Un Si Long Voyage...


Merci Mon Génial Génie De Mes Nuits... Merci Infiniment... 1.10Pm, Je Me Réveille Après Mes Dix Heures De Sommeil... Et Un Long Et Beau Rêve... Je Ne Sais Comment Vous Faites Cela, Mon Bon Dieu Tout Puissant... Mais Du Haut De Mes Sept Années De Rêves, Je Vous Crois... Invisibles.

J'Ai Rêvé Que Je Faisais Un Long Voyage Dans La Soute D'Un Immense Paquebot, En Compagnie D'Un Ami Et Chauffeur Du Semi-Remorque En Lequel Nous Nous Trouvions... Et Sur La Remorque, Il y Avait Deux Bateaux Super-Posés L'Un  Sur L'Autre, Un Immense Hors-Bords, Et Puis Un Plus Petit Dans L'Autre Sens... Mais Tout Aussi Beau, Tout Fuselé... Et Puis... Voyageant, Je Marchai Le Long Des Bateaux Quand... Arrivés Près Du Camion, Le Chauffeur Tira Sur La Sellette... Et La Remorque S'Inclina Alors, Et Faillit Tomber... "Tu Fais Exprès ?", Lui Demadai-Je...


Puis, Arrivés Au Port... Était-Ce Celui De New York??? ... Il Monta Dans La Cabine, Démarra Le Camion Et Recula... Ce Qui Redressa Les Bateaux Et La Remorque... Puis De Me Réveiller... Sur Les Mots De Ma Maman... "Ça Lui Est Aussi Arrivé De Griffer Rémy", Parlant De Monthy Boy The Star King Cat... Et Me Lever...

Commentaires

Articles les plus consultés