*** Aux Enfant De Notre Monde à Toutes Et Tous ***




 Je Reviens D'Être Allé Voir Mon Infirmier... Et Faire Une Course au centre des nations. J'y Aurai Aperçu Une Jeune Enfant... En Pleurs Qui Descendait Des Escaliers, Là Où je Me Dirigeais, Elle Derrière Sa Maman Qui Lui Demandait De Se Presser Et Descendre Un Petit Peu Plus Vite Le Grand Escalier... "Ben Alors, Bout De Choux, Pourquoi Tu Pleures ???", Lui Demandai-je Alors, M'Inclinant En La Regardant... Qu'Elle Vint Aussitôt Vers moi... Je Lui Touchai Du Doigt Sa Petite Joue Rose... "Regarde, Il y a Ta Maman, Là, Qui T'Attend !"... Attentive Et Un Brin... Inquiète... Que Son Brin D'Enfant La Rejoint Alors... Touché... J'Avais Gagné Ma Balade... Puis L'Enfant Cessa De Pleurer, Et Alla Voir Sa Maman... "Bon Courage Et Bonne Journée", "Bonne Journée.", me Répondit-Elle Alors... Je Ne Suis Qu'Un Grand Enfant, Qui a Perdu Son Papa Il y a Aujourd'hui, Dix-Neuf Ans... 

Je Ne L'Appris Que Le Lendemain Matin, Après Avoir Passé La Soirée En Compagnie D'Un Ami, à L'AFPA de Remiremont...Nous Avions Allumé Les Bougies... Était-Ce Un Signe ? Écoutant De La Musique Dont je Ne Me Souviens Plus Du Nom De Son Groupe Favori... Un Enfant Ne Devrait Jamais Ressentir De Peine... Et Pourtant... C'Est Là Tout Ce Que je Ressens Lorsque je Pense à Notre Papa... Même Le Sachant En Paix Au Royaume Des Cieux... Il N'Est Pas Un Jour Où Cet Enfant Que je Suis... Ne Pleure Sans Aucun Réconfort... Aucun Mot Ne Vient... Jamais. Aucun Coup De Fil. Aucune Autre Demoiselle Qui M'Apaiserait. Allez, Sèche Tes Larmes... Et Relève-Toi... moi.

Commentaires

Articles les plus consultés