Pardonner Et Tourner La Page Du Grand Livre D'Histoire De Ma Vie.



Je Ne Reverrai Sans Doute Jamais Loni... Je Ne Suis Même Plus Sûr De Retourner à New York Un Jour... à Cause De Leur "questionnaire" Dans L'Avion... "Êtes-Vous Schizophrène?"... Quelle Case Cocher? Je N'Ai Pris Qu'Un Neuroleptique Cette Nuit-Ci... J'Ai Rêvé Ce Matin... Mais Me Suis Réveillé En Me Disant... "Il Va Falloir Pardonner, Maintenant." Sinon Nous Vivons Avec Nos Rancœurs Et Notre Amertume... Et Ces Sentiments Néfastes Le Sont Pour Moi En Tout Premier... Oui, Quelle Case Cocher??? Qui Sont-ils Pour M'Avoir Déclaré Schizophrène... Puisque je N'Ai Pris Qu'Un Seul Neuroleptique Et Que Je Ne Ressens Plus Mon Anima, Ma Petite Fleur De Mes Nuits... Ma Belle Amie, Une Belle Dame Forte Et Qui M'Aimait... Mais Je Ne Suis Plus Celui Que J'Etais Il y a Sept Ans. Je Dois Pardonner Celles Qui Ne M'Ont Pas Offert Ce Que J'Aurais Voulu Leur Offrir... Mon Amour. Un Amour Qui S'Est Envolé Dans Les Méandres Du Mal-Être Infligé En Présent De Mes Espoirs... Déçus, Encaissés, Et Qui M'Auront Explosé à La Gueule...Là Est L'Origine De Ce Qu'ils Ont Nommé De La Schizophrénie, Et M'Ont Dit Que Je Ne Faisais Pas La Différence Entre Imaginaire Et Réalité, à L'Hôpital Juif De  New York. Ainsi Donc, Pour Eux, L'Inconscient N'Est-Il Que L'Imaginaire... Et Même Si Je Me Sens Vide, Et Ne Vois Plus Qu'un Fond Nuit Noire En Mes Pensées, Pour Moi Comme Pour Carl Gustav Jung... L'Inconscient Est-Il Vivant, Autonome Et Indépendant, Comme Tous Les Archétypes...

Aussi Dois-Je Pardonner Mon Ombre... Pardonner Mon Anima Qui S'Est Faite Passer Pour Loni... Pardonner Mon Bon Dieu De L'Inconscient Dont Le Langage Ne M'a Apporté "Que" De Grands Rêves D'Une Grande Beauté... Et Fait Découvrir Celles Et Ceux De... L'Au-Delà... Et Pardonner à... Dieu, De M'Avoir Pris Mon Papa, Pardonner à Clémentine Qui N'Etait Qu'Une Enfant, D'Avoir Brisé Ma Vie, Comme j'Ai Brisé La Sienne... Et Celle De Sa Famille Et De Ses Ami(e)s. Pardonner Joséphine Et Sa Famille de M'Avoir Menti, Et Mené En Bateau... Pardonner Lino, Que J'Ai Tant Aimé, Et Dan Thompson Qui Ne Veut Plus Entendre Parler de Moi... 

Un Nouveau Jour S'Annonce à moi... Que Vais-Je Faire? Je Ne Le Sais Encore... Mais J'Ai En Vie D'Apprendre Et De Lire "Confrontation Avec L'Inconscient", Auprès De Mon Ami Monthy Boy The Star King Cat... Reprendre "Activité Psychiatrique", Pour Créer Et Comprendre Les Causes De Mon Trauma... 

Il N'y a Qu'Une Femme Qui Pourra Me Délivrer De Ces Conneries, En M'Apportant Ce Dont J'Ai Toujours Rêvé... Je Ne Vais Pas Aller Peindre aux Docks Encore Ce Jour-Ci... Tant De Tristesses Et De Solitudes Chez Tous Ces Êtres Humains, Me Minent Le Moral Et Ne Me Motivent Plus... Je Vous Ai Toujours Regardé(e)s, Mais Je Ne Vois Plus Rien Sur Vos Visages Que De La Tristesse.. De La Peine Et De L'Individualisme... De La Peur De L'Autre... Mais La Peur Comme La Haine Ne Mènent... Nulle Part.

Sans Doute Faut-Il Laisser Le Temps Au Temps, Afin De Pardonner... Et Faire Le Deuil D'Une Longue Histoire... L'Histoire De Ma Vie. Et Me Tourner Peu à Peu Vers L'Avenir... Celui D'Aimer Et D'Être Aimé... Me Retrouver Pour Ne Plus Ressasser Le mal.

Aussi, Vais-je Relire Mes Rêves Ensuite, Après Avoir Lu Carl Gustav Jung, Après Une Sieste, Parce Que M'Etant Couché Tard... "Merci Infiniment Mon Bon Dieu Tout Puissant De M'Avoir Offert Le Plus Beau Des Inconscients, Et Ma Reine Anima...". 


Commentaires

Articles les plus consultés