No (Tre)Pasarán ! Entrons En Résistance... Avant Qu'ils aient Tout Détruit !!!




Tu Les Vois Ceux-Là ?! La Plupart Sont Des Rouges... Comme Tous Les Autres... "Et vous, vous voyez ce bouledogue... Il vous Ressemble !", Ai-Je Répondu à ce sous-fifre des Brûleur(se)s de Forêts, un flic... ils Étaient Deux Et Étaient Venus Rechercher Le Petit Ami De Ma Petite Sœur Via Hélicoptère... "Monsieur X, Veuillez Nous Suivre!", Dirent-ils Par la Fenêtre De La Cuisine...Nous Venions D'Être Allé(e)s En La Forêt, Au-Dessus De Chez Mes Parents,  La Terre Était Rouge, Et Les Immenses Arbres Centenaires.... Décapités. Un Vrai Cauchemar Comme Il Se Passe En Amazonie... Je Fis Rouler Un Immense Tronc D'Arbre, Long D'Une Cinquantaine De Mètres Jusqu'En Contrebas, Puis Nous Sommes Retournée(e)s à L'Entrée Du Chantier Où de Jeunes Enfants Jouaient, Grimé(e)s En Rat, En Criant "Ah! Des Rats!!!". Et Sommes Retourné(e)s Chez Ma Maman Où Nous Attendaient Ma Petite Sœur Qui Insista Pour Avoir Le Numéro De Téléphone De Cet Étranger, Qui Le Lui Laissa... A La Fenêtre, Il y Avait Une Grande Affiche Disant Vive Les Beaux-Arts, Avec Un Bouledogue De Dessiné, Avec Une Autre Bestiole De Taguée Sur Son Dos... Révolté, La police Arriva En Hélicoptère Rechercher Le Petit Ami De Ma Sœur Et De Mon Frère, Que Je Ne Connaissais Pas... Les Arbres Étaient Couchés Comme Après Une Tornade, Par-Delà La Piscine... Je Dis Alors à L'un des Deux policiers Qu'il Ressemblait Au Bouledogue, Et Que ceux Qui Avaient Osé Faire Çà N'Etaient Pas Encore Dans Les Couilles De Leurs Grands-Pères, Que Ces Arbres Étaient Déjà Centenaires !!!

Oui, Mon Bon Dieu Tout Puissant... Je Viens Me Remettre à Créer... A Commencer Par Apprendre Après Mon Burn-Out Et Avoir Laissé Passer Le Fantôme Des Noëls Passés... Pour Ne Pas Manquer Noël 2015... J'Ai Cru Être En Amazonie Cette Nuit, Terre Des Croyants En Un Dieu,Tous Ces Peuples Décimés Aux Noms d'un Barrage Ou De Bois Pour Créer Vos Petites Tables De jardinets... Le Poumon De La Terre Se Meurt... Et Personne N'En Parle Si Ce N'Est Mon Inconscient... Je Suis Rouge... Et Fier De L'Être !




Commentaires

Articles les plus consultés