L'Arbre D'Amour...



Bien Le Bonsoir à Toutes Et Tous...

Je Rentre De Ma Petite Sortie... J'y Aurai Croisé Annick, Ma Nouvelle Amie Et Ses Amies Du Printemps... Mais Ici, L'Automne Prends Ses Marques... Et Le Froid Me Fait Couler Du Nez... Comme Monthy Boy The Star King Cat, Qui Lui, Éternue... Pourvu Qu'Il Guérisse Vite...

Aussi Suis-Je Content De T'Avoir Recroisée, Annick, Une Jeune Femme Toute Nature, Sensible Et Jeune En Son Esprit, Et Physiquement Toute Belle... J'Aurai Passé Une Belle Fin De Soirée... Même Si Le Début Fût Passé... Seul, à Lire Concernant Ma Reine Anima Qui... Je L'Appris Également... Est Capable De Roueries, Telle L'Anima De Monsieur Jung Qui, Un Jour.... Fît Croire à Une Personne Dépressive De L'Entourage De Carl Gustav Jung, Qu'Il Était Un Artiste Incompris... Je Ne Vais Plus Sortir Avant Deux Semaines Et Ne Plus Boire D'alcool... Mon Automobile Est En Passe D'Être Mise En fourrière, Puisque Je Ne Peux La Conduire. Aussi Vais-Je Faire Un Effort, Ma Maman... Comme Çà, Je Pourrai Revenir Vous Voir, Et Aller Voir Mes Petites Et Si Adorables Nièces... Et Maintenant... Un Peu De... "Poésie Du Temps Passé"...

***

C'Etait Il y a Longtemps, C'Etait L'Âge De Mes Trente-Quatre Ans, Déjà... Je Rêvais Du Grand Chalet Des Songes, Je Rentrais De New York Empli D'Amour Pour Loni... Mais J'Appris à Travers La Voix Des Anges, Plus Tard, Que Loni... N'Ecoutait Pas Mes Pensées. Ce Que Je Crus Durant De Longues Années. Peut-Être Nous Reverrons-Nous Un Jour... En Un Autre Monde, Une Autre Ville, Un Autre Royaume, à La Manière Du Petit Hippocampe Et De Son Ami Le Dinosaure des Océans...

En Ce Chalet Des Songes, Se Trouve Un Arbre Qui, à Chaque Saison, Est Toujours Feuillu Et Se Pare De Guirlandes Lorsque Approche Noël Qui, à Mes Yeux... Est La Plus Belle Fête De Notre Monde.... Cet Arbre, C'Est "L'Arbre De La Vie"...

"L'Arbre D'Amour, Signe De Force, Symbole Du Temps Qui S'Ecoule Et Résiste à Ses Épreuves, Étés Après Hivers Et Qui, à Chaque Printemps, Se Ressource Pour De Nouvelles Aventures; L'Arbre Du Temps, Symbole D'Un Amour Vrai, Intense, Un Amour Fort, Un Amour... Éternel. L'Arbre D'Amour Est Celui Qui T'Accompagne Dans Mes Pensées, Lino, Comme Toi, Il M'Inspire La Confiance,  En Un Avenir Radieux, Où La Lumière Perce Entre Les Feuilles, Où Chaque Feuille Est Une Petite Histoire D'Une Grande Et Belle Aventure, Parmi La Multitude De Feuilles Qui Sont Autant De Sourires, De Regards Échangés, Partagés, Confiés... Donnés D'Un Cœur à L'Autre.

L'Arbre D'Amour, Est L'Image Que Tu M'Inspires, Toi Que Je Ne Connais Pourtant Que Si Peu, Et Malgré Tout, L'Arbre De Vie Réchauffe Mon Cœur De Son Espoir, Comme Tu Me L'Inspires, Ma Petite Lino... Je Pense à Toi, Ma Petite Lino, Comme Je T'Aime, Lino. Espoir, Petite Lueur Qui Brûle En Chacun De Nous, Espoir, Sentiment D'Un Avenir Lumineux...

L'Arbre D'Amour, L'Arbre De Vie, L'Arbre Du Temps, L'Arbre D'Espoir, Tel Est L'Arbre Que Tu M'Inspires, Ma Petite Lino... Un Arbre D'Avenir, Où Lino Est Gravé Dans L'Ecorce Comme Il L'Est Dans Mes Pensées... Et Dans Mon Cœur... Je T'Aime Lino. Comme Je N'Ai Jamais Aimé."

C'Etait Il y a Longtemps... C'Etait Il y a Sept Ans... Un Jour... J'Ai Rouverts Mes Moleskines, Et Cela Ne Me Fait Plus Mal De Me Relire... Même Connaissant La Vraie Vérité... Je Me Dis Que Je Siuis Encore Capable D'Aimer... Toujours Plus, Encore Plus, Et Que Cette Histoire Reste... à Écrire.A Aimer... D'Un Amour Immense Et Bon...



Commentaires

Articles les plus consultés