De Retour De Noël...



Cela Me Touche Et Me Fait Également... Mal... Être Aux Côtés Et Non Pas "avoir", Parce Que Je Ne Possède Rien, Pas Même Mon Inconscient Ni Mon Anima, Non Plus Mon Ombre... Être Aux Côtés De Lectrices Et Lecteurs Des Six Continents... Et Ne Pas Recevoir De Mots De Votre Part... Tant Pis, Même Si La Résignation Est Bel Et Bien Là, Malgré Des P'tits Bouts De Choux Plus Que... Innocents Et... Bienheureux Comme J'Ai Eu L'Immense Bonheur De Les Voir Cette Après-Midi... Aussi Suis-je Allé Voir Le Père Noël Pour Qu'Il Me Conseille, Pour Trouver De Beaux Livres Décorés Pour Mes Neveux Et Nièces... Il M'En Conseilla De Très Beaux Tout En 3D, Pour Chacun D'Eux...

Pour une Fois Que Je Ne Me Réveillais Pas à 5.40 Am, Mais à 1.39 Pm, J'Avais Rendez-Vous Avec Mon Grand François... à 12.00 Pm.. Aussi Suis-Je Sorti, Histoire de Ne Pas Rester Au Milieu de Mes Murs Mais Faire Des Cadeaux Comme Je L'Aime Tant... Aussi Pour Ne Pas Être En Reste Cette Année-Ci... 

Aussi Ai-Je Eu L'Immense Bonheur De Recevoir Une Lettre D'Un "Petit" Monsieur Mais Grand Bonhomme Qui a Lui Aussi Dû Souffrir, Parce Qu'Ayant Une Bosse Dans Le Dos... Mais Ayant Appris Tant de Choses à Ses Enfants, Cette Lettre Etait Positive Et Porteuse D'Un Message Dont Je Ne Me Souviens Qu'Inconsciemment, Une Lettre Portée Par Ma Maman Et Qui m'Etait Adressée. Une Lettre De L'Au-Delà, Parce Que J'Imagine Qu'Alors Que Ce Monsieur Etait Déjà Âgé Lorsque J'Etais En Sa Classe En CE1 (Si Mon Souvenir Est Bon...), ... N'Est Plus De Notre Monde. Et Puis... Et Puis...

Et Puis, Il Est à L'Origine De Mon Premier Signe De La Vie, Parce Que Ce Monsieur Georges Est Venu Me Trouver Un Matin, à L'Ecole Saint-Goëry... Il Vint Vers moi, Puis Tapota De L'Index Sur Mon Pupitre De Bois... Et Me Dit... "Mais... Monsieur HEILMANN... Savez-Vous Ce Que Signifie "HEILMANN" En Allemand ?" Et moi De Lui Répondre... "Non, Monsieur !?"... Il Me Répondit Ces Mots "Cela Signifie "L'Homme Qui Sauve.", Depuis, C'Est Vrai... J'Aimerais Bien Le Sauver Notre Monde... Avant Que D'Aller Rejoindre Mes Trois Messieurs Georges... Mon Papa Et Son Papa, Et Ce Fabuleux "Petit Homme" Qui M'Apprit à Écrire Et à Lire...



Commentaires

Merci Des Petites Cases Cochées... Il En Est Une De Cochée.... Just For You <3 Bisous <3 Et Douce Nuit -;)
Anonyme a dit…
"One of my deepest experiences is ,....... How is," ignorant ,"for people of extraneous . C. G. Jung

Articles les plus consultés