L'Ascension...

"Moi, J'Aime Pô Pas Rêver !!!"

11.53 Am... Plus Que 7 Minutes Avant De Me Réveiller... Et Sortir Du Monde Des Rêves...

J'Aurai Bien Rêvé Cette Nuit. Couché à 9.00 Pm, Je Me Suis Réveillé à Midnight... Me Demandant L'Heure Qu'Il Était... 7.00 Am, Ai-Je Cru Lire Sur Ma Montre, Sans Me Souvenir D'Avoir Rêvé... Déçu Le "Titi" !!!

Dès Lors, Je Suis Allé Boire Un Grand Verre De Sirop, Puis Ai Recherché Le Sommeil... Et Il Revint Avec Toute Ma Famille De L'Inconscient... Je Ne Me Souviens Plus Trop Bien... y Eût-Il Un Premier Rêve Dont Je Ne Me Souvienne Pô ?!? Je Ne Crois Pas... Mon Rêve De L'Ascension Se Passait à La Petite Eglise Du Village De Vandœuvre-lès-Nancy... Notre Village à Nous...Toutes Et Tous. Nous y Fêtions Donc "L'Ascension Du Christ", Et C'Etait Le Père Guy, Un Bon Ami Qui La Célèbrait, Le Prêtre De La Cathédrale De Nancy... Mais Auparavant, Avant De Me Diriger Vers Lui En Montant Les Petites Mais Hautes Marches De Bois Pour Aller Manger L'Ostille, Représentant Le Corps Du Christ... Je Saluai Une Personne Très Âgée, Une Vieille Dame... Que Souvent, Je Me Dis Que J'Ai Encore De La Chance D'Être Très Jeune Par Rapport à Elles Qui Ont Bien Du Mal à Se Mouvoir, Se Déplacer, Voir Tout Simplement.... Voir, Parce Que J'y Connais Une Personne Aveugle... Mais Autonome Et Toujours Bien Vêtu, Là Où D'Autres Se Déplacent En Chaise Roulante, Courbées Sous Le Poids Des Années, Cannes En Main... Autant M'En Aller Jeune Plutôt Que Souffrir... Aussi, Cette Dame Avait-Elle De Longs Ongles Très Fins, Un Peu Abîmés, Alors Je Montai Les Marches Chercher Mon Ostille, Les Unes Derrière Les Autres... Mais Le Père Guy Ne Me Reconnut Pas, Puis Je Redescendis Les Marches De L'Autre Côté... Et Me Rendormis... "Élève-Toi", me Dit Mon Bon Dieu Tout Puissant, Et Depuis Sept Années... Peut-Être En M'Envolant y Arriverai-Je ??? Puis Votre Titi... Se Rendormit... Pour Rêver Que je Passais Un Baccalauréat Blanc De Mathématiques, Devant Chez Madame Michel, La Voisine De Ma Mammy Solange Et De Mon Papy Georges... J'Etais Dehors, Il Faisait Beau, Et Je Me Tenais Accroupi Par Terre, Calculant Et Écrivant Ma Première Partie De Mon Devoir, Puis Allai Chercher La Seconde Partie Du Devoir... Mais J'Etais En Retard...

"Moi, J'Aime Bien L’École... Avec Mon Inconscient Seulement !!!"

Je Ne Sèche Plus Mes Cours Et Il Me Faut Croire Que Je Ne Suis Pas Encore Au Niveau Des Études Supérieures, Mais Toujours Au Lycée, Et Que J'Ai Encore Retriplé Ma Terminale... Tant Pis... J'Ai, Je Crois, Réussi La Première Partie Du Bac Blanc... 

Une Belle Dame Et Amie S'En Est Allée En Ce 24 Décembre 2015, Souffrant De La Maladie Du Corps De Lewy, Mi-Parkinson, Mi-Alzeihmer... Paraît-Il Que leur loxapac Peut Engendrer Ces Deux Maladies, le médoc Que Je Prends... Alors... Tant Qu'à Mourir... Et M'En Aller Rejoindre Mes Créateurs, Et Papys Et Mammys... Je Préfèrerais Mourir Jeune... Sans Toutefois Me Donner Ma Mort...Pensez-Vous Parfois à Votre Décès... moi, Il M'Arrive D'y Penser... J'Espère Qu'Elle Sera Douce Et Paisible Et Que Ce Sera Mon Archange Georges Qui Viendra Me Chercher, moi Son Titi... J'Espère Aussi Que Monthy Sera Parti Avant moi, De Même Que Ma Maman... Ce N'Est Pas Lui Souhaiter De S'En Aller Rejoindre Son Epoux Qui Doit Souvent Et Chaque Jour Lui Manquer... Mais Que je Ne Lui Manque Pas, Et Les Retrouve Heureux Au Royaume Des Cieux, Au Paradis... Et Merde... Pas Un Jour Sans Qu'Une Larme Ne Coule De Mes Yeux...

Je Vais Devoir Me Lever Tôt Demain Afin D'Aller Prendre Mon Train Pour Nos Vosges Natales... Monthy Boy The God King Cat Montera La Garde, à Coups De Griffes Aussi Aiguisées Que Celles De La Petite Dame De L’Église... Puis Reviendrai Le Lendemain, En Un Appartement Tout Beau, Tout Neuf, Tout Propre... Parce Qu'Aujourd'hui... M'Etant Levé à Une Heure Plus Que Tôt ( En Tous Cas Plus Que D'Habitude...), Je Vais Nettoyer Mon Appartement... Après Être Allé Rechercher Mon Monthy Boy The God King Cat...


Et Oui !!! Moi, J'Aime Bien Les Devoirs De Classe, Ne Pas Sècher Les Cours D'Histoires... De Mon Inconscient... En Comparaison à Leur Ecole de Leur Soit-Disant République Bananière, Où La compétition Fait Office De reine Malveillante, Et Dès Le Plus Jeune Âge, Où Rares Sont Celles Et Ceux Qui y Sont Réellement Pédagogues Et Intelligent(e)s, Où L'Inconscient N'Est Pas Apprit Et N'y a Pas Sa Place... Une Place Qu'Il Mérite Pourtant... En Tant Que Première Image Archétypale Et Digne De Dieu... Sur Terre.

Je Vais Essayer De Me Renseigner Cette Après-Midi Concernant Les Cours Du Soir De La Faculté Nancy II En Histoire, Histoire De L'Art, Psychologie Et Psychanalyse... Allez, Grand Ménage... Viendront Tout à L'Heure Les Nuages Du Jour Qui Se Calculent En Ce Moment Même... Passez Une Belle Et Douce Après-Midi Sous Le Soleil... Moi, Je Vais Nettoyer Tous Mes Meubles, Bureaux, Tables Et Cheminées... Afin D'y Installer Mes Ordinateurs Et Ecrans, Et Me Remettre à La Peinture à L'Huile...

Prenez Soins De Vous... Bisous <3...

Commentaires

Je Vous Confie Monthy Boy The Star King Cat, Je Dois Aller Prendre Mon Train Et Vous y Ecrirai... A Toute à L'Heure... Bisous Et Belle Après-Midi...

Articles les plus consultés