*** Tant Que Vous Chanterez Mano Solo... Il Existera. ***




Eh, Psssitt,
'Savez Quoi ?!

J'Ai Presque Fini Mon Ménage...
Ne Me Restent Que les Toilettes Et La Salle De Bains...
Le Coin-Cuisine Et "plizzer" Mes Meubles Et Cheminées,
Déjà Nettoyé(e)s à Coups D'Eponges...

Voilà Qui Est Plus Agréable,
Plus Beau... Je Vais Peut-Être Aller Faire
Mon Coin-Cuisine...

Le Temps De Me Replonger
Dans Le Monde Des Rêves...

Qu'y Découvrirai-Je ???
Peut-Être Toi,
Elle(s), Eux, Lui...

Peut-Être Reverrai-Je Mon Papa,
Ma Maman, Mes Mammys
Simone Et Solange
Mes Papys, René Et Georges,

Dont J'Ai Eu La Chance Extrême...

De Connaître Leurs Sourires...
Si Beaux Sourires...

Aussi, Peut-Être Un Jour...
Me Souriras-Tu

Comme La Si Jolie Demoiselle,
Me Sourit L'Année Dernière...

En leur Rue Si Triste,

Parée De "franchises",
de "grands" magasins...


Que Je Ne Vis Qu'Elle.


Et Qui Me Vit Alors...


Nous Baissions Nos Regards,
Puis Nous Croisant L'Une Et L'Autre...

Nous Nous Sommes Souris.

Alors J'Osai Me Retourner...

Une Fois N'Est Pas Coutume.
Et Lui Clamai...


"Belle Soirée, Mademoiselle."


Nous Nous Étions Reconnu(e)s.
De Loin, Vu(e) Venir

Parmi Cette Folle Foule,
Cette Masse...
Insipide.

Qui Ne Regarde Plus Que les magasins,
Suce-Pendue à son téléphone portable.


Moi, Je Vous Ai Vue, Mademoiselle...



L'Autre Soir, En Ma Rue Des P'tits Bonheurs,
C'Est Un Chien Si Gentil,
Qu'Il Me Reconnaît à Chaque Fois...
Qui me Fît Gagner Ma Soirée...

Il Était Là,
Je Passais Juste Avant Le Mauvais Chien,
de la Soit-Disant "infirmière"

Alors Je Lui Ai Mis La Main Sous La Truffe,
Comme Je Fais Avec Tou(te)s Les Chien(ne)s


Pour Qu'Elles Et Ils Sentent Que...

J'Suis Paisible Face à Elles Et Eux...


Qui Sont Bien Souvent...
Plus Paisibles Et Humain(e)s...

Que Celles Et Ceux Soit-Disant...


HUMAIN(E)S.

Commentaires

Articles les plus consultés