*** Merci Monsieur Claude Lanzmann... Un Hommage ***

Monsieur Claude LANZMANN, Réalisateur De "Shoah"

 


... Et Merci à Arte... D'Exister Et D'Être Les Témoins De Notre Époque... Tant L'Un Que L'Autre... J'Ai Regardé "L'Interview De Claude LANZMANN", Diffusée En Replay Sur Arte+7... J'Ai Déjà (Trop) Entendu Un Certain JM, Me Dire Au Cours D'Une Soirée Que Ce Monsieur Etait Devenu... Aigre... Je N'En Crois Plus Un Mot.


Vous Pouvez Embrasser Votre Ami Juif, Monsieur... De Ma Part Et De La Part De Ma Famille De L'Inconscient... Peut-Être Est-Ce Parce Que... Peut-Être... Êtes-Vous Plus Proche De La Mort Que je Ne Le Suis... Mais Malgré Les Horreurs Et Les Immondicités Et Les Horreurs De Ces Deux Dernières Affreuses Guerres Mondiales... Là Où Une Troisième Est En Train D'Eclater Au Nez Et à La Barbe De Tant D'Innocentes Victimes... Sachez Que Cette Année Ne Sera Pas La Même Que 2015... Année De L'Horreur S'Il En Est, Sur Notre Terre Comme En Syrie Et En Irak, Faisant des "Dommages Collatéraux", Sur D'Innocentes Victimes En Des Hôpitaux... Nos Bombes Ne Valent Pas Mieux Que leurs ceintures d'explosifs... POURQUOI ??? Pour Du pétrole, de l'argent, du gaz ??? Mais Que Vaut La Vie D'Un Seul Être Humain Sur Cette Terre ??? RIEN. Deux Guerres Mondiales Ne leur Ont Pas Suffit... Il leur Faut y Retourner... messieurs Valls Et Hollande, sarko' Et le pen Feraient Bien D'Aller Se Faire Soigner Parce Qu'elles Et ils Sont Schizophrènes Psychotiques... Cette "quête" Du pouvoir Les y a Rendu(e)s... Peut-Être Le Suis-Je, Schizophrène... En Sept Années, Je Ne L'Aurai Entendu... Ce Mot... Qu'Une Seule Fois... Parce Qu'Agressant D'Un Coup De Main Et La Poussant Près De La Gare De Nancy... Une Jeune femme... "Il Est Pas Bien, Lui, Qu'Est-Ce Qu''Il a ?!", Demanda-T-Elle à Son Amie... "Ouais, J'Suis Schizophrène !!!", Lui Répondis-Je... Mais Une Fois Sur Huit Mille Et Quelques Rêves... 3 Rêves Au Minimum x 365 Nuits x 7 Années Et Plus = 7665 Rêves. Parfois Ce Sont Plus De Cinq Rêves Que Je Fis... D'Où Plus De Huit Mille Rêves En Sept Années... Tant Que Je Rêve... C'Est Que Je Suis En Vie !!!


Aussi y Ai-je... Et C'Est Une Chance... Des Milliers D'Amies En L'Au-Delà... Comme Mon Ami Jean-Claude, Mon Ancien Voisin... Que Je Revis Cette Nuit-Ci... Il Jardinait Comme Il Lui Arrivait Parfois, Près De Son Rosier... Et Me Dit Que C'Etait le propriétaire Qui Le Lui Avait Demandé... Je Me Souviens Que Là Où Il y a Désormais Du béton, Le Gazon Arrivait Jusqu'à La Porte... Et Puis Arrivé 10.30 Am, Là Où Je M'Etais Endormi à 4.40 Am... Je Vis Mon Frère... Je Créais Une Maquette... Il Me Semble... Mon Frère Monta En Son Semi-Remorque Des Transports HEILMANN, (J'Ai Remarqué Que Vous N'Aviez Pas De Site Internet... Alors Étant Également Infographiste... J'Essayerai Cette Année...), Garé En La Rue De Nancy, à Épinal, Non Loin des Boucheries Mangin, Et Monta Rapidement à Bord, Me Fit Signe De Le Suivre, Alors Je Montai En Mon Camion Plus Petit Et Fit Demi-Tour... "Cà Va, Mon Anima ??? Vite, Vite, Courrez De Mon Inconscient Vers Mon Coeur... ", Ma Déesse De Me Sourire Comme Je L'Ai Tant Aimée... Merci, Mon Anima... Puis En Faisant Demi-Tour, Je Failli Entrer En l'auto d'un islamiste... Mais Je Passai.


Puis De Me Rendormir... Sans Doute Y Eût-Il D'Autres Rêves Grandioses... Mais Ne M'En Souviens Plus... La Rue De Nancy... Mon Grand Frère... Souvent, Je Rêve De Lui, Mon Exemplaire Exemple...Je Vous Le Demande En Mille... Monsieur LANZMANN... Pourquoi Être Accompagné(e)s D'Inconscients, D'Anima Et D'Animus, D'Ombres Et D'Archétypes ?!? Parce Qu'Un Seul Et Unique De Mes Rêves Me Suffit à Prouver L'Existence De L'Au-Delà... En Ayant Par Un Beau Jour de 2008, Eu La Simple Preuve... Puis Trois années Plus Tard... Que Ma Petite Soeur Anima Me Confia... "Ben Oui... Moi Aussi, J'Ai Vu La Lumière De Dieu... Et Dieu Reviendra.", Puis De Me Réveiller Comme Je Me Réveille, Parce Qu'Etant (Sûrement Moins Que Vous...), Témoin De Notre Époque. Témoin Et (Futur) Acteur.


Oh !!! Vous N'Avez Pas Trop de Soucis à Vous Faire, messieurs-dames les rg's Et nsa... Je Ne M'En Prendrai à Nos dirigeurs Qu'Avec Le Sourire... Et Avec Mes Armes... Mes Crayons Et Mes Logiciels De 3D... Pas Comme les autres... Qui Sont Plus En Manques D'Imagination Et De Vie Qu'Autres Choses... Mais Ce Sont celles Et ceux Qui Sont En Haut De La pyramide Qui Sont... Coupables Plus Que D'Autres.


Aussi, J'Appelle Toute Âme Qui Se Clamerait Ou Se Ressentirait "Artiste", à Se Réveiller, Avant les élections Présidentielles Des USA.. "Avec Un Ciel Si Gris, Qu'Un Canal S'Est Pendu... Qu'Il Faut Le Pardonner..." Chante Le Grand Jacques... Parmi Tant De Succès "Dire Que Fernand Est Mort... Moi, Si J'Etais L'Bon Dieu, J'Crois Qu'J'Aurais Des R'mords....", Mais Comme Vous Le Nommez, Monsieur Brel... Dieu Est Bon... On Fait C'Qu'On Peut... Même Si y a La Manière...  Allez, Être Une Heure Durant... Beau Et Con à La Fois...", Mais Il y a Aussi Notre Belle Barbara Qui Demandait En Chantais "Dis... Quand Reviendras-Tu ???", Aussi Pourrais-Je Poser Cette Question à Lino... à Mademoiselle Valois, à Blanka, à Mademoiselle X... N'Ayant De Préférences Que Pour Celles Qui M'Auront Adressé Leiurs Mots Du Cœur, Touchants... Parce Qu'Avant Tout...  SENSIBLE.

Commentaires

Articles les plus consultés