La Rue Des Douceurs...




En Cette Rue, Sourire Aux Enfants N'Est Pas Suspicieux... Ni Dire "Bon Jour" Ou "Bon Soir" à Un(e) Inconnu(e), Et De Quelque Couleur De Peau, D'Yeux, Différence De Taille, De Poids, De Je Ne Sais Quoi... Tiens, Oui... De comptes En banques... Un "Bon Soir Monsieur...", Un "Bon Soir Mademoiselle..." Ou Un Bon Soir, Madame" Fait TOUJOURS... Plaisir... (Sauf Quelques Malheureux(ses) Âmes)... Puis Viennent Les "Bonne Journée", Les "Bonne Soirée!"... Et Ensuite Les "Ça Va, Vous ?"... Et Les Sourires... Partagés, Echangés, Offerts En... Et Au... Présent. Tiens, Oui... Çà Fait Longtemps Que Je N'Ai Pas Aperçu Henri, Le Jeune Et Futur Médecin... Sans Doute Est-Il En Troisième Année... Fini De Se Reposer...  Dans Cette Rue, Il y a Germaine à Qui Je Viens Juste De Décider De Lui Faire Un Beau Dessin De Sa Statue De La Vierge Qu'Elle a Sur Sa Maison... Et Puis, Demain, S'Il Fait Beau, Je Vous Inviterai... Si Vous Êtes Sages... à Une Balade Non Loin De Chez Moi, Dans Les Bois, Observer Les Couleurs D'Automne... Je Connais Un Petit Chemin, Le Chemin Des Lucioles... En Fait, Des Vers Luisants... Mais C'Est Pareil... Çà Luit Dans La Nuit...

Et Puis, Il y a André Et Sa Femme, Colette, Qui, Comme J'Ai Pu Le Leur Dire Récemment, Sans Que Cela Ne Les Chopque... Mais Au Contraire, Leur Fasse Très Plaisir... "Vous Faites Le Plus Beau Couple De Toute La Rue !".... Ce Qui Les Fît Rire, Comme Ils En Ont La Caractéristique, Ou Comment Je Les Reconnais... Et Puis, Il y a Un Monsieur, Toujours Elégant Et Bien Costumé, Cravaté... Mais... Aveugle... à Qui je Parle, Comme Hier Soir... Il Me Reconnait, Je Le Sais... Parce Qu'Ils Se Font Rares Celles Et Ceux Qui, Encore... Osent... Il Va Faire Ses Courses En Plusieurs Fois Par Le Biais du Tram... Mais Là.... C'Est Fini... Plus Personne N'Ose Encore Se Parler... Là Où le +Photothèque réseau Stan Devrait Être Ce Qu'Il N'Est Pas....C'Est-à-Dire Un Lieu D’Échanges, De Partages, De Sourires, De Mots Plutôt Que D'Enfer-Me-Ment...Elles Et Ils N'Osent Plus... Que Si Elles Et Ils Se Connaissent Déjà... Allez, Ici, Non Loin De La Rue Des Douceurs, Se Trouve En Haut De Ma Rue, Mon Monthy Boy The Star King Cat, Qui Est Tout Seul... Je M'En Vais Lui Faire Des Caresses De Votre Part -;)

Bisous... à Plus Tard...

Commentaires

Bienvenue à Mes Ami(e)s Turques Et Japonais(e)... Have A Beautiful Eve'ning...

Jean-Christophe.

Articles les plus consultés