Douce Nuit, Princesse...



Belle Nuit, Princesse...

Je Rentre D'Être Allé Voir Les Lucioles Qui Scintillaient Dans La Nuit Noire Du "Petit" Bois, En Compagnie De Ma Princesse Du Théâtre Qui, Comme Moi, Souffre Du Silence Et De La Solitude...Mais Comme L'a Ecrit Anna Gavalda... "Ensemble, C'Est Tout.", Nous Avons Passé Une Belle Soirée Ensemble, à Écouter Le Chant De Nos Valeureux Grillons Et Criquets, à Déambuler Dans La Nuit Noire, à Nous Apporter Un Peu De Poésie L'Un Et L'Autre, Et L'Une à l'autre... à Découvrir Les Oiseaux Sur Le Site D'Oiseaux.net... Elle... Ma Princesse Du Théâtre... Est Une Jeune Femme Très Intelligente, Artiste Qui Plus Est, Tant Par Rapport à Son Jeu D'Actrice, Que Par Ton Talent De Dessinatrice Et D'Artiste Peintre, Et Je N'En Doute Pas, D’Écrivaine... Au Théâtre... On Souffre... On Invente... On Crée... On Partage... On Échange... Nous Essayons Toutes Et Tous De Changer Le Monde... Par Notre Regard, Par Notre Sensibilité, Par Notre Inventivité, Par Ces Moments Si Chers De Partages Et De... Communion... Tant Nous y Sommes Toutes Et Tous Égaux Et Libres De Dire Ce Que Nous Pensons... Et Lorsqu'On Est Sur Scène... C'Est Encore Mieux. Parce Que Nous Nous Offrons à Celles Et Ceux Venu(e)s Nous Voir... Et Que Nous Échangeons... Un Instant... Un Moment... Toutes Et Tous Ensemble... Comme En L'Au-Delà................................ La Vie y Est La Même Qu'Au Théâtre... En Le Théâtre De Ma Nuit Dernière... J'y Croisai La Demoiselle D'Argent... à Qui je Fis... La Plus Belle Des Choses Et Le Plus Bel Acte Qui Fût... Vous Avez Beau Vous Cacher... Je Sais Que Le Jour Viendra Où Je Comprendrai Et Que Vous Êtes Toutes Et Tous Photographié(e)s Par Mon Bon Dieu Dieu Tout Puissant De L'Inconscient... "Parle à Ton Inconscient, Il Est Ton Meilleur Ami.", Ai-je Dit à Mon Amie Ce Soir, Comme J'Ose Vous Le Dire, Chaque Jour Depuis Bientôt Sept Longues Années... Même En Journée... Au Petit Matin, Lorsque Vous Faites Trois Rêves à La Suite... Comme Me L'a Dit François... "L'Inconscient Ne Demande Que La Reconnaissance De La Rêveuse Et Du Rêveur."... Un "Bon Jour", Un "Faites De Beaux Rêves Mes Déesses Et Dieux"... Et Vous Verrez... Allez... Au Dodo, Mesdemoiselles Et Messieurs... Sans Doute à Demain... Pour De Nouveaux Rêves...

Commentaires

Articles les plus consultés