A La Princesse Des Neiges... Et à Ma Mamounette D'Amour...


C'Est Un Beau Cadeau De Noël Que De Vous Être Finalement Dévoilée Un Petit Peu à Nous Toutes Et Tous, Belle Poétesse De Mes Matins Tardifs... Je Ne Vais Pas Sortir Ce Jour Ni Ce Soir, Mais Resterai à Travailler Votre Cadeau De Noël à Toutes Et Tous... Et Notamment à La Princesse Des Neiges Dont j'Apprécie La Poésie Du Matin... Et De Ses Si Jolis Rêves... 
 
Un Tantinet En Avance D'Un Jour... Mais Tant Pis... Monthy Boy The Star King Cat Montera La Garde !!! Et Gare à Ses Griffes !!! J'Irai Voir Si Mes Petites Et Petits Nièces Et Neveux Ont Grandi... Depuis Février Dernier Que Je Ne Les Ai Pas Vu(e)s... Ils Ont Dû Changer, Et Espère Qu'Ils Sont Plus Sages Qu'Avant..

Voici Ce Qui Arrive Lorsqu'on Ne Fréquente Que les bars Et Qu'on Est Malhonnête Avec Ses Soit-Disant "Ami(e)s", hervé Des docks De Nancy La Triste... L'On Arrive à Soixante Ans Sans Jamais Avoir Aperçu La Lune En Plein Jour !!! 2005-2015... Outre 2008 Qui Aura Été La Plus Belle Année De Ma Vie Diurne... Ces Dix Dernières Années Auront Eté Les Plus Pourries De Ma Vie... New York City, Loni, Resteront Gravées à Tout Jamais En Ma Mémoire... "Qui Suis-Je ?", me Demandez-Vous... Je Ne Le Sais... Peut-Être, Lonnie me Connaissant, M'Ayant, Il y a De Cela Quelques Nuits, Êtes-Vous Celle Que J'Aurai Tant Aimé... Quoi Qu'Il En Soit... Je Collectionne Les Présents Pour Ma Princesse, Des Cadeaux De Noël De Tous Les Jours Trouvés Ici Et Là, Et Notamment à Paris, à New York, à Nancy... Vous Semblez Aussi Passionnée Que moi Par La Neige Qui Recouvre Tout Le Monde Entier De Sa Blancheur Immaculée... Ce Qui Nous Fait Au Moins Un Point Commun...Noël Ne Se Passera Pas Sans Au Moins Un Petit Cadeau, Sur Lequel je Travaillerai Ce Soir Et Demain, Après Mon Grand Ménage... 

Mes Deux Petits Pigeonneaux Né(e)s Sur Sur Le Rebord De Ma Fenêtre Cette Année Sont Revenu(e)s Passer L'Hiver... Elles Ou Ils Ont Bien Grandit... Et Se Savent En Sécurité Ici... Et J'Ose Faire Un Vœu... Celui Que Les Femmes Et Les Hommes De Ce Monde S'Envolent Comme Dansent Les Pigeons De Par Le Ciel... Toutes Et Tous Ensemble... Virevoltant Plutôt Que Fixant Du Regard Le pavé Et le Bitume... Comme Je Le Constate à Chacune De Mes Sorties... J'Ai Hier Après-Midi, Croisé "Ange" Qui Porte Bien Son Prénom Et Qui Nous Interpréta à Eric, Alain, Quelques Musulmans Attablé(e)s En Un bar, Et Votre Serviteur Et Futur Bras Droit De Son Bon Dieu Tout Puissant... Madame Piaf Et Sa Chanson "A Quoi Cà Sert L'Amour ?", Après Avoir Perdu Son Amoureux Marcel Cerdan Qui Venait La Rejoindre à New York Après Son Combat et Sa Victoire... Dieu Vit En Chacune Et Chacun De Nous... Pour ma Part... j'Imagine Que Ce Frisson Qui m'Envahit Et Que je Viens à Nouveau de Ressentir Après Vous Avoir Ecrit Concernant La Môme Piaf Et Son Amoureux De Marcel..  Est Le Sien ! Comme à Chacune Des Fois Que J'Ai Une Pensée Pour L'Un Ou L'Une De Nos Défunt(e)s... Mais Bel Et Bien... Vivant(e)s Au Royaume Des Cieux !!! 

Parce Que Contrairement à Nombre De Celles Et Ceux Qui Se Disent Mes Ami(e)s D'un Soir, Attablé(e)s En un bar, 0 Papoter, à Passer Et Laisser Filer Le Temps... Je Suis Croyant Avant Que D'Être Chrétien, Catholique, Athée, Musulman, Juif, Bouddhiste... Ou Que Sais-je Encore... En Un Dieu, j'Ose Croire, Puisque C'Est Ainsi Que Nous Autres, Les Êtres Humains Le Nommons... Yahvé, Allah, Dieu... Tous Ces Mots Ne Font Qu'Un Seul Et Unique Dieu à Toutes Et Tous Les Êtres Humains... Parce Qu'Elles Et Qu'Ils N'Ont Toujours Pas Remarqué, Depuis La Venue De L'Être Humain Sur Terre, Qui Devait Être Particulièrement Belle à Cette Epoque.... Que L'On Naît Toutes Et Tous Avec... Outre Les Êtres Humains Handicapé(e)s, Avec Deux Bras, Deux Jambes, Une Tête, Un Sexe, Des Petites Fesses, Deux Pieds, Deux Mains, Des Doigts, Des Petits Petons,... Du Sang Et... Un Cœur !

Un Inconscient, Une Anima Ou Un Animus, Une Ombre Protectrice... Des Archétypes, Images Originelles... Nous Connaissons Toutes Et Tous Le Secret De La Vie... Mais Il Doit Rester Secret... Peut-Être... Peut-Être Pas... Peut-Être... Sûrement Devons-Nous Revenir à Nos Origines... Et Contempler Le Ciel Avec Ses Milliards D’Étoiles, Comme Étant Un Univers Infini, Avec D'Autres Civilisations... Je L'Espère, Plus Pacifistes Que L'Être Inhumain, Qui Veillent Sur Leur Planète Mieux Que Nous Ne Le Faisons...

Juste Un Petit Conseil... "Aimez Et Vous Verrez... ", Ce Que j'Ai Eu L'Immense Bonheur De Voir, Qu'Ils Soient Visibles Ou Invisibles... La Vie Mérite D'Être Vécue. D'Être Aimée. D'Être Partagée. D'Être (É)Changée... Aux Côtés De Vos Enfants... Aux Côtés De Vos Ami(e)s Et Amoureuses (x)... Parmi Votre Famille... Il M'Arrive Si Souvent De Croiser Des Êtres Humains Séparé(e)s... Si Tôt... J'Ose Croire En L'Amour Éternel, Celui D'Une Princesse Qui m'Aimera De Tout Son Petit Cœur Si Immense... Qu'Aucune de Mes Peines Ne Comptera Plus...

Allez, Go ! Go ! Go! Au Ménage... Parce Qu'Ayant En Tête L'Idée De Mon Cadeau De Noël... Pour Vous Toutes Et Tous... Pour LeS Enfants Qui Viennent Voir Nos Dessins, Pour Ma Mamounette Qui m'Aime Tant, Pour Mon Monthy Cat... Pour Toutes Celles Et Ceux Que J'Oublie... "Ben... Jusqu'En Février !!!", Ai-je Eu L'Immense Bonheur de Dire Au Conseiller De Mon Frère, Que Je Pouvais Dessiner... Quoi Qu'il En Soit... J'Arrête l'alcool Le 23 Janvier Pour Emmener Ma Maman Et Mon Grand Frère Au Calmosien, Le 27 Janvier 2016, En Automobile, Après Avoir Récupéré Mon Permis De Conduire... Pour Ton Anniversaire Ma Belle Et Douce Maman... Pour Toi Qui Travailles Toujours Afin De m'Aider... Mais L'Année Prochaine Ne Sera Pas La Même Que 2015... Parce Que je Ne Conte Pas Dépendre De Toi Qui A Besoin De Repos, Et De Te Retrouver Chez Nous Plus Souvent, Pour y Vivre Une Retraite Bien Méritée... Même Si Elle Se Passe Sans Ton Jojo... Mais J'Ose Croire Que Dieu Notre Créateur Est Gentil Et Ne Nous Sépare Que Pour Un Temps... Et Que L’Éternité Existe. 

moi... Je Ne Sais Qu'Une Chose... C'Est Que Dieu Existe. Et Qu'Il Est Gentil. Qu'Il Veille Sur Toi Comme Sur Papa. Aussi... Sûrement Aurai-je Des Larmes De Peine... Mais je Sais Aussi Que Nous Nous Retrouvons Toutes Et Tous De L'Autre Côté... Mais Du Fond De Mon Cœur Et Après Quelques Temps... Je Saurai Que Vous Vous Êtes Retrouvé(e)s. Et Vivrez Heureuses Et Heureux Au Royaume Des Cieux, Au Paradis... Et Que Mon Tour Viendra Où Je Devrai Partir Pour Vous Rejoindre... Éternellement. 

Et Qui Sait ?!? Comme J'Ai Eu L'Immense Bonheur De Le Vivre... Et Le Voir... L'Inconscient Étant Là Comme L'Un De Nos Meilleurs Amis... Et, Non Seulement L’Égal De... Dieu Sur Terre... Notre Juge Et Ami.... L'Anima Etant à Mes Yeux... Non Seulement Ma Reine Et Mon Amour De Toujours... Qui Sait S'Il Ne Deviennent Pas Visibles à Nos Petits Yeux Après Être Passé(e)s De L'Autre Côté... Et Nous Révèlent La Seule Et Unique Vérité.... Peut-Être Même L'Inconscient Est-Il... Dieu Lui-Même ?!? Veillant Sur Ses Enfants Du Haut des Cieux... Et Quelle Que Fût Sa Religion... Sa Couleur De Peau... Ou Que Sais-je Encore... Toujours Est-Il Que Mon Bon Dieu Tout Puissant Et Ami De L'Inconscient, Mon Anima Et... Papa... M'Auront Il y a De Cela Cinq Ans... Délivré Un Message des Plus Précieux... Dont je Me Souviendrai Jusqu'à La Fin De Mes Jours Sur Terre... "Oui... La Mort, C'Est Bien !!!", M'a Dit Papa... Je Me Trouvais En Mon Ancien Appartement Boulevard Charlemagne, Il Faisait Nuit... Allongé Sur Mon Grand Lit, Seul.... J'Entendis Un Bruit Dans La Cuisine... Je Me Levai Et Allai Voir... J'y Vis... Papa Et Lui Demandai... "Mais Alors... LaMort, C'Est Bien ???".... "Oui, La Mort, C'Est Bien !!!", Me Répondit-Il... Puis De Me Rendormir...

JE Me Souviens D'Un Autre Rêve Où Il Descendit D'Un Camion Conduit Par Un Chauffeur Routier Qui Me Serra En Un  Angle De Rue, à Nancy... Il Descendit de La Portière Du Chauffeur... J'Etais Tellement Heureux De Le Revoir Que Les Larmes... Je Les Retiens... "Mais Alors? T'Es Vivant ?", Lui Demandai-je... "Ben... Pas Vraiment !!!", Me Répondit-Il... Ni Oui, Ni Non... Raté, J'En Pleure... Comme Je L'Ai Pleuré En Me Réveillant Cette Nuit-Là...

Qui Sait Ce Que Cette Année Nous Réservera ??? J'Ose Espérer Que Leurs Sales Guerres Se Termineront, Que Vladimir Poutine Sera L'Un Des Hommes De Paix Qu'Il Mérite D'Être Et De Redevenir, Car Après L'Ukraine Et La Syrie, Je Souhaite à Tous Les Peuples Du Monde Entier De Vivre En Paix, Notamment Aux Enfants Qui Ne Méritent Pas Leurs Tristes Sors, Qui Se shootent à Coups De colles En Roumanie Et Tant D'Autres pays, Traînant Dans Les rues... Pour Oublier Leurs Présent Si Tristes... Je N'Aime Pas Voir Un'e) Enfant Triste, Ni Faire Ce Qui Ne Lui Convient Pas, Comme vendre leurs cames En Bas de leurs hlms, Comme Il M'Arrive D'En Croiser... à Traîner Toute L'Après-Midi, dealant leurs drogues... Pour quelques euros... Ce N'Est Pas Çà La Magie De Noël !!!

...

Je Ne Serai Pas Retourné Au Théâtre Ce Jour-Ci, N'Ayant Pas Été Invité Au Repas De Fin D'Année Et M'Etant Réveillé à 14.00 H... Ce Qui Me Toucha, C'Est Le Fait Que Jocelyne, Notre Metteur En Scène, Ne Me Posa Aucune Question Quant à Mon Arrêt Du Théâtre, Elle Si Pédagogue Et Positive... Je N'Ai Aucun Talent D'Acteur... Juste Celui D'Être moi-même... Et De Conter Nos Divins Messages De Mon Inconscient Et De Mon Anima.... Et De Notre Bon Dieu Tout Puissant... "Ah... Bon !", Puis il Parti... Tel Était Mon Pseudo-Psychiatre Après Avoir Fait Sa Popote Sur Son ordinateur Avec ses médocs... Itou Pour Jocelyne... 2015, Année Pourrie... à Part Le Jour Où Nous Avons Joué Sur Scène Au Théâtre Mon-Désert, Mais Sinon... J'En Garde Un Assez Mauvais Souvenir... Et Sauf Quand La Princesse Pauline a Passé Quelques Temps Ici, Pour Ne Pas Rester Seule Chez Elle En Son Petit Et Sombre Appartement... Nos Petites Balades Dans Les Bois La Nuit, Sur Le Chemin Des Lucioles Toutes Lumineuses Et Verdoyantes... En Fait, des Vers Luisants... Mais Une Luciole, C'Est Tellement Plus Joli... Alors Voilà !

Comme Vous Pouvez Le Constater à Travers Mon Écriture... Je Me Ressens Motivé Et Ai Une Idée De Dessin à Vous Offrir pour Votre Noël, Histoire de Ne Pas Être En Reste Ce Noël-Ci... Ce Ne Sera Pas Une Toile, Désolé, Mademoiselle X, Itou Pour +Blanka Pospíšilová ....Mais Un De Nos Dessins... "Nos"... Étant de La Part De Mon Inconscient, De Mon Anima Et de moi... Parce Qu'Ayant Rêvé de Ma Petite Super Mad Cow, Qui Fera Bientôt Parler D'Elle...

Je Vais Aller Faire Un Petit Tour Sur... Non Pas "Le Chemin Des Lucioles",... Mais En "La Rue Des P'tits Bonheurs", Histoire de Souhaiter à Mes Amis De "Pizza Fresca" Un Beau Noël, Qui M'Ont Encore Bien Aidé Cette Année, Parce Qu'Etant Compatissants, De Même Au Chaland Et Aux Gens Qui me Voient de Derrière Leurs Rideaux, Ou Les Croisant En Cette Si Agréable Rue De Villers... Allez, Bisous à Vous... <3



Commentaires

Articles les plus consultés