*** Cure De Jouvence ***

La Lune Telle Que J'Aimerais La Peindre... Affaire à Suivre...

1.20 Pm... Je Me Réveille Après Avoir Pris Un Bon Bain En Compagnie De Marina, de L’Émission "Allo, Docteur", Sur France 5... Et D'Un Scientifique, Qui me Faisaient Boire Deux Litres D'Eau Et D'Un Nouveau Traitement... Puis De Boire Le Deuxième Litre D'Eau... Je Suis Sorti Hier Soir, Aurai Passé Une Bonne Soirée... Aussi Ne Vais-je Pas Sortir Ce Soir... Ni Demain, Histoire De Ne Pas Être Tenté Par un demi Ou Deux... Mais Commencer Ma Cure Parce Qu'Elles Et Ils Se Font Rares, Celles Et Ceux Qui Ne M'Envoient Pas Sur Les Roses... Voire Promener... Quand Il S'Agit De M'Adresser La Parole... Et Bien Souvent... Ce Sont Les Plus Jeunes d'Entre elles Et eux... walkmans, smartphones, Yeux Rivés Dans Le Vide... Telle Est Leur Histoire... Je Dois Faire Mon Ménage', Avant Que De Commencer Notre Dessin, à Ma Maman Et moi, Des Coquelicots... "Bonjour Madame, Vous Allez Bien ?", D'Ouvrir Ma Fenêtre Qu'Elle Eut La Gentillesse De Se Retourner Et De me Répondre... "Ça Va, Et Vous ?", "Oui, Bien... je Vous Souhaite Une Bonne Journée...", Et Cette Belle Dame de me Remercier... P'tit Bonheur... Puis Elle Repartit, Tout Sourire Aux Lèvres... Mon Ami Et Infirmier Doit Passer... Aussi Dois-Je Finir Mon Ménage, Nettoyer Et Ranger Mes Bureaux Et Cheminées... Ne Passant En Général Qu'Un Quart D'Heure, Ne Vais-Je Pas Parler Ce Jour-Ci, Outre à Ma Maman... Z'Êtes Sûr(e)s... Vous Ne Voulez Toujours Pas me Parler ??? Pas Même Un Peu ??? J'Ai Aussi Rêvé D'Une Maison Dont Le Sol S'Effritait Et J'y Avançais Doucement, Rejoignant Une Immense Tondeuse, Sur Laquelle je M'Asseyais... Blanche, Puis De Brancher L'Une des Deux Prises...Et De Foncer !!! Enor-mimi-ssime Inconscient, Descendant Une Petite Marche... Cela Me Fît Penser à La Maison De L’Étang De Mon Papa... Mon Grand Conteur D'Histoires... Et Mon Bel Ami Et Grand Artiste... Merci Infiniment, Mes Trois Amie Et Et Amis... Non, Toujours Pas ??? Pas Un Seul Petit Mot ??? Puis J'Ai à Nouveau Rêvé... Mais Ne Me Souviens plus de Cette Petite Historiette... Si Jolie Soit-Elle... Moi, J'Adore Mes Déesses Et Dieux... Et Vous ??? Vous Rêvez ???... Merci Mon Bon Dieu Tout Puissant, Merci Infiniment !!!... Allez, Faire Le Grand Ménage, Avant Que Mon Infirmier N'Arrive... aspirer, récurer, plizzer Mes Meubles Puis Me Remettre Aux Dessins Dès Cette Fin D'Après-Midi...

Passez Toutes Et Tous Une Belle Après-Midi...

Commentaires

Articles les plus consultés