"Au Revoir", m'a-T-Elle Dit...




Il Semblerait Que La Russie Ai Détrôné La France, Les États-Unis D'Amérique, La République Tchèque, L'Allemagne Qui M'Etaient Si Fidèles, Et L'Afrique Du Sud Et Ma Ou Mon Fidèle Ukrainien(ne)... 93 Visites Ce Jour Sur Ce Blog... Mais La République Tchèque Et La France Gardent Le Haut Du Pavé ( Et J'En Ai Quelques Uns -;)... Le POUVOIR EST EN NOUS TOUTES ET TOUS, Bon Dieu... Quand Le Comprendrez-Vous... ils Ne Sont Qu'Une Minorité à Détenir Les Trois-Quarts Si Ce N'Est Plus Des Richesses De Notre Monde à Nous Toutes Et Tous... ET NOUS SOMMES SEPT PUTAINS DE MILLIARDS D'ÊTRES HUMAINS...

Tout à L'Heure, En Dehors De Mes Murs, je Lisais Quelques Mots Qui, à La Foi Me Rassurèrent (Quant à leur Soit-Disant Schizophrénie à Deux Balles...)... (Et J'En Ai La Preuve Chaque Nuit Que Dieu Fait... Dieu Étant à Mes Yeux... L’Égal De L'Inconscient -;)...

Je Vous Écris Les Mots De Carl Gustav Jung Publiés Quatre Mois Avant Son Décès En 1961, Le 6 Juin..."Marié Et Père De Cinq Enfants, C.g. Jung S'Etait Retiré Dans Les Dernières Années De Sa Vie Sur La Partie Haute Du Lac De Zurich, à Bollingen Où Il Avait Fait Construire Une Retraite Qu'Il Appela "La Tour" Et Qu'Il Avait Conçue Comme L'Expression Dans La Pierre De Sa Conception Symbolique De L'Homme Et De La Vie.De Toutes Les Parties Du Monde, L'On Venait L'y Visiter Ainsi Qu'Un... Sage. Et C'Est Là Qu'Il S'Eteignit, Âgé De Quatre -Vingt Six Ans, En Juin 1961. Dans Ses Mémoires, (Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées...), ll a Laissé Ces Ultimes Propos : "On Dit Que Je Suis Sage, Mais Je Ne Puis L'Accepter... Je Suis Etonné, Désappointé, Content De Moi ; Je Suis En Détresse, Déprimé Et Ravi ; Je Suis Tout Cela à La Fois Et Ne Peux En Additionner La Somme... Il N'y a Rien Dont Je Sois Sûr. Ce Que Lao-Tseu Disait : "Tous Ont des Certitudes, Moi Seul Suis Dans L'Obscurité", Je Le Ressens Dans Mon Vieil Âge.

Le Monde dans Lequel L'Homme est Né Est Un Monde Brutal Et Cruel... Et En Même Temps D'Une Divine... Beauté.

La Vie a-T-Elle Un Sens Ou N'a-T-Elle Pas De Sens ?
Probablement - Comme Pour Toute Question Métaphysique - L'Une Et L'Autre Des Propositions Sont Vraies. 

Mais Je Chéris L'Espoir Que La Vie Ait Un Sens, Qu'Elle S'Impose En Face du néant...

Et Gagne La Bataille."

Extraits Du Livre "Essai D'Exploration De L'Inconscient". Folio Essais (Avril 1988)... Sur Ce, Mes Chéri(e)s D'Amour, Je M'En Vais Dormir Et Retrouver Ma Famille De L'Inconscient... En Vous Souhaitant, à Vos Animus, Vos Animas, Vos Merveilleux Inconscients, Et Vos Ombres Protectrices.... Ainsi Qu'à Vous Toutes Et Tous... De Faire de Beaux Rêves... à Demain...


Commentaires

Articles les plus consultés