A Vos Étoiles, Lino Et Mon Anima...

J'Ai Cru Apercevoir Un Voilier Volant Aux Branchages D'Automne Cette Nuit, N'En Déplaise à Aline F.,Très Jeune avocate Aux Crocs Qui Rayent Le Plancher, Croisée L'Autre Soir, Et Qui Hurla Dans La Rue En Me Voyant... "Souvenez-vous, vous Étiez à Claude Gellée, à Épinal"... Parce Que Plus Qu'Une De Ces demoiselles, Je Tiens Plus à Mes Visions Et Mes Rêves, Et Notamment Celle Inaccessible Aux "Communs Des Mortels", à Ce Qu'ils Disent... La Bien Nommée Anima, Qui En Latin Signifie "L'Âme"... Ce N'Est Pas Très Fort Pour Une "avocate" De Juger En Moins De Deux Secondes Et D'Après Un Visage... P'tite Conne, Va !




*** Août 2008 - New York City ***

Depuis Quelques Temps Déjà, Et Peu à Peu, Et Un à Uns, Les Signes Se Sont Multipliés, Venant Égayer, Enjoliver La Réalité, La Rendre Plus Belle Et Douce Qu'Elle N'a Jamais Été, Plus Belle Encore Qu'Elle a Toujours Eté En Fait, à Regarder Tous Ces Animaux, Ces Oiseaux Qui Un à Uns, M'Ont Accompagné Depuis Tant D'Années, Passées à Te Chercher, Toi Que Je N'Osais Imaginer, De Peur De Me Tromper, De Te Blesser, Et Tu Etais Là, à Mes Côtés, Me Disant "Regarde, Sens, Respire, Admire, Vis Tout Simplement, Chaque Instant, Chaque Moment, Passionnément, Intensément, Profondément, Vois Comme La Vie Est Belle, Douce, Regarde Et Aime Tout Ce Qui T'Entoure, Toutes Ces Petites Choses Déjà Si Belles... Aime D'Amour... Les Petits Papillons, Les Moineaux, Nos Mouettes Perchées, Les Coccinelles, Les Grenouilles, Les Libellules, Les Cygnes... Tous Ces Animaux Qui Un à Uns, Chacun, Chaque Fois, Quels Qu'Ils Soient... Ne M'Ont Jamais Inspiré Autre Chose Que L'Amour, La Beauté, La Vie, Et Pour Te Dire, M'Ont Toujours Surtout Inspiré... Une Femme Comme Je L'Aimerai. De Sa Beauté, De Son Humanité, De Son Originalité, L'Amour D'Une Femme, Pleine De Vie Comme Elle Est Amour, Le Vol Léger Et Argenté Des Battement D'Ailes Des Blanches Mouettes Comme Deux Cœurs Qui Battent L'Un Pour L'Autre, Elégante, La Sensibilité Du Battement D'Ailes Colorées Du Papillon, Sa Chaleur, Sa Fragilité, Sa Beauté Et Son Naturel... Chacun, Un à Uns, Ont Toujours Eté Là Pour Moi, Comme Ils Sont Là Pour Tant D'Autres, Et à Vrai Dire Tous Et Chacun... Car Ils Sont Amour, Comme Tu Es Amour, Beauté, Elégance, Naturel, Sensibilité, Fragilité, Force, La Magie D'Une Belle Jeune Femme, Passionnante Et Passionnée, La Magie D'Une Princesse, D'Une Fée, D'Une Femme Rêvée, Comme je Ne T'Ai Jamais Imaginée, Car Tu Es Bien Au-Delà De Mes Rêves, Surprenante Et Inattendue... Tu Es Instant, Tu Es Vie, Tu Es Instantanée Et Pleine De Vivacité... 

Voilà... Cela Devait Arriver... Ici, à nancy La Morte, Tout Est Si Futile En Comparaisons Au Fait D'Apercevoir La Queue D'Une Baleine Surgir Des Profondeurs De L'Océan, Au Fait Qu'Une Centaine De Mouettes Vienne Se Poser à Vos Côtés En Un Instant Plus Je Disais D'Aimer Qu'Elles Tombaient Du Ciel... Et Venaient Sagement Se Poser à Mes Côtés, Sur La Pelouse Des Chutes Du Niagara... Tout Est Si Banal Parmi Cette Tripotée De Mécréant(e)s... Tout Est Si... Fade à nancy... Que Je Ne Sais Plus Quoi Vous Raconter, Quoi Dire, Quoi Faire... Allez, Je Vais Aller Manger Au P'tit Resto En Bas De Chez Moi, Et Imaginer Ma "Légende Du Père Noël", à Laquelle Vient De Se Greffer Une Enfant De Sept Ans, Mise à La Rue Par Sa "tante", Avant-Hier Soir... Je Vous Souhaite à Chacune Et Chacun Un Bon Appétit...

Le Ciel Que Je Souhaite Peindre à L'Huile Se Calculant, Je Vous Le Montrerai Tout à L'Heure... Bisous Et Belle Journée... Post-Scriptum : Je Me Souviens Avoir Revu Des Images Ce Matin, Mais N'En N'Ai Encore Aucun Souvenir... Une Raison De Plus Pour Que nancy Qui Se Donne Des Airs De Grande Ville, Soit-Disant Humaine... Me Répugne... Pas Une Raison Pour Vous Couper L'Appétit, Me Direz-Vous... Allez, à Plus Tard...

Commentaires

M'En Fous, lui , Elle Aline F. Est Apparue Dans L'Un De Mes Rêves Et Nous Avons Fait Ce Qui Se Passe Entre Un Jeune Homme ('Tention, J'Aime Pô Qu'on M'Appelle "Jeune" Homme !!!) Et Une Jeune Femme... Je Ne Vous Fais Pas De Dessin... Pas Maintenant... En Plus, Elle Ne Me Plaisait Pas !!! Tiens, Prends Çà... Allez, Fin Des Votes à 9.30 Pm... Pour Celles Et Ceux Qui Sont En Retard Et Le Temps Pour moi De Passer l'aspirototos...

D'Avance... Merci !!! Et Merci Mon Inconscient -;)

Articles les plus consultés