Coucou Mademoiselle X...


Désolé De Ne Vous Ecrire Qu'à Cette Heure-Ci Mais J'Ai Particulièrement Eu Du Mal De Sortir de Mon Lit, Étant Grippé, Et Toussant Beaucoup... Bref, Bien Chopé Du Tarin... C'Est Çà De Se Promener Les Petites Fesses à L'Air... Juste Chez Moi, Hein, Pas Dehors ! J'Espère Que Vous Avez Passé Une Belle Nuit...Quelques Soucis D'Ordinateur Et C'Est Reparti Comme En 40...

J'Aurai Ce Matin Revu D'Ancien(ne)s Ami(e)s, Natouxe Qui Se Plaignait De Ben, Et Puis Derrière Une Immense Bâche, Se Trouvait Sur La Côte D'Azur, Un Immense Manège Qui Tournait à Toute Allure, De Grosses Boules Blanches Tournant Sur Elles-Mêmes Et S'Entrechoquant Toutes... "Tellement ils Sont Cons !" Me Dit Mon Inconscient, Devant Tant De Connerie...Mais Après... Je N'Arrive Plus à Me Souvenir... Désolé...

J'Ai Lu Un Petit Peu De Carl Gustav Jung Hier Soir, Et Ces Mots Me Parlent Plus Qu'Aucun...

" Ce Sont Des Observations Qui Ont Amené Les Psychologues à Supposer L'Existence D'Une Psyché Inconsciente, Bien Que Beaucoup De philosophes Et de savants Se Refusent à y Croire. Ils Objectent Naïvement Qu'Une Telle Supposition Impliquerait  L'Existence De Deux Sujets, Ou Pour Exprimer Les Choses En LangageOrdinaire, De Deux Personnalités, Dans Le Même Individu. 
Mais C'Est Précisément Ce Qu'Elle Implique, Et à Juste Titre. Et C'Est U,n Malheur Pour L'Homme moderne Que Beaucoup de Personnes Souffrent De Cette Dualité, Car En Principe, Il Ne S'Agit Nullement D'Un Symptôme Pathologique. C'Est Un Fait Normal, Que L'On Peut Observer Partout, à Toutes Epoques. Le Névrosé Dont La Main Droite Ne Sait Pas Ce Que Fait La Main Gauche N'Ssty Pas Un Cas Unique. Cette Situation N'Est Que La Manifestation D'Une Inconscience Qui Est L'Héritage Commun... De L'Humanité."

Commentaires

Articles les plus consultés