Vous Revoir...



J'Ai Commencé Hier, La Lecture De Mon Livre "Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées..." De Carl Gustav Jung. Celui-Ci Écrit, Concernant Un Malade Soigné Un An Auparavant, Et Dont l'épouse En Était Jalouse, Du Lien Qui Unissait Carl Gustav Jung à Ce Malade... 

"A Cette Époque, Je Devais Faire Une Conférence à B. Vers Minuit, Je Revins à L'Hôtel. J'Avais,Après La Conférence, Soupé Avec Quelques Amis Et Allai Me Coucher Aussitôt. Mais Longtemps Le Sommeil Ne Vint Pas. Vers 2.ooAm Environ, Je Venais De M'Endormir, Je Me Réveillai Effrayé Et Persuadé Que Quelqu'Un Etait Venu Dans Ma Chambre ; J'AvaisAussi L'Impression Que La Porte Avait 2té Ouverte Précipitamment.J'Allumai Aussitôt, Mais In N'y Avait Rien. Je Pensais Que Quelqu'Un S'Etait Trompé de Porte ; Je Regardais Dans Le Corridor, Silence De Mort."Etrange ! Pensai-Je; Quelqu'Un Pourtant Est Venu Dans Ma Chambre !" Je Rappelai Mes Souvenirs Et Il Me Vint à L'Esprit Que JE M'Etais Réveillé Sous L'Influence D'Une Douleur Sourde, Comme Si Quelque Chose Avait Rebondi Sur Mon Front Et Avait Ensuite Frappé La Partie Arrière De Mon Crâne. Le Jour Suivant Je Reçus Un Télégramme M'Apprenant Que Ce Malade S'Etait... Suicidé. Il S'Etait Brûlé La Cervelle. J'Appris Plus Tatrd Que La Balle S'Etait Arrêtéde Contre La Partie Arrière Du Crâne.

Dans Cet Évènement, Il S'Agissait D'Un Véritable Phénomène De Synchronicité, Comme On En Observe Assez Fréquemment En Rapport Avec Une SituatioN Archétypique ; Ici... La Mort. Vu La Relativité Du Temps Et De L'Espace Dans L'Inconscient, Il Est Possible Que J'Ai Perçu Ce Qui Se Passait En Réalité En Un Tout Autre Lieu.

L'Inconscient Collectif Est Commun à Tous Les Hommes ; Il Est Le Fondement de Ce Que L'Antiquité Appelait "La Sympathie De Toute Choses". Dans Le Cas Présent, Mon Inconbscient Connaissait L'Etat De Mon Malade. 

 La Soirée, Je M'Etais Senti D'Une Nefvosité Et D'Une Inquiétude Etonnantes, Bien Différentes De Mon Humeur Ordinaire..." Carl Gustav Jung ("Ma Vie, Souvenirs, Rêves Et Pensées. P.226- 227).

 
***


Je Vais Aller Rendre Visite à un Ami Hospitalisé, Dans Le Coma depuis Une Semaine... Pensez à Nous, Pour Que Tout Aille Au Mieux...


Merci... A Tout à L'Heure...

Commentaires

Articles les plus consultés