"Dekuji Velmi, Thank You Very Much, Danke Schon, Grazie Tante, Muchas Graçias, Hескінченно дякую Bам, Merci Infiniment..."


A Toutes Et Tous...

J'Aurai Parfois Pété Un Câble De Par Votre Silence, Mais Vous Sais... Que Ce Soit En Semaine Ou Juste Le Week-End... Je Vous Sais Toutes Et Tous Fidèles Depuis Sept Longues Années... De Mes Coups De Sang, De Mes Coups De Tête, J'Aurai Perdu Quelques Lectrices Et Lecteurs Et Notamment Cette Année, Parce Qu'Etant Toujours Plongé Dans Le Silence Qui N'Est Que Source De Désarroi Et De Solitude... Mais Je Ne Conte Pas Laisser Mon Pays Se Faire Infliger le front Pseudo-national Comme élue De La Nation... Donc, Contez Sur Nous Toutes Et Tous, Mon Anima, Elle Ma Reine, Ma Déesse, Mon Élue... Mon Chevalier De L'Ombre, Lui, Mon Preux Et Courageux Frère Et Ami, Et Mon Divin "Inconscient", Que J'Ose Appeler Et Dénommer "Mon Bon Dieu Tout Puissant"... Parce Que Vous N'Avez Encore Rien Vu De Ses Rêves Grandioses, Immenses Et Beaux, Hyper-Créatifs Et Imaginatifs... Et ENORMISSIMES... moi, Leur Titi... J'Ai Cette Chance De Rêver... Et C'Est Là Tout Ce Qui Conte Pour moi... Peut-Être Reverrai-je Des Petits Lutins Ou Le Père Noël, Se Baladant En La Rue des P'tits Bonheurs,... Ou des Êtres Invisibles... Comme J'Aimerais Tant Les Revoir Plus Longuement... Mais Là, Mes Ami(e)s... J'Ai La Gnaque... La Gnaque De Noël... Et Entends Bien Faire Parler De Nous Au Monde Entier, Cette Si Petite Planète Terre, Qui Ne Fait Que Croupir Sur Elle-Même.. Les élu(e)s Des Nations Ne Voient Que Jusqu'Au Jour Où Ils Auront Disparu... En 2050... Pour Ma Part, Je Vois Désormais Pour Demain... A Cette Heure-Ci... 10.49 Pm, Il Fait 9 Degrés Celsius à Vandœuvre-lès-Nancy... Il Ne Neigera Plus à Noël... et Nous Passerons Un Hiver Indigne D'Un Printemps, Mes Fenêtres Étant Grandes Ouvertes, Sans Chauffage... 
 



Quant à Ma Mamounette D'Amour, Je Conte Arrêter De boire De leur alcool Le 2 Janvier Et Durant Trois Semaines, Puis Vous Offrirai Notre Restaurant "Le Calmosien" à Chaumouzey, Non Loin De Notre Étang Que Je Viendrai Entretenir L'Année Prochaine, Comme Lorsque J'Avais Dix-Huit Ans, Et Qu'Il y Neigeait Tant, Et Que Nous y Faisions De Savoureuses Fêtes, Ben Parfois, y Tombant... Mais C'Etait Pour Son Coeucoeur, Alors... Nous Le Soupçonnons D'Avoir Fait Exprès La Troisième Fois... Et Me Souviendrai Jusqu'à La Fin De Mes Jours Où, Au Lendemain, Il Entra Dans La Gare D'Epinal... En Caleçon Et En Docks, Son Papa Roland Que J'Aimais Bien Qui Venait Le Rechercher... Tout Surpris !!!

Ce Sont De Bons Et Beaux Souvenirs Que Vous Nous Avez Offerts, à Nico', à moi, à Marie-Eugénie, à Ben, à Nathalie, à Kate, Notre Australienne, Et à Toutes Et Tous Mes Ami(e)s... Je Me Souviens Egalement des Dimanches Où Nous Allions Pique-Niquer Sur La Dalle De Béton De Notre Maison, Avec Papys Et Mammys, Lorsque Nous Etions Enfants Et Que L’Étang N'Etait Pas Envahit Par La vase... Mais Cela Remonte à Il y a Très Longtemps... Je Me Souviens Bien de Nos Papys Et Mammys... De Papy René et De Ses Rosiers Qu'Il Chérissait... Il y En Avait Trois... Du Houx Qui Ne Donnait Jamais à La Petite Cabane Dans Le Bois Et Sa 2 CV, Des Fougères Si Belles, Juste Dans L'Angle Et Proches De L'Entrée D'Eau...

Et Puis... Il y a Aussi "Le Chalet", Notre Chalet... Non Loin De Gérardmer, Si Petit Qu'Il En Est Si Mignon... So Tiny... Sur Lequel J'Allais Me Percher La Nuit Venue Au Clair De Lune, Si Petit Qu'Il Peut Contenir Au Moins Vingt Ados Chauffé(e)s Par l'alcool à 8.00 Pm... Ce Sont Là des Souvenirs Inoubliables... à La "Big Fish"... Auprès De Tous Mes Ami(e)s Du Temps Passé... De Ferdi à Nico', Qui Chuta de Sa Chaise à 20.30, Après Avoir bu Trop De Pastaga'... Aussi, Je Nous Revois, Construisant La Salle de Bains, Marius Et Le Papy De Nico' Papotant Après Nous Avoir Offerts Un Resto' Et Avoir Demandé à La Serveuse Si Nous Pouvions Repartir Avec Un Cendrier "Camel"... Le Papy Me Faisant Passer Pour Son Petit-Fils... Filou Le Papy... J'Aurai Croisé Des Jeunes Femmes Et Des Jeunes Gens Trop Bien... Dont Notre Marius National Et Son Ami D'Un Soir, Le Papy De Nico... Je Les Revois Attablés Autour D'Une Bonne Bouteille, Au Chalet, Parlant Du "Bon Vieux Temps"... Ils Étaient Et Sont... Toujours Beaux... Now And Forever... Maintenant Et à Tout Jamais...

Commentaires

Dékuji Velmi De Tous Vos Petits +1 à Nos Rêves Grandioses... Je Vous Embrasse Bien Fort... Belle Après-Midi à Vous... <3

Articles les plus consultés