*** De Retour Des Hautes Alpes Suisses ***


1.30 Pm, Je Me Réveille... à Nouveau Après M'Être Réveillé à 8.00 Am... Çà Va, Mon Bon Dieu Tout Puissant, et moi Son Idole, Sommes Toujours Les Meilleurs Amis Du Monde Des Rêves... Après Qu'Il Ait Téléporté Le Chalet De Mes Papa Et Maman... En Les Hautes Alpes Suisses !!! Rien De Plus Joli... Qu'Il Commençait à Faire Nuit... Mais Décidai D'Aller Faire Une Balade Dans La Neige, à Mi-Hauteur Des Montagnes... Je Me Dis Qu'Il Me Fallait Me Lever, Pour Ne Pas Abuser De Sa Gentillesse, Ni De Celle De Mon Anima, Ma Reine Anima... Que Lorsque J'Arrivai à Mi-Hauteur, Je Revis Ma Défunte Lucette, Décédée Il y a De Cela Deux Années Maintenant, Me Semble-T-Il... D'Un Cancer Du Pancréas... Alors Qu'Elle N'a Jamais Fumé, Ni bu d'alcool, a Toujours Eu Une Vie Saine... Trop Tôt Partie, Dans Des Souffrances Que Sont Celles Des Cancéreux...


Je Peux Peut-Être Déplacer Les Montagnes, Telles Les Alpes Et Les Placer Au Canada, Parmi Les Rocheuses... Mais C'Est Surtout Mon Bon Dieu Tout Puissant Qui Le Peut... Alors Je Serai Sa Main Droite, Désormais... Il Me Semble Avoir Également Fait De La Moto Ce Matin, Je Ne Me Souviens Qu'Un Peu... Là Où Ce Dernier Rêve Restera Gravé En Ma Mémoire... Telle Une Pyramide Que Je Gravissais... Je M'Arrêtai En Chemin, Au Chalet De Mon Parrain Jacky En Compagnie De Sa Défunte Épouse Lucette... Qui Me Dit Qu'Elle Était Enceinte D'Un Oeuf, Comme L'Avait Été Ma Tante Marie-Thérèse, Alors Enceinte De Valéry... "Mais Pourquoi Tu T'Es Pas Tue !!!", Leurs Dis-Je En Rigolant... Qu'Ils En Rirent Également... Tout Avait Très Bien Commencé, Puisque Repeignant Toutes Et Tous Avec Ma Maman, Ma Petite Sœur Virginie, Les Volets Du Chalet, Et Son Intérieur De Multiples Couleurs Dont Du Gris, Sur Les Meubles, En Réchampissant... Puis De Demander à Ma Maman "M'man, Je Pourrai Prendre La Polo Pour Aller Au Chalet Demain ?!?", Et Elle De Me Répondre "Mais Ouiii, Va !!!", Avec Le Sourire...

Alors Je Décidai D'Aller Me Faire Une Petite Balade... Ou Est-Ce Mon Inconscient Qui Décida De M'y Emmener... La Poule aux Oeufs D'Or Ou L'Oeuf Et La Poule Dorée... Qui Est Le Premier Venu ??? Je Dis Que L'Inconscient Est Le Bras Droit De Dieu... Et Qu'Il Est Impossible Que Nous Soyons Né(e)s Du Hasard... Contrairement à Tant De nihilistes Et négationnistes, Voire de révisionnistes... Qu'ils Commencent Par Rêver... Et Puis Nous En Reparlerons... Nos Hautes Alpes Suisses Toutes Recouvertes De Blanche Neige, Et y Marchant Dans Vingt Centimètres, à La Nuit Tombée... Étaient Mille Fois Plus Belles Qu'Ici... "Je Vais Faire Une Balade, Maman.", Que Ma Petite Sœur Prit Le VTT, Et Me Dit "Attends, Je T'Accompagne... ", Puis Marchant Dans Le Village Enneigé, Elle S'Arrêta à un bar, Ou Une Boîte De Nuit, Gardée Par Un Jeune Homme "Vous Pouvez Garder Mon VTT, S'Il Vous Plaît ?!?", Lui Demanda-T-Elle... "Bien Sûr, Lui Répondit-Il... Aussi, Je Continuai Mon Chemin... En Grimpant... J'Imagine Mon Anima, Toute Heureuse Et Pleine D'Enjouement... Lorsqu'Il S'Agit De Venir m'Offrir L'Un Ou L'Autre De Ses Rêves GRANDIOSES, FANTASTIQUES, FANTASMAGORIQUES, EVENTRIPOTENTS, IMMENSES ET BEAUX... MAGIQUES !!! Tel Est Le Mot Que Je Cherchais....Alors Je Montai La Pente Raide Et Enneigée...Je Regardais Tout E,n Haut, Marchant Au Hasard De Mes Pas... Sur Un Chemin Très Pentu... "C'Est Tout Là-Haut Que Je Veux Aller...", Nous Dis-je Alors... A Mon Inconscient, Que La Nuit Tombait Et Je Ne Savais Pas Comment J'Allais Faire Pour Rentrer... Aussi Continuai-Je à Grimper Que Je Passai De L'Autre Côté De La Barrière... Et Marchai Jusqu'Au Chalet De Mon Parrain Jacky Et De Ma Tante Lucette... Elles Étaient Trop Belles Ces Montagnes Jamais Vues... Qu'En Rêve... Pleines De Sapins Aux Branches Courbées Sous Le Poids De La Neige... Peut-Être L'Ombre Représente La Nuit Et Les Étoiles Les Défunt(e)s... Ma Petite Sœur Mon Anima... Et L'Inconscient Collectif... Les Montagnes, Les Forêts, Notre Bon Dieu Tout Puissant...


Je Vais Devoir Sortir Et Aller Rendre Visite à Ma Médecin... Puis De Passer à La Pharmacie... Et Finir Ce Fameux... Ménage !!! J'Aurais Bien Continué à Marcher Dans La Neige Crépitante... En Cette Épaisse Couche Que Mon Parrain Rentra Auprès De Sa Femme Au Chalet... Et Poursuivis Mon Chemin... Merci Ma Maman Et Mon Papa De M'Avoir Offert Le Plus Beau De Tous Les Dieux De L'Inconscient... J'Espère Me Souvenir De Ce Rêve Très Longuement... Me Le Repassant Tout Du Long De La Journée... En Les Remerciant... Merci Ma Petite Sœur Anima... Et Mon Frère... Mon Ombre...

Passez Toutes Et Tous Une Belle Après-Midi Et N'Oubliez Pas :
*** Vivre... C'Est Aussi Transmettre. ***


Commentaires

Articles les plus consultés