Une Ange m'a Dit... "All The World Is Green".



Aussi, je Vous Transmets Son Message...

Bientôt Il Sera Multicolore, Tout Paré D'Arbres Rougeoyants, Ocres, Orangés, Jaunes, Bruns, Verts, Foncés Et Clairs... Puis Nos Feuilles Disparaîtront Alors, Faisant Un Tapis De Crépitements Sous Nos Pas Et Main Dans La Main... Puis Viendra L'Hiver, Laissant Place à des Arbres Nus Et Devenus Noirs Et Obscurs, Tout En Contraste Avec La Neige Qui Tombera Des Cieux Comme Quand J'Etais Enfant... Que Je Relevais Les Volets Pour Voir... Juste Apercevoir... S'Il Neigeait Encore... Mais Le Froid Rude... La Neige S'Etait Arrêtée De Tomber... Et Puis Vers Six Heures... Comme Un Miracle Devenu Réalité... Tout Avait Alors Changé... Et Etait Devenu... D'Une Pureté Sans Nom, Les Branches Recouvertes Et Toute En Contraste Avec La Neige... Si Blanche Neige, Tombée En Gros Cristaux Par Milliards De Milliards De Cristaux... Nous Etions Chanceux à L'Epoque, Nous Avions Entre 30 Et 40 Centimètres De Neige En Plaine Et Dans Les Vosges... J'Ouvrais Alors Grands Mes Yeux Et M'Ecriais... "Il a Neigééé !!!".

J'En Ai Les Larmes Aux Yeux... Parce Que Je Prends Le Temps De Me Souvenir De Mes Lointains Souvenirs... De Mes Parents, De Leurs Opel Et Mini... Puis De La Fiat Ritmo... Et De Tous Ces Camions Que Mon Papa Nous Ramena, De Daf, Des Volvo, Des Renault AE (Le Plus Gros!!!)... Et Si Impressionnants Aux Yeux De Leurs Si Petits Être Humains... Nous, Leurs Enfants... 

Et Puis Un Jour... Regardant le Catalogue "La Redoute", Plutôt Que De Regarder Les Jeunes Femmes En Sous-Vêtements.... Je Regardai Les Piscines Et Allai Voir Mon Papa Et Ma Maman... "Dis, Papa... Tu Veux Bien Nous Ach'ter Une Piscine Comme Celle-Là ?!"... Qu'Ils Nous En Firent Construire Une !!! UNE VRAIE PISCINE !!!

Commentaires

Articles les plus consultés