*** Coucou Mes P'tits Loups ***

Notre Lupus.

1.30 Pm, Monthy Boy The Star King Cat Est Venu Me Rejoindre Au Lit, Patiemment, Me Regardant L'Air De Rien, L'Air De Dire... "Bon Alors... Tu Te Lèves Que Je Mange ???"... J'Aurai Eu des Embrouilles Cette Nuit-Ci, Avec des jeunes gens Qui Descendaient De Chez Ma Mammy Et Mon Papy, Et un Autre Auparavant, Dont Je Jetai la basquette à l'eau... Puis Songeai à Aller Prendre Un Bon Bain Dans La Grande Baignoire, Ce Que Je Ferai Ce Soir, Tranquillement, Paisiblement, à La Lueur De La Bougie, Çà Me Détendra... Plutôt Que Sortir M'Ennuyer Dehors... Ici, Point de Neige... Pas Comme Cet Hiver Où Notre Lupus Était Encore à Nos Côtés...


Aussi Vais-Je Me Remettre Au Dessin Et Me Battre, à Coups De Pistolet à Bouchons, Et à Coups De Critérium... Cela Se Passait Quai Des Bons Enfants, à Épinal... Ma Cité D'Enfance... J'Aurai Eu Une Belle Enfance Aux Côtés De Mes Mammys Simone Et Solange Et Papys René Et Georges... Je Me Souviens Très Bien De Ces Si Bons Moments Passés à L’Étang De Mes Parents, Tous Assis Le Long De Cette Dalle Avant Que De Finir Maison, Près Des Rosiers De Mon Papy René Et Qui Fleurissent Toujours...


Allez, Je M'En Vais Finir Mon Ménage Du Jour Puis, Plutôt Que Sortir Tout Seul Dans un coin de bar, à Écouter la bêtise Inhumaine... Trop Souvent, C'Est Ainsi... Rares Sont Les Bons Moments... Où Que J'Aille, Quoi Que Je Fasse... à nancy La Mort Rose... Et Plutôt Grise... Que Rose... Les Tristes Mines N'Ont Qu'à Faire Comme Moi... Ne Plus Sortir De Chez elles... Tant J'En Vois, Tant J'en Aperçois... Un Bon Jour... Et C'Est Fini... Tant En leur tram Qu'en ville... Ta France est Triste, monsieur +François Hollande ... Et Ce N'Est Pas à Coups de remaniements de ministres Qu'Elle Va Redevenir... Belle.Vous Voudriez Une Vraie Gauche Unie ?! Changez de politique(s), Monsieur Le Président De La République Bedonnante Et Endormie, Qui Se Bâfre Sur Nos Droits Et Nos Libertés Communes, Nous Faisant Payer des crises financières Qui N'Ont Pour Seules Origines Que les leurs... Votre Peuple S'Affame Et De Plus En Plus... Que Faire de 6 € Mensuels En Plus, Là Où Vous Menez Une "politique" de droite, à Faire Payer Votre Peuple Le Mépris des industriels Gras-Doubles, payés à Coups de millions d'€... Votre euro Vous Coûtera Très Cher Aux Prochaines Présidentielles... Plus Personne Ne Veut Ni de Vous, Ni de sarkozy... Nous Exigeons De Véritables Politicien(ne)s, Pas Payés Grassement à Dormir Après Une Bonne Nuit à L'Assemblée De Nos élu(e)s... Les Elu(e)s des Peuples Feraient Bien De Se Méfier Du Loup... Qui Dort. Car Il Veille. Et Ne Dort Toujours... Que D'Un Œil.


Allons... Assez De Populisme Et D'Enrichissement personnel... Et Assez De laurent fabius Qui, Je Me Souviens Bien... Fût Impliqué Dans L'Affaire Du Sang Contaminé Par les laboratoires "pharmaceutiques"... Et leur lobbies...  Autant créer des virus Puis Des Vaccins, Tel le Zika , Le Sida, L'Ebola, Et Tant D'Autres, Pour Faire Baisser Le Taux De Natalité De Notre Terre à Nous... Et La Catastrophe Arrive...


L’Étang De Mon Papa.


Commentaires

Articles les plus consultés