Le Feu Sacré Du Présent...


12.30 Am, Je Me Réveille à Nouveau Après Avoir Vu... Et Rêvé Comme Je L'Aime Tant... Même Réveillé Fatigué De Mes Longues Nuits... "Je Vous Aime", Est Toujours Le Premier Des Mots Qui Me Viennent... L'Inconscient Est Plus Puissant Que Tout. Et C'Est Là Ce Qu'Elles Et Ils Devraient Enseigner Aux Plus Jeunes D'Entre Nous En L’École De La République... Parce Que moi, Jusqu'Au Grand Jour Où Je Découvris La Lumière Qui... Je L'Appris Des Années Plus Tard... Était Celle De... Dieu.

Aussi "Merci Mon Bon Dieu De L'Inconscient, Merci Mon Anima... Et Merci Mon Ombre", De M'Avoir Fait Rêver... moi Aussi, Isac, J'Ai Fait Du Roller Cette Nuit !!! Et Puis Aussi, J'Ai Travaillé Le Bois Comme Je L'Aime Tant... Et Puis, J'Ai Vu Mon Inconscient Me Montrer La Terre Et Ses Aurores Boréales En Mon Premier Rêve, Et Puis Aussi... Zut... J'Me Souviens Plus Du Quatrième Rêve...Mais Voici Ce Dont J'Ai Rêvé Cette Nuit...

Je Me Trouvais, Je Le Crus, à Strasbourg, Et Voulus Avec Des Amies Et Alliés De L'Au-Delà... Transformer Mon Grand Lit De Bois... Et y Monter Un Deuxième Étage Superposé, Avec Un Escalier... Aussi Me Suis-Je Retrouvé, Me Réveillant à Me Demander Comment Faire ??? Et Où Etais-Je ??? Je M'Imaginai à Strasbourg, Là Où Je Fis Ce Qu'ils  Appellent des "études supérieures"... Ce N'Est Pas En Lit à Etages Que J'Aimerais Transformer Mon Lit, Mais En Lit à Baldaquins, Avec De Grands Voiles Blancs Ou Rouges... Et Repeindre Mon Appartement... L'Enduire Et y Peindre De Grands Dessins... Comme à Djerbahood... Ce Que Je Ferai Dans Mes Mois D'abstinence de bars Et Autres Sorties...

Mais En Tout Notre Premier Rêve, Je Vis... La Terre Et Comme Des Aurores Boréales, La Lumière Teintée De Jaune Et De Rose Fuchsia... Puis De Me Rendormir Et Rêver De Mon Lit à Etages Que J'Aime Tant, Là Où J'Aimerais M'Endormir Pour Ne Plus Faire... Que Rêver. Puis, Comme Isac, Mon Petit Neveu.... Je Fis Du Roller, Suivis Par D'Autre Ami(e)s Et Une Automobile, Aux Côtés D'Une Enfant De Cinq, Six Ans, Cheveux Bouclés Et Bruns, Haute Comme Trois Pommes... Et Ensemble, Nous Descendions.... L'Avenue De La Libération.... Tout Un Symbole ! Et Puis, Descendant à Toute Allure Sur La Grande Avenue... La Fillette Fût Filmée Par Une Caméra Et Projetée Sur Trois Immenses Écrans, Sur Les Murs D'Une Grande Maison... Toute Vêtue De Rose... Puis... De Me Rendormir... Il Était 12.00 Am...

Ici, Le Ciel Est Bleu Clair, Les Nuages Sont Hauts Et Clairs, Et La Nature Prend Ses Couleurs D'Automne... Un Avion File à Toute Allure En Direction De L'Ouest... Et Mes Pigeons Dansent... Il Me Reste Deux Ou Trois Choses à Nettoyer... Repasser l'aspirateur... J'Aimerais Couper Ma Table En Deux Parties Égales, Pour En Faire Une Table Basse, Mon Grand Frère M'Ayant Proposé Un Canapé Que je Mettrai En Face De La Télévision... La Table Étant Entourée De Petits Tabourets De Bois Ou De Gros Coussins...  Le Tout Sur Un Grand Tapis Laineux... Allez, Je Vais M'y Remettre Et Commencer à Peindre La Terre Sur Sa Toile De Bois...

Commentaires

Articles les plus consultés