3 000ème Message... Joyeux Anniversaire !!!

Bon... Pas Tout à Fait...
3002ème Message Publié Sur Ce Blog... En Fait !!! -:)



Monthy Boy The Star King Cat a Bien Grandi En Dix Ans...Mais moi... Je Suis Devenu Aussi Barbu Que Lui... J'Ai Vu Mon Ami Du Village Henri, Mon Barbier Et Lui Ai Promis D'Aller Lui Rendre Visite Cette Semaine... Je Vous Offrirai... Et Notamment à Ma Maman... Une Photographie de moi, Tout Beau, Tout Débroussaillé !!! Cheveux y Compris... Mais Avant Tout, Demain Après-Midi, J'Ai Rendez-Vous Avec Ma Médecin, Et Elle Également a Du Travail...




Parce Que J'Envisage, Non Seulement De Récupérer Mon Permis De Conduire... Mais Aussi De Faire Un Bilan De Santé... Parce Que je Suis Loin D'Être Au Top De Ma Forme... Comme Monthy Qui N'Est... Lui, Pas Loin D'Être Une Star Mondiale !!!...Mais moi... Je Ne Suis Rien... Je Ne Suis Que Le Messager De Mon Inconscient Sur Terre... Peut-Être... Parce Que Plutôt Que Peindre Un Hippocampe De L'Univers... J'Envisage de Peindre Ce Grand Paysage Au Grand Chalet des Songes, Les Images Se Dessinant Peu à Peu En Mon Imaginarium...

Avec Le Père Noël, Bien Sûr... Imaginez Plutôt...



A Droite, Une Cascade, Dont L'Eau S'Ecoule En Filaments, Comme Sur L'Image Du Message Ci-Dessous... Entre Les Roches Recouvertes De Mousse Et De Neige, Comme De Petits Paliers De Glace Entre Les Stalactites... Entre Les Hauts Arbres Dont Les Branches Sont Recouvertes Désormais... De Blanche Neige... Tout Partout... La Neige Commence à S'Installer... D'Une Épaisse Couche Blanche Et Bleue Cristalline... Tout Comme L'Eau Finement Gelée, D'Un Bleu Ciel... Nocturne... Oui, Parce Que Ce Soir, Le Dieu Soleil a Rendez-Vous Avec La Lune, Rousse Et Pleine... Et Devant Laquelle, S'Envole... Devinez Qui ? Vous Avez Deviné, N'Est-Ce Pas ??? Non, Ce N'Est Ni Mon Anima, Ni moi, Ni Nous deux... Pas Ce Soir... Mais Notre Bon Papa Noël, Sur Son Traîneau, S'Envolant En Ombres Chinoises Devant La Lune Et Les Gros Nuages.... Car Oui, Ce Soir... Après Les Fortes Chutes De Neige, Le Soleil a Rendez-Vous avec La Pleine Lune, Toute Peinte Avec ses Cratères, Et Le Soleil Couchant Derrière Les Hautes Montagnes Rocheuses Enneigées... Comme Ci-Contre...


Votre Peinture, Mademoiselle.... Si Jolie...
L'Atelier "Peintures Et Lectures"...
Et Je Me Souviens De Mon Bon Ami François Parant, Peintre Et Grand Artiste (En Tous Cas à Mes Petits Yeux...), Qui, Peignant à Mes Côtés aux docks, Me Fît... "Ouais, J'Vous Nique Tous Avec Vos Ordi's !!!"... Il Faut Bien Lui Reconnaître Ce Talent, De Peindre Et Des Pères Noëls Et des Cieux Fabuleusement Beaux, Et des Personnages Comme Je Ne Les Ai Jamais Peints... Un Artiste de Grand Talent... Et L'Un De Mes Papas... En Tous Les Cas... avec Mon Ami Nico', L'Un des Êtres Humains que J'Aurai Eté Chanceux De Rencontrer... Et Puis, En Bas... Tout En Bas, Surgissant de La Plaine, Là Où Se Trouve Le Grand, L'Immense Lac des Cygnes, Se Trouvera "Le Grand Chalet des Songes", Aux Fenêtres Étincelantes Dans La Neige Reluisante...Comme des Lumières Dans Les Cristaux De Neige...

J'Ai Grands Besoins De Retrouver Mes Rêves Des Noëls Passés... C'Est Pourquoi J'Ecris, Je Décris... Avec De Petites Bougies Pour Inviter Le Père Noël à Entrer Chez Nous... Oui... Parce Que Chacune Et Chacun De Vous y Aura Sa Chambre Décorée Et Parées De Nuages, De Notre Lune Aux Plafonds Des Grands Lits à Baldaquins...

Comme Je Souhaite Le Créer Et Le Peindre Aux plafonds de Mes Pièces D'Appartement, La Lune Dans La Chambre, Avec Ses Nuages Sombres Et Illuminés par Celle-Ci... Avant Que De Me Remettre à Peindre, Je DOIS Imaginer...

Et Être Seul Au Monde... Alors Je Publierai Peut-Être Moins Mais Sachez Que... C'Est pour Ma Petite Maman Avant Tout... Je Serai Peut-Être Moins Présent Parmi Vous... Mais Ce Sera Pour Le Grand Jour... Celui De Papa Noël ! Ça Ira Comme Çà ?! Vous Réussirez à Vous Passer De moi Pendant Un Mois... Voire Un Mois Et Demi ??? Je Viendrai Vous Montrer L'Avancée De Mes Peintures Chaque Soir, Sitôt... Demain... Parce Que Je Conte M'Attaquer Au Ciel Étoilé, Et à La Lune En Tout Premier, Avec Le Coucher de Soleil, Au Loin, Derrière Les Montagnes Rocheuses... Commencer Par Le Commencement... à Savoir La Lune Et Ses Cratères... Demain. Après Quelques Rêves Grandioses Et Quelques Contes... Et Qui Sait ?! Un Petit Peu De Poésie Matinale... -;) Dont je Me Ravirai...
Mon Petit Coin "Lectures", Que J'Aimerai Dessiner D'ici à Noël...



Commentaires

Articles les plus consultés