Where Are You ?... Because i Love You...


***

Dix Années se Seront Écoulées Depuis La Fin De Mon Atelier... Dix Ans... Et J'Ai Particulièrement En Vie... Plus Que Des Dessins, Plus Que De La 3D, De Recréer Mon Arbre, En Plein Cœur De Ma Cuisine-Salon, Un Arbre à Roulettes, Et En Résines Cette Fois-Ci, Pour Éviter Les Courts-Circuits... Je Ne Vous Remercie PaS De Ce Maudit Et Puant Silence Qui Ne Fait Que Le Sombre jeu des terroristes Que Vous Autres Allez Condamner Sur La Place... Sans Un Remords. Un Silence Qui Dure Depuis Dix Longues Années, Depuis Même Treize Ans, Depuis Que J'Ai Eu La Mauvaise Idée De Venir à nancy La Morte, La Puante, L'Infecte Et Misérable ville... Allez Donc Regarder bfm tv Voir Si L'Herbe y Est Plus Verte... Çà M'Etonnerait Bien.

La Cité Des Anges Est Une Vaste Cité Du XIXème Siècle, Vue De Dessus; Sur La Gauche, Se Trouve Le Cinéma Des Enfants Ou Ciné' Graph-X, Avec De Grandes Portes, Un Balcon Enneigé, Des Sculptures, Une Statue, Elle Aussi Recouverte De Neige... Mes Bêtes? , De Vieux Immeubles à L'Architecture XIXème Siècle, Façon New York, Avec Des Balcons Enneigés, Des Echelles Enneigées, Des Passerelles Entre Les Maisons, Arrondies Comme Dans La Rue Des Ecuries, à Nancy L'Ancienne... Du Iemps Où L'Art Etait... Encore... Beau Et Respecté. (sic!). Entre Les Maisons, De Hauts Arbres Enneigés Avec Des Guirlandes... Comme Lorsque J'Etais Enfant... Avec, Au Loin, Un Grand Sapin, Illuminé De Mille Lumières... 


Dans Le Ciel, Les Nuages Défilent Vers L'Horizon, Et Il Neige à Gros Flocons... Le Roi Soleil Au Loin Se Couche, Et La Nuit S'Installe... Puis Le Ciel Se Dégage, Et Les Etoiles Scintillent Par Millions... L'On Aperçoit La Lune Rousse Dans Les Nuages, Il Neige Alors à Petits Flocons, Les Lampadaires S'Allument Et Les Guirlandes Scintillent. 

Au Loin, Proche De L'Océan Se Trouve Le Grand Phare D'Alexandrie Qui S'Illumine, De Même Que Les Galions Amarrés Au Port... Les Fenêtres Ici Et Là S'Allument, S'Eteignent, Les Sapins à L'Intérieur Clignotent... L'on Aperçoit Les Enfants, Petits Et Grands... En Ombres Chinoises...

***

*** Le Grand Opéra De L’Étoile ***

En Cette Cité Des Anges, Il y a Le Grand Opéra De L'Etoile, Dont La Coupole Est Illuminée, Et Dans Le Ciel Les Oiseaux Volent Ensemble... Comme Eux, Je Veux Retrouver Mes Ailes, Ma Vie, Mon Indépendance, Mon Amour...  Ma Liberté.

***

*** La Cathédrale Saints-Sauveurs ***

Et Puis Aussi, Il y a La Cathédrale Saints-Sauveurs, Une Immense Cathédrale, Encore Plus Grande Que Celle De Notre-Dame, Encore Plus Belle Que Celle De Gaudi... Dans Un Style Arts Nouveaux, Immense, à La Mesure De Nos Saints-Sauveurs. J'Ai Nommé Jésus-Christ Et Dieu. Une _Cathédrale Vue De Trois-Quarts En Contre-Plongée, Vue De L'Entrée Qui Se Profile, Avec Un Très Grand Vitrail... De Jésus... Merveilleux, Et Une Statue Tout En Haut De Notre Frère Jésus, En Archange, Avec De Grandes Ailes Blanches, Mains Tendues Comme à Rio De Janeiro, Illuminées... Merci Mon Créateur... Je Me Sens Mieux... "Car Oui, Jésus Est Mon Frère, Car Il Est Frère De Tous Les Hommes..." à Part les talibans, les nazis, les fascistes, nos gouvernant(e)s... Et Qui Perpétuent Un système Malsain... Qui Ne Pensent à Aucun De Nous Toutes Et Tous... Oui, Je Me Ressens Le Petit Frère Du Christ... moi.


Pour Les Enfants Du Monde Entier, Créer Un Monde D'Amour Et De Paix... Je Dérange?! Tant Mieux... Tant Pis... Parce Que Les Idéaux Ne Meurent Jamais... Jamais... Jamais... Ils Ne Font Que Se Perpétuer, Se Transmettre... Se Propager De Siècles En Millénaires... Je Suis leur Ennemi... Parce Que Moi Non Plus... Je Ne Crains Pas Ma Mort.




Recherches : Cathédrale, Strasbourg, Gaudi, Avec Un Crèche, Illuminée En Contrebas, AveC La Lumière De Dieu, Les Rois-Mages, L'Etoile Polaire, Une Grotte, Du Lierre Et De La Neige Qui Tombe En Fins Flocons...

Je Veux Que Noël Soit Celui De L'Anima, Et De Celui de Mon Vénérable Allié De L'Inconscient... Mon Autre Dieu Tout Puissant.

***

*** Le Grand Musée Des Grandes Dames Et Des Grands Hommes ***

J'Imagine Un Grand Musée, Avec à L'Entrée, Des Hommes, Des Femmes, Se Dirigeant Vers L'Entrée, AveC Des Colonnes Et Des Etendards, Présentant L'Artiste Exposée... Aujourd'hui, Emilie F. Et Ses Statues Colossales, Aibnsi Que "La Ligue Des Rêveurs", Avec Nicolas-Archimède, Et Ses Personnages... J'Imagine Aussi Le Vieil Homme, Des Toiles Peintes à L'Huile, De Lino Ventura, De Bourvil, De Jacques Brel, De Madame Piaf, De Bourvil, Brassens, Gainsbourg, Tien An Man, Ahmad Shah Massoud Et De Son Ami Christophe De Ponfilly, Romy Schneider, Marylin, Liv Tyler, Madiba Nelson Mandela, Badinter... Et Tant D'Autres... 

Puis, Il y a La Salle Des Muses (Cf Shult), La Salle Des Belles Demoiselles Et Dames, Avec Des Dentelles, Les Déesses, Les Divinités, Elles Dont La Beauté N'a D’Égale Que La Grandeur.

***

*** Le Grand Château De Ma Fée Anima ***


Inspiré Du Grand Château De Neuschwanstein, Qui Inspira Le Grand Walt Disney, Ainsi Que Les Créateurs De Zelda... Je L'Imagine Grand, Haut, Caressant Les Nuages, Avec à Son Pied, La Grande Cité Des Anges, Recouverte De Blanche Neige... Dans Le Ciel, Les Flocons Dansent, Le Château De La Fée Anima Est En Contre-Plongée... Illuminé Avec Des Arbres Devenus Blancs... 

En Haut, Tout En Haut Se Trouvent Les Deux Amoureux, Au Balcon... Il y Aura Plusieurs Tours, Dans Un Style Art Nouveau (Cf. Maisons De Nancy)... Pour Mes Déesse Et Dieux Tout Puissants, Pour Mes Pères, Mes Créateurs...

***

L'Oiseau Mecanik


J'Imagine Un Gros Corbeau, Noir Et Argenté. Sortant Sa Tête De La Grange Rouge, Proche Du Grand Chalet Des Songes, Recouverte Par La Neige, Dont Le Toit Est Devenu Blanc... Il Neige Et Par La Porte Entrouverte, L'On Découvre Le Croâ-Croâ Mecanik : La Trappe D'Accès Est Située Sous Le Ventre Et Il y a Une Vitre Pour Protéger Les Deux Amoureux Du Vent... Il a Pailleurs Des Yeux Lumineux, Afin De Se Repérer En Pleine Nuit...

Plans : Vues De Face, De Profil, Coupe Intérieure...

Post-Scriptum : L'Aigle Royal L'eSt Pour Les Longs Et Immenses Voyages, Là Où Le Croâ-Croâ Mecanik L'Est Pour Rejoindre Le Grand Chalet Des Songes à La Cité des Anges...

***

*** Le God's Alive, Le Galion Des Airs ***


C'Est Un Vieux Galion... Oui Mais!!! Il Se Surnomme "L'Invincible"!... Ou Le God's Alive.... Le "Dieu Est Vivant"... C'Est Un Majestueux Vaisseau, Qui N'a Pas Besoin De leurs canons... Puisqu'Il Est Invincible!!! Il Surgira Des Airs, Des Nuages En Contre-Plongée, Et Survolera Les Plus Grandes Comme Les Plus Petites Cités (Comme nancy La Triste...)... Oui... Parce Que Comme Me L'a Dit Ma Petite Sœur Anima, Au Cours D'Un Rêve Qui Reste Gravé En Mon Cœur (Comme Tous...) : "Dieu Reviendra". 

A La Proue Du Galion, Se Trouve La Reine Anima, Tenant En Sa Si Jolie Main, Si Puissante Main,  Un Katana, Statufiée, Toute de Bois, Là Où Les Deux Amoureux Se Tiennent Par La Main... Survolant Les Cieux Et Le Monde Entier... New York Paraît Si Petite... Si Lointaine... 

Sur Les Côtés, Se Trouvent De Belles Enluminures, Sur Trois Etages, Des Hublots... Et à La Poupe (L'Arrière) Il y a Neptune, Dieu des Océans, Et Zeus, Dieu Du Ciel... A L'Intérieur, Se Trouve Le Grand Lit Des Amoureux, En Dessous D'Une Grande Fresque, "La Fresque Des Dieux Bénissant Les Amoureux"... La Fresque Des Dieux... Auxquels Je Suis Désormais Aux Côtés.

Dessins : Faire Les Plans De Profis, De Face, De La Poupe, Comme De La Proue (L'Avant), Et Détails Du Grand Navire "God's Alive"...

***

*** Le Grand Port D'Amsterdam ***

Amarrés Dans Le Grand Port, Non Loin Du Phare D'Alexandrie, Qui Les Guide Chaque Nuit, Là Où Le Lac Des Cygnes Se Jette Via Le Grand Fleuve Saint-Laurent, En L'Océan Atlantique, Une Dizaine De Galions Sont Amarrés, Guirlandes Illuminées Qui Les Eclairent... Là-Bas, Tous Les Marins Sont Rassemblés Dans Le Port D'Amsterdam, Écoutant Le Grand Jacques Brel, Madame Piaf Sur Scène, Léo Ferré Au Piano, Georges Brassens...

***

*** Le Lac Des Cygnes ***

Qu'Ils Sont Beaux, Fiers Et Élégants, Avec Leurs Plumages Blancs... Regarde Le Petit... Son Plumage Est Encore Gris... Et Comme Ils Sont Paisibles... Je Me Souviens De Tout D'Eux... Et De Toi, Lino... Lorsqu'Au Soir, J'Allais Leur Rendre Visites, Que L'Un D'Eux a Foncé Sur Eux... J'Ai Aussitôt Saisi Une Branche Afin De Lui Faire Peur... Il Est Reparti... De Ce Petit "Plouf" Dans L'Eau De Prospect Lake, Puis De Cette Image Postée Sur Le Blog De Stella Im Hultberg... J'Aimais Aller M'y Baigner, à L'Abri Des Regards Indiscrets, En Ce Lac... Tout Nu!!! Que De Longues Histoires Avons-Nous Vécu...

Oui, Princesse, Vous Qui Avez Osé... Vous Serez Peinte Et Dessinée... En Attendant, Belle Et Douce Soirées... Au Chaud !!!


***

*** Le Grand Moulin à Aubes ***

Proche Du Grand Chalet Des Songes, Il y a Un Étang, Un Grand Étang... "L’Étang De Mon Papa Et De Ma Maman", En Hommages à Tout Ce Qu'Ils Nous Auront Toujours Apporté, De Par Leur Travail Et Leur Amour... Mais C'Est D'Un Moulin à Aubes Dont Il S'Agit Là , En Un Style Ancien, Ses Ailes Tournent Et Il Est Prêt à S'Envoler, Haut-Perché Sur Ses Pattes...


***

*** And Finally... ***

Bien Que Nous Ne Soyons Rien, J'Ose Confirmer Que Nous Détenons Des Pouvoirs Extraordinaires, Et Qui Vont Bien Au-Delà De L'Imaginaire Inactif... A Ce Dernier, Je Lui Préfère L'Imaginaire Actif, Qui Est Une Forme De Réalité Dans La Réalité, Invisible à L’Oeil Nu... Bref... En Un Mot... En Un Clip, Voici Ce Qui M'Est Arrivé, Et Qui M'Arrive Encore Parfois... Avoir Les Mains Toutes Pleines De Veines Et De Taches De Sang Sous Ma Peau... Je Serai Votre Entwined, Princesse...



Commentaires

Vous Aussi... Comme Toutes Et Chacune De Nos Blogs Serez Peinte Et Dessinée Au Critérium Et à La Peinture à L'Huile... Tant Cette Petite Fée Qui Sort De L'Eau Me Rappelle Un Beau Souvenir De Prospect Lake, à Brooklyn... (NYC World City)... En Attendant, En Ayant Tant à Dessiner Et à Peindre... Un Tout Petit Peu De Patience... Parce Que Le Déclic Vient Juste De Se Produire, Aux Côtés De Quelqu'Un Qui Est Une Nouvelle Connaissance, Mais Déjà Un Bon Ami... De Même Que Sa Grande Sœur V. ... Sur Ce Belle Et Douce Nuit à Vous...
Post-Scriptum : Bisous à Vous <3
Merci à Vous D'Avoir Enregistré La Maquette Du God's Alive... Et Non Pas La Moquette... LOL -;) à Ne Pas Fumer !!! Ce Galion Aura Cette Allure Mais Sans Les Canons... A La Proue Du Navire Ailé Et Voilé, (Proue : Avant !!! Je Ne Sais Jamais...), Se Trouvera La Belle Anima, En Compagnie De Son Prince... Sculptée Dans Le Bois... Sabre En Main... Et Survolera Toutes Les Plus Grandes Et petiotes Cités, Dont nancy... Histoire de leurs Rendre La Monnaie De leurs pièces... Sur Ce, Merci De Vos Visites, Et Bon Et Agréable Week-End, Camarade -;)

Articles les plus consultés