Pris, et m'Amusai avec sur ma Main, à Regarder mes Battements de Coeur. Puis je me Dirigai vers le Fond de la Fnac, où je Rencontrai un Homme, et Continuai mon Chemin, pour Entrer dans une Galerie d'Artistes Exposés au Mur, et vers un Cinéma, où les Gens Sortaient, dont une demoiselle qui Passa sans un Regard, pour me Retrouver Seul dans une Cathédrale!!! Dès Lors, je m'Allongeai dans la Grande Salle, le Sourire aux Lèvres... Et je Me Réveillai... Heureux...


***


Voici Ce Dont Mon Bon Dieu De L'Inconscient Est Capable De Faire Rêver à Son Titi... S'Il Est Sage... Mais Cette Nuit, M'Etant Couché Trop Tard, Après Avoir Papoté Avec Une Amie... J'Aurai Manqué Mon Rêve De 3.00 Am... Mais Souvent, Cela Commence Par Un Cauchemar... Puis Se Finit Mal... Entre Deux Rêves... Grandioses...Allez, Je Souhaite Et La Bienvenue à Nos Ami(e)s Belge(s), Envers Qui je Suis Empli De Compassion... Et Vous Souhaite Une Belle Et Douce Journée à Toutes Et Tous... Bon Appétit Si Vous Êtes à Table... Pour Ma Part, Je Vais Essayer De Déjeuner... Puis Irai Finir Mon Grand Ménage... Partout Et De Fond En Combles... Pour Ensuite Reprendre Les Rennes De Ma Vie... Ne Plus Sortir, Ne Plus Parler, Ne Plus Appeler Pour Tomber Sur des machines à Parlotte... Je Ne Dis Pas... Parfois, Certain(e)s Rappellent... Mais Pas Assez Les Matins Qui Me Sont Difficiles à Vivre...

Allez, Ici, Le Ciel Est Plutôt Bleu, Quelques Petits Cumulus Parsèment L'Immensité Du Ciel, Qu'Eclaire Le Roi Soleil... Ma Pie Vient D'Arriver En Son Bouleau Qui Se Pare De Couleurs... De Même Que La Forêt...Mon Ami Nico Appréciera Ce Souvenir D'Alanis Morissette... Merci Mon Nico' Le Grandiose... Toi Au Moins, Même Si Tu Ne Peux Me Rappeler Chaque Fois Ni Répondre au téléphone... Tu Restes L'Un De Mes Deux Meilleurs Amis... Avec Mon Ami De L'Inconscient... Qui Veille Et me Surveille, Regardant Ce Que Son Titi Et Tonton Eul' Shellmoon Fait... Alors Désolé si Je Ne Repasse Que Ce Soir Vous Souhaiter La Belle Soirée, Délaissant Nos Ami(e)s Américain(e)s, Tchèques, Russes, Des Autres Blogs...


Alors, Cataclopinette... Déjeuner Ma Pizza... Puis Faire Et Finir Mon Grand Ménage Pour Prendre Un Bon Bain Bien Chaud Avec Ma Reine De L'Eau, Ma Douceur D'Anima... Qui Fait De Mon Bain Un Bain à Remous... L'Eau En Les Rêves Représentant Mon Meilleur Ami De... L'Inconscient... Et Non, Je Ne Prends Pas De Bains Avec Mon Autre Meilleur Ami Nico', Si C'Est Çà Que Vous Voulez Savoir...-;)




Commentaires

Les Cases Cochées L'Etant Tant Pour Ma Reine Anima Que Mesdemoiselles Alanis Morissette, Nathalie Imbruglia... Mais Je Prends Un Sacré Coup De Vieux En Écrivant Ces Mots...

Articles les plus consultés