*** Asimbonanga Nelson Mandela, Papa De L'Afrique ***



12.00Pm, Je Me Lève Après Un Petit Cauchemar... Tant Pis... Je N'Aurai Pas Rêvé Ce Matin Ni Cette Nuit... Je Ne Me Sens Plus Motivé Pour Vous Écrire... Aussi Pour Quelle Raison Perdrai-Je Mon Temps Avec Vous ??? Pour L'Amour ??? Quel Amour ??? De Qui ??? Je Ne Sais Même Pas Ce Que Cela Signifie En Votre Monde Ci-Bas... Vous Devenez Très Rares à Oser M'Adresser La Parole... Ici Comme Sur Faces De Boucs... Alors, Je Vais Aller Faire Ce Que Je Devais Faire Hier, Mais N'Ai Pu Faire Pour Causes De Soucis... Perpétuels Soucis... Alors Je Vais Essayer De Dessiner Après M'Être Habillé Et Avoir Fini Mon Ménage... Sur Ce, Merci à Celles Et Ceux Qui Passent Encore Par Ici... Je Devais Sortir De Mes Murs, Afin D'Aller Chez Mon Ami Le Barbier, Mais Ce Sombre Ciel Ne Me Donne Pas L'En Vie De Sortir De Ma Geôle... Dommage, Parce Qu'Il Est Quelqu'Un De Bien, Mon Ami Henri, Et Me Parle... Je Remettrai Mon Rendez-Vous à Mardi, Puis Sortirai Le Soir... Pour Ne Pas Rentrer Trop Tard... Mais Aujourd'hui... Je Ne Me Sens Motivé Que Pour Le Dessin De Ma Maman... Vous Concernant, Il Vous Faudra Encore Être Un Peu Patientes, Que Vous Vous Nommiez "Mademoiselle X", "Liv Tyler", Ou Qui Que Ce Soient... On Est Samedi, Ces Gens-Là Vont Aller Dépenser Le Peu D'argent Qu'on Leurs Donne... Regarder Le Bitume, Plutôt Que Ce Ciel Gris... Ou Les Décorations Au-Dessus Des Portes... Ou Le Coucher De Soleil Qui Fait Rosir Les Nuages... Toutes Et Tous S'Ignorent Par Ici... Les Un(e)s Les Autres... Et Pour Quelqu'Un Qui Vit Seul, Ce N'Est Pas Tous Les Jours Facile De Con-Stater Ce Triste Décor... Triste Spectacle... Sans Vie. Sans Fraternité, Votre Monde Est Voué à Sa... Disparition. Leur Inhumanité Me Désarçonne... De Mes Moyens... Aussi Vais-Je Prendre Mon Temps Pour Créer... Quant à Vous... Vous N'Aurez Que Les présidents Des Démocratures Que Vous Méritez.. Je Ne Me Battrai Plus Au Nom de Ces Gens-Là. Je Veux Juste Ajouter... Où Sont Les Grands Hommes Tels Charlie Chaplin, Nelson Mandela, Bernardo Bertolucci, Roberto Benigni, IZ... ??? Et Tant D'Autres Qui Se Taisent Plutôt Que D'Entendre Parler à Longueurs De Journées des "affaires, des détournements de fonds, de sarko', de hollande... de dèche... Allez, Jez Vais Aller Faire Mon Ménage, Puis Dessiner à Nouveau... Déjà 1.00 Pm... Bonne Journée...

Commentaires

Bienvenue à Mon Ami(e) Syrien(ne)... Que La Paix Vous Accompagne.

Articles les plus consultés