Le "Çà"...


"Çà"... De Stephen King Est L'Un De Ses Célèbres Romans... Au Clown Qui Fait Peurs... Nous Nous Promenions... Était-Ce à Dublin ??? Et Il y Avait Un Film Que Nous Allions Voir, Mes Amis Et moi, Sur Ce Clown, Ici, Il a Les Cheveux Rouges, Mais En Ce Film, Il Était Aux Couleurs De Cet Immense Cinéma Peint Et Orné De Violet Et De Sculptures... Violettes... Puis, Nous Nous Sommes Séparé(e)s... Ils Entrèrent En La Salle Obscure Et Je Devais Payer à L'Aide De pièces de 2 Et 4 €... Mais Les Fît... Si Mon Souvenir Est Bon... Tomber à Terre... L'Ouvreuse Me Dit D'Aller Rejoindre Mes Ami(e)s, Et me Trouvai Une Place Assise... Il Etait Impressionnant Ce Cinéma, Immense En Arc De Cercle... Tout Fait De Bois Peint De Violet... Et Le Clown... "Super Star"... J'y Vis Une Jolie Jeune Femme, Me Semble-T-Il, Fort Sympathique... 

Et Puis, Ce Matin... Me Réveillant à Je Ne Sais Plus Quelle Heure... Mais Trop Tôt Et Le Ciel Étant Couvert... Je Me Rendormis... N'Ayant Guère Que "Çà"... à Faire... Je Revis Ma Jo', L'Ex Petite-Amie De Mon Frère Qui M'Emmena Au Restaurant...Je Montai Côté Passager De Sa Golf, Et Nous Descendîmes des Marches, Les Murs Se Rétrécissant... Puis De Me Réveiller... Et Me Rendormir... 

C'Est Marrant Les Matins, Parfois, Je Fredonne En Me Réveillant, Quelque Air De Musique... Tout En Etant Encore Endormi Ou Rêvasse, Me Contant Quelques Histoires... Ou Sont-Ce Des Rêves... Brefs Et Beaux... Nous Voici Déjà "Vendredi 19 Février 2016"... Je Dois Faire Mon Ménage Quotidien... Ici, Point De Neige... Juste Des Nuages Irradiés Par Le Soleil...repasser, récurer, aspirer, Nettoyer Les Ordinateurs, En Soutirer la poussière... Paraît-Il Qu'à Los Angeles, des hackers Ont Osé Soutirer de l'argent à des Ensembles Hospitaliers... Shame On you... C'Est Honteux De Faire Çà à des Hôpitaux, Les Contraignant à payer... Plusieurs Milliers de $... Ce Clown Ne Me Faisait Pa Tant Peur Que Cela... Mais Il Me Fit Me Souvenir Du "Çà", Du Moi, Du Surmoi... Etait-Il Mon Ombre ??? Allez, Ce Jour-Ci... Ne Plus S'Ombrer... Et Aller De L'Avant... Avancer... Dessiner Après Avoir Fait Mon Ménage D'Hiver Printanier... Nos Coquelicots Pour Ma Maman Et moi...



Commentaires

Articles les plus consultés