Le Long Chemin De La Paix...

"Il Faut Oser", M'a Par Une Belle Nuit Dit En Fin De Rêve, Mon Bon Professeur D'Histoire(s) Et De Géographie, Et Le Meilleur De Tous... Mes Nuits Sont Noires Et Lugubres Lorsque Je Ne Le Croise Pas En Mes Nuits... Et Mes Jours Sans Fin Et Tristes Le Lendemain... "L'Homme a Créé Des Dieux Et... L'Inverse Reste à Prouver!", Dixit Serge Gainsbourg...

"Je Sais", J'Ose Le Dire Et L'Ecrire... Parce Que Dieu Est Venu me Voir... Dieu Est Bon Pour Toutes Les Femmes Et Tous Les Hommes.... Dieu Est Vie Et Amour, Et Pardon... Moi Aussi, à La Gainsbourg, j'Ai Un Très Grand Compositeur... Mon Inconscient... J'Aimerais Tant Ré-Entendre Cette Si Belle Musique En Un Magasin De Feutres Pantone... Les Feutres à Trois Mines, Une Large, Une Moyenne, Une Fine... Et Mélangeables Entre Couleurs... Ce Magasin Se Tenait En Une Plus GrandE Et Moins Orgueilleuse Ville Que nancy...  à Strasbourg... Il S'y Trouvaient Des Milliers De Feutres Pantone, Représentant Chacune Et Chacun Une Couleur... De Peau.

Jamais Je N'Ai Entendu Plus Belle Et DoucE Musique Que Cet Orchestre Philharmonique... Même Carmen N'Etait Pas Aussi Beau... Et Pourtant, J'Ai Adoré Carmen, Lorsque J'Etais Gamin... Lucien Ginsburg Dit Quelque Chose D'Intéressant, à Propos De Chopin... "Quand C'Est Joli... Il Me Dit... Oui, à La Rigueur... C'Est L'Inconscience...".




Allez...
Belle Et Douce Nuit à Toutes Et Tous...

Commentaires

Articles les plus consultés