"Pour Lison Et Isac..."



Je Viens D'Avoir Mon Petit Neveu Isac, Fils De Ma Petite Sœur Qui Va... Devinez Où ???


A New York La Grande, à New York La Belle, à New York La Mégalopole, La Multiculturelle... à New York L'Immense-Cité... à Regarder Les Tours Les Yeux Levés Aux Ciels... "Regarde Dans Ma Table De Chevets, Il y a Un Livre sur New York !", Lui Ai-je Dit... Pour Qu'Il S'Émerveille Comme Je Me Suis Émerveillé Devant Les Photographies De L'Empire States Building Ou Des Défunt(e)s World Trade Center... Tu Trouveras Des Images Du World Trade Center Là Où Je Les Ai Laissées Quand J'Avais Ton Âge, Mon Petit Isac... Et Toucher Le Ciel est Le Rêve De Tout Homme... Là Où Va Votre Maman, Lison Et Isac... C'Est Ce Que J'Ai Vu De Plus Beau Depuis L’Étang De Papy... Là-Bas, J'y Ai Vu D'Immenses Étangs, Des Lacs (Artificiels) Mais Beaux Dans Lequel Je Me Suis Baigné, Le Lac De Prospect Lake... Sous Le Soleil De L’Été... Et Cela Me Rappelait Le Temps Où, Avec Papy Georges, Tous Les Quatre, Depuis La Barque, Nous Allions Nous Baigner Dans L’Étang Que Papy Georges Nous Avait Creusé... Vous Voyez Cet IMMMEEEEENSE Pont, Isac Et Lison ??? C'Est Celui De Brooklyn, Le Brooklyn Bridge... Il Est Beau Et Trèèès Long, Des Millions De Voitures y Passent Tous Les Jours... J'y Ai Vécu à Brooklyn, C'Est Un Endroit Très Agréable Et Beau, Familial Et Amical... Tenez, Mes Petits, Le Voici En Plus Grand... Et La Nuit, Il Éclaire L'East River, La Rivière De L'Est De Manhattan, Là Où Vos Maman Et Papa Vont Dormir... Il Est Grand, Non ?! J'y Ai Marché Des Dizaines De Fois... Juste Pour Le Plaisir... Et y Ai Traversé Dans Des Taxis Qui Filaient à Toute Allure... La Grande VIE... Les Gens y Sont Très Sympathiques... Mais Que Je Vous Décrive Leur Voyage... Moi, J'y Retournerais Bien... Mais Peut-Être Plus Tard... Il Vous Faut Être Heureux Pour Votre Maman Et Votre Papa Parce Que Ce Fût Le Plus Beau Voyage De Toute Ma Vie...










A Droite, Là, C'Est L'Avion Qui Vole Par-Delà L'Océan Atlantique, L'Océan Qui Nous Sépare des États-Unis D'Amérique...Nous Fait Survoler Les Cieux... En Quelques Heures, Ils Atterriront à L'Aéroport De John Fitzgerald Kennedy Qui Est L'Un Des Plus Grands Aéroports... Au Monde !

















Là, C'Est Une Affiche Que J'Ai Trouvé Très Belle... Et Qui Fait La Taille D'Un... Immeuble ! Là, C'Est Une Affiche Que J'Ai Trouvé Très Belle... Et Qui Fait La Taille D'Un... Immeuble !Lison Ma Petite Qui Deviendra Une Trèèèèès Grande Actrice... C'Est Pour Toi... Parce Que Les Stars à New York... Elles Sont Les Reines. Comme Toi, Tu Es La Reine De Ta Maman, De Ton Papa... Et D'Isac... Tu Sais, Il M'Arrive Souvent, Depuis Que Je Suis Allé à New York... De Rêver De Votre Maman, Ma Petite Soeur Virginie... VotrE Maman, Lison Et Isac, Alors Soyez Sages Avec Elle Et Vous Ferez D'Aussi Grands Rêves Que Votre Tonton Titi... Il Faut Toujours Être Sage Et Vous Ferez Des Rêves Grandioses Comme La Fois Où Tu As Mis Une Claque à un monstre, Mon Isac... Et Tonton Titi Est Fier De Toi....Se Souvenir De Ses Rêves Est Très IMPORTANT... Parce Que Si Vous Êtes Sages... Vous Verrez, Ma Parole D'Honneur... C'Est Un Endroit Encore Plus Beau Que New York...








Là-Haut, On Peut S'y Envoler, Rencontrer Des Millions D'Ami(e)s, Revoir Papy Georges... Parce Qu'Après La Vie Sur Terre... C'Est Encore Mieux ! On Peut S'y Envoler, Au-Dessus Des Nuages, Être Pris Par La Main Par Une Belle Fille... Et y Être Heureux... Jusqu'à La Fin De Ses Jours... Mais Le Secret Que Vous Connaissez... C'Est Qu'Il N'y a Pas De Fin... Jamais... Et Que Le Grand Jour Viendra Où Nous Nous Retrouverons Dans Le Monde De Dieu... Toutes Et Tous Ensemble... Au Paradis. Mais On N'y Est Pas Encore... Et Il Faut Être Sages Pour y Aller... Alors ?! Qu'Est-Ce Qu'On Dit ??? Merci Tonton Titi !-;)






Regarde Ma Petite Lison, Regarde Mon Grand Isac... Vos Parents Vont Voir Ces Écureuils à Central Park... C'Est L'IMMMEEEENNSE Forêt Qui Se Trouve Au Milieu De Central Park... C'Est Comme L'Amazonie Qui Est Le Poumon De La Terre, Notre Planète Si Belle... Central Park Est Une Immense Forêt Avec Un Lac En Son Centre, Où Des Amoureux Vont y Faire Un Petit Tour De Barques...



Et Puis, Tu Vois Lison, Voici Marilyn Monroe, Une Trèèèès Grande Et Trèèèès Belle Actrice... Tout Comme Toi... Un Jour, Quand Tu Seras Grande, Toi Aussi Tu Deviendras Aussi Célèbre Qu'Elle, Aussi Fabuleusement Belle Qu'Elle... Et Tu Joueras Dans De Très Grands Et Très Beaux Films... J'En Suis Sûr !!!Tu As Déjà La Couronne De Reine... à Toi De FairE Le Reste... Être Et Devenir Une GRAAANDE ACTRICE DE CINÉMA...Parce Q>ue Tu Es Une Grande Actrice... Déjà... Je L'Ai Deviné Dès Que Je T'Ai Vue...

Allez, Les Enfants, Il Est L'Heure De Dormir... Et De Faire De Beaux Rêves... Je Vous Accompagnerai Durant Toute Cette Semaine Pour Vous Montrer D'Autres Belles Images De New York City, Là Où Sont Parti(e)s Maman Et Papa... En Attendant, Il Vous Faut Être Des Plus Sages Avec Mammy-Chat... Vous Savez... Moi, Il M'Arrive De Revoir Lupus, Près De La Maison En Mes Rêves, Comme Je Revois Mon Papa Qui Est Un Beau Papa, Des Plus Gentils... Peut-Être... Quand Vous Serez Plus Grands, Il Viendra Vous Voir à Travers L'Univers... Parce Que L'Univers... C'Est Encore Plus Grand Que New York... Plus Grand Que L'Amérique Toute Entière... Plus Grand Et Plus Beau Que La Terre Toute Entière. Nous, Nous Ne Sommes Que Poussières D'Etoiles... Et Le Grand Et Le Plus Beau Jour De Notre Vie Viendra Comme Je Vous Le Souhaite De Tout Cœur, Mes Petits Cœurs...

Le Jour Où Nous Serons Toutes Et Tous Ensemble... Heureux Avec Nos Amours De Toujours... Nos Mamans, Nos Mammys, Nos Papys Et Ensemble... Ce Sera Bien... Vraiment Bien... Je Vous Embrasse Bien Fort... Soyez Sages Et Prenez Soins L'Un De L'Autre(s)... Bisous Et Douce Nuit <3 Bisous... Bisous Mammy... ;)

Commentaires

Articles les plus consultés