"Je Sais !", a Répondu Carl Gustav Jung.


... Concernant Dieu...
"Croyez-Vous En Dieu ?"

"Je Sais."

Répondit Carl Gustav Jung à Un Journaliste Venu Lui Poser LA Question. 

Aux Vues Et Au Su De Sa Vie Intérieure Infiniment Riche En Évènements Marquants... Il Est Fort Probable Que Sa Vie Ait Été Marquée Par Le Seau De L'Ange... Et Non Pas Par La Désillusion, Le Fait de Ne Pas Croire En Dieu.  Tant Il Vécut des Expériences Paranormales, Croisant Des Patients Qui Vinrent Au Pied De Son Lit... Défunts... Et Qui Lui Montrèrent Un Livre Sur... La Mort. Ou Ressentant En Pleine Nuit, Une Violente Douleur Au Front, Puis Derrière Son Crâne... Un Autre de Ses Patients Qui Ne L'Avait Pas Écouté... S'Etait Donné La Mort !

Aussi... Serions Nous Toutes Et Tous Si Nombrilistes Qu'il N'En N'Est Pas Un(e) Pour Croire En L'Au-Delà... Je Souhaite Dire... L'Univers Étant En Constante Expansion... Pourquoi N'y Aurait-Il Pas D'Autres Galaxies, D'Autres Voies Lactées, D'Autres Planètes, D'Autres Systèmes Solaires... Qui, Je L'Espère... Sont Plus Pacifistes Que L'Être Humain... 

Aussi... Et J'En Finirai Là... J'Ose Croire En Un Dieu, Une Intelligence Supérieure, Qui Nous a Toutes Et Tous Créé(e)s... Sinon... Pourquoi Naîtrions-Nous Avec Chacune Et Chacun, Un "Inconscient", Une Anima Ou Un Animus, Une Ombre Et Tant D'Archétypes ??? J'Ai Vu Et Vécu La Grâce Divine... Et Ce Fût Le Plus Grand De Tous Les Réconforts... Ayant Ce Fantastique Sentiment Et Sensation De Ne Plus... Exister.

Là-Haut, Pas Un Insecte, Plus Un Oiseau... Rien Que La Nature, Si Jolie Et Splendide Nature De L'Inconscient... Qui, à Mes Yeux Est Une Intelligence Supérieure Egalement, Digne De... Dieu Lui-Même. Le Soleil, Les Arbres, Des Bouleaux, Un Pré... Immense Pré... Et Une Lumière... Jaune Pale, Verte Pale... Qui Se Dirigeait Vers... moi, Qui Restai Debout, à Prospect Park, En Son Sous-Bois... Les Yeux Clos D'Eux-Mêmes... Comme Ils Se Rouvrirent Alors...

Depuis... J'Ai L'Extrême Bonheur De Découvrir Mon Inconscient... Lui, L'Un De Mes Trois Meilleurs Amis... "Ma Plus Belle Rencontre, C'Est Celle De L'Inconscient !", M'Affirma François, Un Ancien Et Bel Ami... Peut-Être En Prends-je Le Chemin... Comme J'Ose L'Espérer De Tout Cœur... 

Allez, Il Se Fait Tard... Je N'Ai Plus Revu D'Êtres Invisibles Depuis Que Je Prends leur loxapac, Non Plus leur xeroquel, Incompatible Avec Mes Nerfs Et L’Épilepsie... Mais Tant Pis... mon "psychiatre" Fait Sa Popote Avec ses médocs Et son ordinateur pc... Moi, Je Fais Ma Popote Avec ses médocs... à Mon Plus Grand Bien... Ce Soir Je Me Serai Relaxé Avec Mon Anima Qui Me Fit De Grandes Vagues Dans Notre Baignoire... Le Tout, à La Lueur D'Une Bougie... Merveille Parmi Les Merveilles... Et La Plus Belle de Toutes... 

Elle Qui Me Délivra Ces Derniers Mots... "Moi Aussi, J'Ai Vu La Lumière de Dieu.", Et D'Ajouter Ces Quelques Mots Que J'Irai Voir L'An Prochain En L'Etang De Mes Parents, Parce Qu'En Ayant à Nouveau Rêvé... "Et Dieu Reviendra."

Commentaires

Je Sais... Que je Ne Suis Rien... Qu'un être Humain... Qui Ne Fait Que (Tré)Passer... Aspirototor (Tri)Passé... Me Reste à Nettoyer Les Meubles De Bois Au Produit-Vaisselle Puis Au plizz... Et Ensuite Récurer... Parce Que le Plizz, C'Est Beau, Mais Ça Fait Glisser Par Terre, Et Chuter... Pour Peu Que Ce Soit,... Avec La Chance Que J'Ai... En Un Angle De Cheminées... Manquerait Plu' Que Ça... Allez, Souvenez-Vous De Cette Voix Si Mémorable... Et De Cette Joie De VIVRE Malgré La Maladie...

https://www.youtube.com/watch?v=0bZpLIUgPbA&list=RD0bZpLIUgPbA

Chantez, Chantons... <3 <3 <3

Belle Nuit Et Bon Week-End <3 <3 <3 -;)

Articles les plus consultés