Freud Et Lacan N'Etaient Que Des... Connards !!! (Et Des Mécréants !!!)



Prendre Un Bon Livre Et Me Poser En Mon Petit Coin "Lectures", Dans Mon Atelier De Peintures...

Au Hasard... "Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées...", Mais Comme Carl Gustav Jung Et Mon François.... Ni Même Dieu... Je Ne Crois Pas Au Hasard... Du Grand Carl Gustav Jung, Lui Qui a Tout Découvert... et En Qui, Plus aucun(e) Ne Croit... En Quoi Croient-elles Et ils D'ailleurs... CG Jung Croyait En Sa Vie Intérieure... Comme J'y Crois. "Lacan N'Etait Qu'Un Con", D'Une Part... Parce Que Cà Me Fait Plaisir, Mais Surtout Parce Qu'Après Avoir Lu Le Peu De choses Lues Sur Wiki...

"Parce qu'il a perdu la foi pendant son adolescence et qu'il se sent une responsabilité d'ainé, il vit comme un échec personnel l'ordination sacerdotale de son frère à l'abbaye d'Hautecombe en 192613. Le 4 novembrenote 10, il fait sa première présentation de malade sous la direction du neurologue Théophile Alajouaninenote 11 à la Société neurologique de Paris47,48,note 12. Il réussit le concours qui lui permet de commencer en 1927 son internat dans le service « Clinique des Maladies mentales et de l’Encéphale » que dirige Henri Claude et qui fut l'un des maîtres de Lacan49 à Sainte Anne (et dans lequel il restera jusqu'en 1931)47 lui permettant de passer ainsi de la neurologie à la psychiatrie47.
Il s'initie pour les besoins de ses observations à la linguistique structuraliste de Ferdinand de Saussure— dont il fera deux décennies plus tard un usage particulièrement « fécond »50 — à travers un ouvrage51 d'Henri Delacroix50, ancien élève d'Henri Bergson, auquel il faisait référence pour la clinique d’un cas de psychose, qu'il présentera la 11 décembre 1931 à Société médicopsychologique, où le délire s'exprime par une forme de langage écrit52,note 13. C'est qu'il découvre à l'asile, l'hôpital psychiatrique de l'époque, que, contrairement à ce qui est enseigné mais dans la ligne de ce que Jules Seglas53 a repéré en 188854 et publié en 1913 de la « mélancolie anxieuse », le déficit de la pensée des patients n'est pas antérieur mais consécutif à leurs hallucinations et qu'il arrive même que leurs délires, construits par négation (analgésie, hypocondrie, idée d'immortalité, mégalomanie, etc.), s'expriment, avant de conduire à la vésanie, avec force et vivacité dans un discours à la structure grammaticale singulière mais riche, notamment par des écrits plus ou moins poétiques55. Ce qu'il lui est donné d'observer, ce sont des cas Schreber in vivo."


Commentaires

lacan N'Etait Qu'Un Mécréant. POINT FINAL, à La Ligne...

Tout D'Abord, Je Peux Constater Qu'il N'Aimait Pas Carl Gustav Jung Ni Ne S'En Inspirait, Mais Plutôt de freud, de karl marx... Etc, Etc... Jacques LACAN N’ÉTAIT Qu'Un Misérable psychanalyste Tout Comme L'est le mien. Je Lisais L'Autre Soir Les Visions De Carl Gustav Jung, Annonçant Le Prochain Décès De Son Médecin, L'Ayant Aperçu En Sa Forme La Plus Primitive Et Parmi Les Anciens Agenouillés En Une Grotte... Que Dès Son Sortir Du Coma... Il Le Lui Annonça... Qu'Il Ne Le Cru Pas... Fait Est Dit, Quelques Temps Plus Tard, Il Mourut Le 4 Avril 1944 De Septicémie... Selon Car Gustav Jung, C'Etait Un Bon Médecin, Sans Cela, Il Ne Lui Serait Pas Apparu Sous Les Traits Du Prince De Cos.

Ce Que Je Vis Chaque Jour, Vous Pouvez Le Lire Pages 462 Du Livre De Carl Gustav Jung "Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées...", à Savoir... "Maintenant, Il Me Faut Retourner En Ce Monde De Grisaille."

Articles les plus consultés