Le Petit Poucet... Aux Pavés !

Illustration De Gustave Doré

Ne Plus Sortir, Ne Plus Voir Personne, Ne Plus Parler.... Tout D'Abord Pour Ne Plus... Subir, Ne Plus Avoir à Supporter "ces gens-là", Comme Le Clamait Un Certain Jacques BREL... Ces gens-là, Ce Sont Toutes Et Tous Ceux Que J'Aperçois aux docks, à nancy La Triste Et Ivre... Ces gens-là, Ce Sont Une Trop Grande Majorité D'Entre Elles Et Eux Qui N'Ose Plus Que Regarder Le Pavé, le bitume, moi, Les Pavés, Je Les Ramasse Pour Le Grand Jour, Et Les Collectionne, Tel Le Petit Poucet... Aux Pavés !!!


Parfois, Ce Sont Des Ami(e)s Que Je Rencontre Et Passe Comme L'Autre Soir Une Agréable Soirée... Mais Trop Souvent, Je Reste Seul Dans Un Coin de bar. Mon Ami L'Infirmier Me Conseille De Sortir Tout De Même... Mais Je Serai Remonté dans mes finances Ce Mois-Ci, Malgré Les Cadeaux De Noël Faits à Mes Nièces Et Neveux à Noël Dernier... Parce Qu'En Général, C'Est Bien Souvent Au 15 Ou 20 Du Mois Que Je Me Retrouve Sans le Moindre sou...


Je Suis Allé Hier, Faire Quelques Courses Pour Finir Mon Mois... Et Ne Plus Devoir Sortir Sitôt Levé... Parce Que J'Aimerais Me Remettre Aux Dessins, Dessins De Jolies Demoiselles Plus Ou Moins Vêtues De Dentelles Ou Non, De Belles Robes Ou Alors... Demoiselles Nues... Les Vôtres, Mesdemoiselles...


Aussi Dois-Je Économiser Pour acheter Du Contreplaqué Et Vous Peindre En Grands Formats, Réinvestir Dans Du Matériel Informatique, Et Travailler. J'Aurai De Quoi Travailler D'Ici à Noël Prochain... Mon Bel Ami François, Mon Autre Papa, m'a Récemment Demandé De Lui Faire Une Illustration Du Père Noël Sur Informatique Et Donc 'Toshop... Pour Le Marché De Noël 2016 De Colmar... Je Lui Dois Bien Cà... Après Son Coup De Pinceau Sur Notre Fresque des docks... Une Fresque Qui, je Le Rappelle, Ne Nous Aura Pas Été Payée...


Et Je Rêve... à Nouveau... Oui, Je Rêve... Je N'Aurai Jamais Fait Que Cela.. Rêver, Et Mon Ami Mon Bon Ami De L'Inconscient Le Sait Bien... Que Je L'Aime De Tout Mon Amour... Aussi... Merci De Cette Boîte à Musique Trouvée En Ma Chambre D'Enfant, Futuriste... "Ceci Est La Boîte à Musique Du Futur Du Centre Hospitalier Universitaire, Le CHU De Nancy-Brabois, L'Hôpital Dont Les Enfants Sont Touché(e)s Par La maladie..." Le cancer... Injuste... Alors Je Cherchai Sans Trouver... Le Cordon Électrique Afin De La Brancher Et Écouter La Musique... Aussi, je Souhaite La Bienvenue à Mon Ami(e) Roumain(e), Qui Vient Tel(le) Le Petit Poucet Régulièrement Et Chaque Jour Retrouvant Le Chemin De Nos Blogs... L'Un Des Camions De Mon Papa Aura Fait Partie Du Convoi De Camions, Rempli De Nourritures, En Direction De La Roumanie, En 1989... Drapeau Éventré Des symboles Pseudos-communistes, Accroché Sur Les Portes Arrières, Après La Chute Et Le Coup D’État de L'Armée Roumaine... Puis L’exécution des ceaucescu... Après Un Procès militaire Plus Que Bref, Mais Retransmit Sur Les Télés Du Monde Entier...


Ici, Le Ciel Est Grigris... Un Temps à Ne Pas Mettre Un Chat Dehors Et Monthy Boy The God Star King Cat Le Sait Bien, Il Doit Se Reposer Dans Mon Armoire, Après Avoir Réveillé Son Copain Titi... Soit... moi !!! "J'AI FAIIIM !!!", Est-Il Venu Me Dire... Aussi, Est-Ce Un Temps à Finir Mon Ménage Et Nettoyer Mes Sols Et Meubles, Afin De Ne Pas Abimer Vos Dessins, Mesdemoiselles...

"My Heart Belongs To Brooklyn.", Chante Woodkid... Me Too, Et Je Ne Désespère Plus D'y Retourner Un Jour...




Commentaires

Articles les plus consultés