"Remember, Remember... The 5Th Of November..."

Bon Jour à Toutes Et Tous... Coucou Ma +Blanka Pospíšilová... J'Espère Que Vous Allez Bien... Je Vous Embrasse En Ayant Une Bonne Pensée Pöur Vous... Et Vous, Chère Mademoiselle X, Qui Portez Si Joliment Ce Surnom... Vous Faites-Vous Toujours Appeler Ainsi En La Vraie, La Grande Et Belle Vie, Auprès De Tou(te)s Vos Ami(e)s ? Bizarre, Comme Surnom... Çà Peut Prêter à Confusions, 'Tention !!!


C'Etait Il y a Déjà Cinq Jours, Mardi Dernier, Le Ciel Etait Bleu, Paré De Nuages Blancs, Et Il Brillait Notre Bel Astre Stellaire... Alors J'En Profitai Pour Aller Prendre Quelques Photographies De Dame Nature... Tiens Donc... Une Petite Mésange Vient à Se Percher En Face De Ma Fenêtre... Lui Viendrait-Il L'En Vie De Se Faire Un Nid Douillet ? Qu'Elle Soit La Bien Venue, Tout Comme Mes Ami(e)s Russes Qui Ont Fait Un Beau Score De 64 Visites Depuis Hier Soir... Soyez Heureux(ses)... Vous Mde Faites En Vies...  Pragues, Saint Petersbourg, Moscou, New York Où Se Trouve Ma Petite Soeur Et Son Chri-Chri' D'Amour... C'Est Son Cadeau Pour Les Quarante Ans De Ma Petite Soeur... Aussi-Suis-je Heureux Pour Eux Deux... Découvrir New York Est Le Plus Beau Présent... D'Amour... Qu'Il Puisse Être Offert à Tout Un(e) Chacun(e)... Je Ne Crois Plus Être Schizophrène, Même Si Je Prends Toujours leur traitement... Mon Anima, Vous Êtes Toujours Là ? Hein, Dites, Ma Copine De Coquine ?!Mon Anima, Elle Est Trop Forte, Parce Que Malgré les médocs Qui M'Assomment Et Me Font Dormir Jusque 1.03 Pm.. Et Bien, Elle Est Toujours Ma Fabuleuse Complice De Toujours...


Je Les Imagine... Invisibles, Veillant Sur moi Qui Ne Suis Rien... Qu'Un Enfant... Leur Enfant.... Qui Ne Veut Pas Grandir... Parce Qu'Être Grand, Par ici, à Nancy La Tristesse, C'Est Avoir Le Sourire Inversé... "Vous Ne Trouvez Pas Qu'il Manque De Mots, De Partages, D’Échanges Ce tram ?", Ai-Je Demandé à Une Dame Qui Revenait De Son Travail Du Centre Hospitalier Universitaire De Brabois... Puis J'Appris Qu'Elle Etait Infirmière Auprès De Malades Souffrant De Cancers... Alors Nous Avons Parlé Durant Tout Son Trajet... Je Sais Ce Que C'Est Que De Sortir du tram Après Vingt Minutes De Silences Infligés Par Toutes Et Tous... Puisqu'Elles Et Ils N'Osent Plus Que S'Entasser Chaque Matin En Ce Tram De Nancy La Pauvre.... En Ne Communiquant Plus Qu'Avec Leurs Ami(e)s Via Leurs téléphones Et Autres Amies Qu'Elles Et Ils Connaissent Déjà, En S'Exprimant Dans Leurs Langues Lorsqu'Elles Et Qu'Ils Sont Étrangères(ers)... Alors Forcément... Quand On Est Seul Au Monde Parmi La Foule... Ce N'Est Pas Des Plus Faciles... Pour Ma Part, Je Regarde... J'Observe Comme Depuis Toujours... Les Gens, Les Demoiselles (Qui Sont Parfois Très Jolies !), Salue Le Chaland Qui S'Assied En Face De moi, Et Entame La Conversation... Parfois... Si Je Sens La Personne Réceptive, Qui Sourit En S'Asseyant Ou Me Faisant De La Place Pour M'Asseoir... J'Ose.















Parfois, C'Est Positif... Parfois... Non. Alors Sorti(e)s De leur tram, Comme Je L'Imagine, Du métro parisien, de 2 Heures de RER, C'Est Toujours Plus Agréable De Croiser Quelqu'Un Qui Osera Vous Saluer... Puis... Peu à Peu... Vous Demander Si "Cà Va, Vous ?", Et Ensuite Vous Dire "Joli Chapeau", Vous Sourire Lorsqu'Il Ou Elle Approche, Et Prendre De Ses Nouvelles Ensuite... Puis, De Connaissance En Connaissances... L'On Se Fait Des Dizaines D'Ami(e)s... Comme Il y En a Tant Dans Ma Rue Des P'tits Bonheurs... La Jeune Et Charmante Dame Qui Va Cultiver Ou Arroser Son Jardin, Là Où Monthy Boy The Star King Cat Va Se Reposer La Journée, Mes Voisin(e)s Si Charmantes Et Réservées... Et Qui Pourtant Souvent... Osent Répondre à Mes "Bon Jour, Bon Soir...". Et Cela Me Fait Toujours Extrêmement Plaisir...

Mais Que Se Passera-T-Il Donc Ce 5 De Novembre 2015, Soit Dans Trois Semaines à Conter De Ce Jour-Ci... les "grandes" surfaces Se Seront Parées De lumières, Et De Jouets En Tous Genres... Mais Point... De Rêves... Parce Que C'Est Bien Connu, les "grandes surfaces" Ne Vendent Pas De Rêves... elles Ne Cherchent Qu'à (Nous) Avoir... Notre argent, Nos euros... Ou Le Peu Qu'Il Nous En Reste... Comme aux docks, 3,50 € la bière... C'Est Du Vol... 1,50 € le café... Combien les Payent-ils à Votre Avis ? Le Tout En Nous Souriant Un Maximum Comme des Clichés Photographiés Sur Papier Glacé, Puis Crachant Dans Notre Dos, Lorsque Nous Ne Sommes Plus Là... Ainsi Va Nancy La Morte ! N'y Venez Pas, Parce Qu'à Part leur place stanislas... C'Est Moche De Montrer Du Doigt... leszczynski... Il N'y a Guère Que La Villa Majorelle, Qui Est Belle, Et Quelques Grandes Petites Demeures Héritées, Et L'Art Nouveau Aux Anciens Balcons, Et Aux Fenêtres Le Long du chemin du tram...

Mais ALOOORS ?!? Que Se Passera-T-Il Ce 5 De Novembre 2015 ??? Préparez-Vous... à Rêver Un Petit Peu... à Ma Façon... Et à La Vôtre... Parce Que Depuis 2005, Annonçant Que Noël Sera Différent... Pour Vous Comme Pour Moi, Comme Pour Ma Maman Et Ma Famille Et Mes Quelques Ami(e)s...J'Ai Promis à Mon Neveu Isac Que S'Il Était Sage Avec Sa Mammy... Il Aurait Un Très Gros Cadeau à Noël...  Itou Pour Sa Petite Sœur... Qui a Bien Aimé Ma Petite Vache Se Délectant De Fleurs... Et Qui Voulait Celle De Sa Mammy... Future Actrice Pleine De Caractère...








Commentaires

Articles les plus consultés