A la mafia et ses flics ripoux...

Voici Le Somptueux Décor Aperçu Ce Matin, Après Une Bonne Nuit De Neige...
Ah ! il a Dû Avoir L'Air Con ce flic ripoux de la mafia, Au Moment De Me Passer ses menottes Que J'Ai Alors... Disparu !!!

Je Reviens De Milan la grande Cité Italienne, Mais Aussi La Grise, Tant Par les gaz d'échappement Que par la pollution industrielle... "J'Aimerais Bien y Habiter à Milan, Mais Il Faudrait Passer Un Coup De Karcher Sur ses Monuments !!!", Et Ses Immeubles Grisâtres !!!"

Je Dois Aller Passer Mon Scanner à L'Hôpital... Puis Irai Déjeuner En Ville, à Nancy Qui N'Est Pas Si Mal Que Çà, Tant Ce Cauchemar, Qui Se Finit En Un Petit Tunnel, Arrêté(e)s Par un flic corrompu au volant d'un 4x4 Qui Ne Faisait Que Renverser Hommes, Femmes Et Enfants, Parfois Par 4... Filait à Toute Allure... "Non Mi Fai Paùra !!!", lui Lançais-Je "Tu Ne Me Fais Pas Peur !!!", Aussi Je Me Réveillai Aux Côtés De Jocelyne, Notre Metteur En Scène Du Théâtre Qui Conduisait Sa Petite Auto Décapotée... Et De Deux Ami(e)s... "Comment ??? Tu Ne Te Souviens Pas Que La Petite Laura Vient Samedi Après-Midi Se Baigner à La Piscine?!?" Me Demanda Mon Anima...  Allez, Je Dois y Aller... Passez Toutes Et Tous Une Belle Journée Sous Le Soleil De Minuit Ou La Neige... Bisous...


Ici, C'Est Juste... MAGIQUE... MERVEILLEUX, FABULEUX... Tant Il NEIGE... ENFIN !!! Le Voici De Retour, Votre Tonton Shellmoon Le Titi Veinard...Que Je M'Enfuis Juste... à Temps !!! Merci Infiniment Mon Bon Dieu Tout Puissant De L'Inconscient, Tant je Me Souviens De Ces Petits Personnages... Je DOIS Avoir Un Rôle à "Jouer" Sur Cette Terre... Tant Il Me Parle... Peut-Être Pas Au Théâtre De Notre Troupe "Vents Et Marées", Mais Dans La Vraie Vie De Tous Les Jours... J'En Suis Persuadé !!!

Ce Matin, Nous Avons Rêvé De Milan, Qui Doit Être Une Ancienne Cité ... Polluée... par les automobilistes Et l'industrie... Aaaah ! Je Savais Bien Que Cette Petite Accalmie N'Etait Que Passagère, Puisqu'à Nouveau... IL NEIGE !!!

C'Est Un Ciel Comme Je Les Aime Ici, Au Vieux Village De Vandoeuvre...Clair Mais Pas Trop Sombre... Tout à L'Heure, Le Soleil Perçait à Leur Travers... Mais Là... à Nouveau... Il y Neige De Petits Flocons... Ce Sont Les Pires... Comme Une Pluie Battante Venue Des Cieux... Mais Avec L'Altitude Et Le Froid... Çà Tient Toujours !!!

Et Puis... Revenons à Notre Rêve De flicaille... Corrompus... Par la mafia... C'Est Ce Que Je Ressentis En Mon Rêve...

Nous Avons Pris Un Virage, Les Êtres Humains Étant Dessinés Comme à La Façon Bandes-Dessinées, Écrasé(e)s, Aplati(e)s, Renversé(e)s... Que chaque auto Leurs Roulait Dessus... Au Début, Je M'En Affligeai... Puis Vint La Colère Vis-à-Vie D'un En Particulier Avec son gros 4x4, qui allait Vite, Et Nous Doubla... Que Je lui Criai Dessus Qu'il Ne Me Faisait Pas Peurs !!! Mais Ne Savais Pas Qu'il était de la police milanaise...Le Tout En Italien, S'Il Vous Plaît...

Et Donc, Nous Avons Pris Un Virage Qui Menait à Un Petit Tunnel... Et Une barrière, que le chauffard Descendit de son 4x4, Et vint Vers Moi, Me Demandant Mes Papiers "D'Iditenté"... Que Je Refusai De lui Donner... Alors il alla voir ses collègues douaniers... qui Devaient être aussi corrompu(e)s que lui... Mais Je leur Échappai, Juste à Temps... Juste Au Moment De Mon Réveil... Que Je leurs Filai Entre les doigts...  Ce Rêve Ou Ce Cauchemar, Qui Sait ?!? Fut Si Puissant, Que J'En Oubliai Les Autres Qui Le Précédaient... J'Aurai Vu Et Vécu Milan et sa circulation automobile Et Polluante, Dégradante De Si Beaux Immeubles... Je Me Souviens Que Dans Le Virage, Je Regardai Au Ciel, Et y Vis Un IMMENSE Immeuble... Tout Tâché De Pollution...Et Devenu Grisâtre... Puis il Dû Avoir L'Air Con Quand il voulut Me Passer ses menottes...

J'Avais Alors Disparu !!! 

Ce Rêve Ou Ce Cauchemar Tant Il y Avait De Gens Renversé(e)s Les Un(e)s Derrière Les Autres Sur leur grande route... Me Parle De L'Inconscient, Lui Mon Bon Dieu Tout Puissant, Espérant Tout De Même Que Ce Ne Soit Pas Un Rêve Prémonitoire... Je Ferais Alors Comme L'Albatros, à Voler Dans Les Airs... Je leurs Prononcerais Alors Les Mêmes Paroles... "Non Mi Faì Paura !!!"... L'Instinct De Rébellion Étant Toujours Vivace En Moi...Tel Un Corbeau, Intelligent Quoi Qu'on En Dise... Et Étant Aux Côtés De Fabuleuses Intelligences Supérieures !!!

Ma Journée Aura Été, Jusqu'Ici L'Une des Plus Belles De Tout Cet Hiver... Outre Certaines Nuits... FANTASMAGORIQUES !!! FABULEUSES !!! FANTASTIQUES !!! ENORMISSIMES !!! Pourquoi Aura-T-Elle Eté Belle ?!? Parce Qu'Arrêté Au P'tit Monde De Barnabé, J'y Croisai "Aseel", Un Syrien Venu Chez Son Frère Et Sa Famille Et à Qui Je Souhaite Bonne Chance Pour La Suite... Sur Son Chemin... Puis Arriva Colette, Une Belle Dame, Avec Laquelle je Parlai Bien, Durant Une Bonne Demi-Heure... Que Nous Nous Sommes Quitté(e)s En Nous Souhaitant L'Une Et L'autre... Que Dieu Veille Sur Nous Deux... Rien De Moins Beau... VIVENT LES ARTISTES !!! Aseel En Est L'Un D'Eux Et Peint Très Bien De Jolies Femmes à L’Huile... Comme Je L'Aimerais Tellement... Vous Peindre Toutes !!! Cela Viendra... Cette Année 2016... Mais Pour Le Moment, C'Est Le Retour à La Réalité... Ma Réalité... Je DOIS Faire Quelque Chose... Et Ce Quelque Chose.... C'Est Ce Que Je N'Ai Pu... Ni Voulu Faire Hier... aspirer, récurer, Nettoyer Mes Bureaux, Cheminées, Chambre à Ranger, Salle De Bains Et Coin-Cuisine à Nettoyer, Meubles y Compris... Alors Vous Comprendrez Comme Le Chante Si Bien Bertrand Cantat... "Qu'Il N'y a Plus Le Choix... Soyons Désinvoltes, N'Ayons L'Air De Rien !!!". ..

Je Ne Vais Plus Sortir Ce Jour-Ci... Non Plus Demain, Sauf Pour Me Rendre Au Théâtre, Leur Expliquer Le "Pourquoi" De Mon Arrêt De Celui-Ci... Parce Que Ne Me Sentant Pas L'Âme D'Un Acteur... Chacun Son Talent, Et Je Veux Croire Que Nous Sommes Toutes Et Tous Né(e)s Avec Au Moins L'Un D'Eux... A Nous à L'Exploiter... Mais Pour Le Moment, Mon Talent à Moi, Ce Sera "Fée Du Logis"... Pas Vrai +Lizbeth Moine  ?!?

Bisous à Toutes Et Tous...



Commentaires

Articles les plus consultés