Ils Savent Tout De Nous... Ils Sont Trop Forts !!!



C'Est L'Histoire D'Un Jeune Homme (Plus Trop Jeune D'Ailleurs !!!) Qui Souhaitait Rester... Un Grand Rêveur... Aussi Restait-Il Endormi Parfois Jusque 2.00 Pm... Ce Que Je Fis Aujourd'hui Encore Et à Nouveau, Après M'Être Endormi Pas Trop Tard Pourtant... J'Ai Tout D'Abord Rêvé De Mon Papa Qui Souhaitait Agrandir Notre Piscine, Qui Recouvrirait Alors Tout Le Terrain... En Pente, Et Avec Une Entrée De Par La Cuisine, Située à L'Etage De La Maison... De Jeunes Gens Fort Sympathiques y Travaillaient Et Elle Était Immense... Puis, Je Ne Sais Plus Pour Quelle Raison... Nous Nous Sommes Enguirlandés... Rien De Grave... J'Allai Me Siroter Un Verre De Sirop, Puis De Me Rendormir.... Il Était 3.30 Am.

Tiens, Oui, J'Ai Également Rêvé Que Je Finissais Ma Fresque En Bleu Et à L'Huile... Pour L'Offrir à Je Ne Sais Plus Qui... Mais Débordais Sur Le Haut... Faut Dire... Elle Mesure 1.50 Mètres Par 1 Mètre... Mais Le Plus Grand Rêve Le Fût Grâce à Des Allemand(e)s, En Le TGV, Qui Fit Une Pause Et Marqua Un Bref Arrêt Chez... Ma Maman Qui Était Absente...Je Montai En Gare De Nancy La Triste, Pour Me Rendre à Strasbourg La Belle... Je M'Assis à Côté D'Une Jolie Demoiselle Allemande... Elle Jouait à Un Jeu De Cartes Avec Une Dame Plus Âgée Qu'Elle... Puis J'Echangeai Quelques Mots Avec L'Homme Assis Et Sympathique, Allemand Lui Aussi Qui Me Demanda Comment L'On Disait "Psychologie" En Français... je Lui Répondis Donc "Psychologie, As In English... Comme En Anglais",... Puis Le Jeu De Cartes Se Finit Et Je Demandai Aux Dame Et Demoiselle Celle Qui Avait Gagnée...Était-Ce Celle Qui Lui Restait Le Plus Ou Le Moins De Cartes... "Le Moins..." Me Répondit Ma Charmante Demoiselle Assise à Ma Droite... Elle Avait Gagné... "Celle-Ci Est Jolie !", Lui Dis-Je... Elle Représentait Un Dessin De Jeune Et Jolie Demoiselle Nue...Puis De La Représenter... Heu, Reposer Sur La Table... Lapsus Écrit... Vaut Pour Dit !!!-;) Le TGV Faisant Donc Un Arrêt Chez Ma Maman, Arrêté Devant Sa Maison, Le Chemin Faisant Le Tour De La Maison, Elles Descendirent Et Nous En Avons Fait(e)s La Visite, Allant Dans Ma Chambre D'Enfance Et D'Adolescence... Entré(e)s Tous Trois Dans Ma Chambre, Je Recherchai Mes Moleskines En Mon Armoire...Et J'En Retrouvai Un Dont Les Dessins Me Parlent, Des Maisons... "J'Ai Toujours Dessiné Des Maisons...", Les Montrant à La Demoiselle Anima Qui Me Tenait Par La Main... Heureux Leur Titi...

Mais Le TGV Fit Le Tour De La Maison, Et Arriva De L'Autre Côté... Je Me Dépêchai D'Aller Ouvrir La Porte D'Entrée, Histoire Qu'Il Nous Attende Et Remontions à Son Bord... Je Courus... Et Levai La Main Devant Le Conducteur à La Peau Couleur De Terre, Une Tierce Personne Se Mettant En Travers De Son Chemin Avec Une Banderole Sur Le Devant Du Petit Camion... "Arrêtez-Vous !", y Etait-Il Écrit... Le Conducteur Du TGV S'Arrêta... Et Nous Fit Signe Que "Oui"... Il Était 2.00 Pm... Sautai De Mon Lit, Heureux...  Et Pas Peu Fier De Nos Intelligences Supérieures, Le Mal -Nommé "Inconscient", Qui N'Est Autre Que Le Digne Représentant De... J'Ose... Dieu Sur Terre !!! Mon Anima Qui Me Tenait Par La Main... Et L'Archétype De La Maman... Du Papa Qui Souhaitait Agrandir Notre Piscine...
Aussi Ai-Je Sauté De Mon Grand Lit, Afin De Faire Notre Ménage Plutôt Printanier, Tant Ici, Il y Fait Doux... Aspirer, Récurer, Faire Une Machine à Laver Le Linge... Mais Commencer Par Notre Vaisselle, à Monthy Boy The God Star King Cat Et moi-même, Nettoyer Le Frigo... Mon Bon Dieu Tout Puissant De L'Inconscient M'Aura Une Nouvelle Fois Joué Quelques Uns De Ses Tours De Magies...Comme Je L'Aime Tant... 

Déjà 4.00 Pm... Mon Gros Minet Dort Toujours En Mes Chaussettes.. Allez, Une Petite Clope Et Je M'En Vais Faire Ma Vaisselle...

Merci Mes Déesse Et Bons Dieux Tout Puissants... Vous Pouvez Les Remercier Aussi, Parce Que Sans Elle Et Eux, Je N'Aurais Pas Tant à Vous Conter...

Ma Cigarette Est Terminée... Je Ne Vais Pas Encore Passer Mon Temps Sur Mes Nuages... Mais Faire Ce Que J'Ai à Faire... Depuis Quelques Jours... Que Je Fais De Temps En Temps, Mais Pas Complètement... Viendront Ensuite Le Dessin De Ma Maison, Notre Grand Chalet Des Songes, Façades Non Encore Dessinées, Puis Me Remettre à La Peinture à L'Huile Ce Week-End... De Nos Nuages à L’Étoile De Mon Papa... Puis à Vos Dessins...

Allez, Iallah !!! Petite Clope Et On y Retourne... Je Sais Désormais Pour Quelle Raison J'Ai Toujours Dit "On" Au Lieu De "Je"... Passez Une Belle Après-Midi...Peut-Être à Plus Tard... En Tous Cas, à Ce Soir, Pour Vous Souhaiter Une Belle Nuit...





Commentaires

Articles les plus consultés