"Hallelujah... And Inch'Allah"




Je N'Ai Ni N'Aurai Qu'Un Seul Et Unique Juge,
Et Ce Ne Sera Sûrement Pas Toi...


... Maman...


Cet Être Unique Si Compatissant,
Tandis Que Je Regardais Leurs jambes
Et Qu'elles M'Ignoraient,
Et qu'ils Me Tabassaient,...

Voire Pire....
Me Violaient, Un Mercredi Après-Midi...

Cet Enfant De Salope Était Là...
Toi, Tu Travaillais... Comme Toujours. Comme Papa.
il Me Dit.... "je préfère quand ils bandent pas..."

Et Cet Enculé De Fils De Salope...

Je le recroisai Quelques Soirs Plus Tard...
"la postière" Qu'il l'appelaient...

il était homosexuel, Je Ne L'Etais Pas,
Comme Je Ne Le Serai Jamais.

Et Ce N'Est Pas Parce Que Je Vis Seul Au Monde...
Qu'Il Faille Me Juger.

Et Comme Le Dit Si Bien Le Grand Jacques...
Moi Aussi, J'Ai Peurs des Femmes,
De Leur Sexe Parce Que Personne Ne M'a Apprit...
De Leurs Mal-Veillances...
Parce Que J'En Connais plus D'Un Qui Ne Croit Plus Au Grand Amour...

A Causes D'Elles,
De Leurs Princesses...
Mais C'Est Bien Connu...

Les Princesses N'Existent plus... Tristement.

Et Je Me Pose Une Question...

Y En Aurait-Il Une Qui Se Sentirait Encore...

Princesse...

Comme Lino Le Fût...
Mais Loni Fût Ma Princesse De New York,
Pas Ma Reine De Vandoeuvre...

Pas Ma Reine Anima...

Mais Dis-Moi, Maman...
Sais-Tu Ce Qu'Est Mon Anima ?
Ce Qu'Elle M'Apporte ?!
Ce Sont De Grands Sages,
Invisibles à L'Oeil Du Commun Des Mortels,
Comme Je Rêve de Les Revoir,
Comme Il M'Est Arrivé Par Deux Fois...

Les Schizophrènes Ne Sont Pas Celles Et Ceux Que Vous Croyez,
Les Schizophrènes Ne Sont que des Êtres Hyper-Sensibles,
Et Qui Ont de Grands Pouvoirs.

Bien Plus Que Le Commun Des Mortels.

Aussi...

A Mes Yeux...

L'Inconscient Est La Voix De... La Vérité.

Et L'Egal de Dieu Sur Terre...

Mais Comme Tu Ne Crois Plus En Dieu...

Dieu Est Vie, Amour... Et Pardon.

Dieu est Grand.

Mais Voilà, Il Communique Avec L'Inconscient,
C'Est Pourquoi Nous Sommes Toutes Et Tous Ses Enfants...

Car Il Veille Sur Nous Toutes Et Tous...

De Ses Mots Partagés Avec Nos Défunts,
Au Moment de Leur Jugement Dernier...

Mais Je Sais Que Tu N'y Crois Plus...

Moi...
Si.

Parce Que J'Ai Vu Sa Lumière Divine,
à Brooklyn, Et Que Ce Fût Un Instant De Grâce,
Comme Une Re-Naissance... Parce Qu'à L'Âge De Mes Trente-Quatre...
Trente-Trois... Trente-Quatre... Saint Jean... Non ?! Toujours Pas ???

Le Christ Reviendra Sur Terre Plus Tôt Que Tu Ne Le Crois...

Nous Ne Sommes Que Messagers... De Dieu.
Et Je Ne Suis Que Leur Bras Droit...
Parce Que J'Ai Foi En Eux,
En Mon Inconscient,
En Mon Créateur De Bon Dieu,
Qui Me Sourit...
En Signe de Gages,
Et De Devoirs à Accomplir...

"Ce Que Tu Donnes à Dieu,
Dieu Te Le Rendra,"

Ou...
 
"Ce Que Tu Dois Faire,
Personne Ne Peut Le Faire à Ta Place",

Ou...

J'y Ai Tant D'Amies Et D'Alliés,
Là-Bas... Là Où Tu Ne Rêves Plus...

Je Suis Un Mutant...

Et J'En Suis Fier.

Parce Qu'Après Homo-Sapiens Et Neandertal,
Tous Les Deux ou Trois-Cent Mille Ans...
L'Être Humain Change.

Cela Ne Dépend Pas De Nous...
Mais Des Plus Hautes Autorités....

De Notre Créateur.

Créateur De L'Inconscient.
Créateur De L'Anima Ou De L'Animus.
Créateur De L'Ombre.
Créateur De L'Inconscient Collectif...
Commun à L'Ensemble De L'Humanité.

N'En Déplaise à Notre Président de La République Française...

Je Suis Un Mutant De Dieu.

Pour Vous Faire Découvrir Vos Pouvoirs...

Offerts Par Ma Maman Et Mon Papa...
Parce Que Je Suis Fier D'Eux,
Parce Que Je Suis Fier...

D'Être Un Mutant.
Comme Vous.

Commentaires

Articles les plus consultés