L'Hippocampe De La Nuit...



Pour Ma Maman, Pour +Blanka Pospíšilová ... Et Les Minutes Et Les Secondes Passent... Pour Mademoiselle X Et Chacune Et Chacun De Vous... Voici Le Ciel Pour Lequel Je Travaille Depuis Plus De 36 Heures... Et Mes Yeux Se Font De Plus En Plus Lourds, Difficiles à Ouvrir... Alors Voilà... Que Je Vous Trouve Son Histoire.... L'Histoire Que M'a Inspirée Cette Image En La Créant...Je Regardais Les Petits Carrés De Mon Logiciel Se Dessinant Un à Uns... Et à Nouveau... J'Ai Aimé ! Comme J'Aime à Nouveau... Même Si Je Me Sens Quelque Peu... Fragile... Depuis Quelques Jours... Je Me Ressens Différent... J'Ai Longuement Erré Dans Le Silence, En Ignorant Ma Famille De L'Inconscient Et Ne Faisant Plus Qu'Un Seul Et Unique Ou Deux Rêves Par Nuit... Mais je Peux Être Le Plus Heureux Des Grands Enfants D'Avoir Croisé Mon Bon Dieu Et Grand Artiste De L'Inconscient... Mon Grand "Robert" !!! Cà Risque De Prendre Du Temps Si Je M'Engage Vers Cette Voie-Là... Mon Anima Me Boude Parce Que Je Ne Prends Pas Assez Soins De Moi... Ni D'Elle... Mais Aux Tréfonds De Leurs Coeurs... Ils Savent Que Je Les Aime Et Même... Que Je Les Vénère... Laissons Le Ménage à Demain... -;)

C'Est Vrai... Je Suis Encore Loin Des Images De La NASA... Imaginez Une Étoile... Et Voyez-y Des Milliards De Couleurs, De Formes Qui Se Transforment, Qui S'Assemblent Et Qui S'Unissent... Ne Sommes-Nous Pas Né(e)s Pour Devenir Étoiles ?

Une 'tite Clope Et Je Vous Écris Pour La Suite Et Fin De Mon Histoire... Belle Soirée... <3

Alors Voilà, C'Est L'Histoire D'Un Hippocampe Né D'Un Papa Hippocampe Et D'Une Maman Hippocampe, Ensemble, Ils Etaient Heureux, Virevoltant Dans L'Eau Turquoise Du Vaste Océan Atlantique... Le Temps Passa... Et Un Jour... Le Petit Hippocampe Se Retrouva Sans Ses Parents.... Il Etait L'Heure Pour Eux D'Aller Découvrir Le Ciel.... De Tristesse, Le Petit Hippocampe Se Laissa Aller, Sans Autre Préoccupation Que Celle De Retrouver Ses Parents...

Un Jour, Il Croisa Le Chemin D'Un Dinosaure Marin... Celui-Ci Avait Des Ailes... Il Se Dit "Moi Aussi, Je Veux Voler !!!", Il Alla Alors Le Trouver Et Lui Demanda S'Il Pouvait Le Porter Sur Ses Ailes Jusqu'Aux Nuages, Pour Retrouver Ses Parents..."Mais Tu Risques De Mourir Si Tu Sors De L'Eau !", Lui Répondit Le Dinosaure... A Ces Mots, Le Petit Hippocampe N'En Fît Rien... "Tant Pis... Je Veux Retrouver Mon Papa Et Ma Maman...".

"Ecoute, Je Peux T'Apprendre Si Tu Le Souhaites Tant... Mais Il Te Faudra Être Patient... Infiniment Patient !"... Ni Une Ni Deux, Les Deux Compagnons Jouèrent Ensemble, Le Petit Hippocampe Sous L'Immense Aile Du Dinosaure, Et Ils S'Entendaient Bien.... Parfois, Le Petit Hippocampe Lui Disait "Hé, Va Pas Si Vite !", Alors Son Ami L'Attendait... Il Savait... Que Le Jour Viendrait Où Ils Devraient... Se Séparer. Mais Il Savait Aussi Que Le Temps N'Est Pas Le Même En L'Au-Delà... Que Sur Terre ! Et Que Le Jour Viendrait Où... Ils Se Retrouveraient. Loin, Très Loin... Très Haut, Là Où Les Terriens Ne Vont Qu'Après Avoir Passé Leurs Vies... Sur Terre, En Un Monde... Inconnu Des Géants Des Mers.

Pour Le Petit Hippocampe, Son Ami Le Dinosaure Etait Son Bon Dieu, Celui Qui Le Protégeait Des prédateurs, Il Avait Pour Habitude De Se Nourrir D'Algues Et De Plancton... "Tu Sais, Là-Haut, Tu Vas Devoir Respirer De L'Air, Il N'y Aura Plus D'Eau Pour Te Faire Vivre... Tu Vas Mourir Si Tu Es Aussi Impatient...", à Ses  Mots, Le Petit Hippocampe Qui Avait Déjà Bien Grandi Lui Répondit...

- "Tu Sais... Je Me Sens Bien Avec Toi... Tu Me Manqueras Beaucoup..."

Le Géant Des Océans Lui Dit Alors Un Secret Qu'Il Détenait Depuis La Nuit Des Temps, Transmis De Générations En Générations...

- "C'Est Vrai ??? Alors Je Retrouverai Mes Parents ??? Et Nous Ne Nous Quitterons... Jamais ???", Lui Répondit Le Petit Hippocampe...

- "Oui... C'Est Vrai... Tu Verras, Là-Haut, TOUT EST BEAU, Et Encore Plus Immense Qu'Ici, Sur Terre, Les Êtres Qui y Vivent Connaissent Tous Le Secret... Le Secret De La Vie... Tu L'As Su, Toi Aussi... Tu Es Né Avec !", Lui Dit Son Ami... "Le Grand Jour Viendra Pour Toi Aussi... Et Je T'Aiderai Alors... Mais Cela N'Arrive Qu'Une Fois Par An... A Noël... Et Tu N'Es Pas Encore Assez Grand... Alors, Amusons-Nous..."

- "OUIII !!! Parcourons Les Océans Et Les Mers, Les Profondeurs Comme Les Surfaces, Là Où Resplendit La Lumière !"

-"Je Vois Que Tu As Compris... Allez... Viens, Accroche-Toi à Mes Ailes, On Va S'Amuser...!", Ni Une Ni Deux, Le Petit Hippocampe S'Accroche Et Découvre Les Joie De L'Air Pur, Survolant Les Océans Et Les Mers... Puis Ensemble, Ils Replongent Dans Les Profondeurs Sous-Marines...

Jusqu'Au Grand Jour... Le Jour Où Le Petit Hippocampe Est... Prêt Pour Aller Rejoindre Son Papa Et Sa Maman. "Ensemble, On S'Est Bien Amusés, Hein..." Lui Dit Son Ami Le Géant... "Oh Oui, Alors... Mais Qu'Est-Ce Qu'Il y a ? Pourquoi Tu Pleures ?", Lui Demande Le Petit Hippocampe... "Parce Qu'Aujourd'hui Est Un Jour Particulier... C'Est Noël Sur Terre... Et Tu Vas Pouvoir Aller Rejoindre Ton Papa Et Ta Maman.... Je Crois Que Tu Es Prêt... Tu Vas Me Manquer, Tu Sais... Le Père Noël Passera à Minuit... Je Vais T'Emmener Le Rejoindre...Tu Es Prêt ?"... "Je... Tu Vas Aussi Me Manquer... Mais Tous Les Deux, On Connaît Le Secret... Hein, Dis ?!"... "Oui... Nous Sommes Tous Amenés à Nous Retrouver Un Jour... Allez.. Viens... Il Est L'Heure...".

Le Petit Hippocampe Grimpe Alors Sur Ses Ailes, Et Ensemble... Ils S'Envolent Vers Les Nuages, Et Attendent Le Grand Moment... Le Moment Où Le Père Noël Doit Passer Dans Le Ciel Sur Son Traîneau Empli De Cadeaux... Et L'Emmener... Au Ciel. Rejoindre Ses Parents. Il Attendirent Ensemble, Sagement, Sur Le Nuage... Jusqu'Au Moment Où Le Père Noël Arriva... "Allez... Viens...", Lui Dit Alors Petit Papa Noël... Le Petit Hippocampe Sauta Alors Sur Le Grand Traîneau... Et S'Envola Retrouver Les Siens.

Puis Le Jour Vint Où Le Dinosaure Des Mers Le Rejoignit, Et Ensemble, Tous Ensemble, Ils Vécurent Éternellement Heureux Au Royaume Des Cieux.



Commentaires

Ce Message Se Déroulera En Plusieurs Etapes Parce Que Je Me Sens Fatigué... Désolé... Belle Soirée à Toutes Et Tous...
Anonyme a dit…
Bravo et félicitations continue mon Titi tu y arriveras. Bisous maman
Merci Ma Maman, Je Suis Heureux Que Cette Image Te Fasse Plaisir.... Gros Bisous Et Douce Nuit à Toi... JE T'AIME DE TOUT MON COEUR... "L'Amour Vaut Tous Les Combats... Mais AucuN Combat Ne Vaut L'Amour !", C'Est de moi.... T'As Vus, J'Suis Pas Tout à Fait... Gros Bisous Et Merci Maman...
Je Suis Désolé... Je N'Aurais PaS Dû Faire De Nuit Blanche Pour Travailler... à 41 Ans, Il Faut 2 Jours Pour Se Remettre D'Une Nuit Blanche... Mes Calculs D'Image Se Font, Je Vous Conterai La Suite Sitôt Finie Ma Nuit.... Faites De Beaux Rêves... Bisous Et Douce Nuit...
Je Ne Sais Pas Si Vous Aimez Regarder... Les Nuages ! Mais moi, Je Les Aime, Tout Comme Celles Et Ceux Qui Peuvent Aller S'y Envoler, Nos Oiseaux... Quel(le)s Qu'Ils Soient... Même Les Pigeons Ne Sont Pas Tout à Fait Gris, Ils Ont Le Cou Coloré De Violet Et De Vert... Comme L'Arc En Ciel... Un Jour, Je Me Trouvais Aux Côtés De Ma Mammy Simone Et Lui Dis Alors... "Mammy... J'Vois Plus Les Nuages"... Il Me Fallait des Lunettes ! J'Aime Les Nuages Parce Qu'Ils Se Déplacent Lentement, Se Transforment, Et Sont Parés De Blanc... Ma Couleur Préférée... Mais Surtout... Oui, Surtout... Ils Me Font Rêver, Par Leurs Formes, Leurs Contrastes, Leurs Amplitudes... Et Quels Qu'Ils Soient.... J'Ai De La Chance... J'Habite Un Appartement Qui Ne Donne Pas Sur Les Appartements... Mais Sur Le Ciel, Et L'Autre Matin, Après Ma Nuit Blanche Sur Nos Nuages.... Dieu Me Fît Un Présent Comme Lui Seul Sait Les Créer... Un Merveilleux Lever De Soleil, Avec des Nuages Tout En Contraste, Dans Des Tons Bruns, Ocres, Et Rosés... In'Challah... Dieu Est Grand.

Articles les plus consultés