Et Je Te Cherche...

Il y a Vous..  Il y a Ma Famille De L'Inconscient... Il y a Les Autres... Et les autres.. Il y a Vous, Il y a Eux, Les Êtres Invisibles, Que je N'Ai Vu Que Par Deux Fois. J'Espere Que La Prochaine Fois, J'Oserai Et Pourrai Aller Leur Parler, Les Voir Et Qu'Il y Aura Un Lien D'Établi Entre Eux  Et moi... La Dernière Fois Que J'Ai Eu Le Plaisir de Les Apercevoir, Ce Fût à L'Arrêt du tram... Il y Avait de Nombreux Enfants Qu'Accompagnait Une Jolie Femme... J'Essayai de Les Voir Plus Longtemps... Mais Ils Disparurent... Aussi Dois-Je Aller Au Castorama, Voir Si Je Croise Mon Papy René... Parce Qu'En Ayant Rêvé... Paraît-Il... À Ce Que M'a Dit Un Ancien ami, Que Je Suis Sombre Et Triste... C'Est Ce Qu'il m'a Dit Hier Soir... Je Ne Pense Pas Que Le Type Le Plus Sombre Saluerait Une JeunebFemme Un Petit Peu Ronde Comme Je L'Ai Encore Fait Tout à L'Heure Ni Ne Lui Parlerait... Comme Elles Et Ils Ne Se Parlent Plus... Parce Que Je Connais de Nombreuses Personnes Qui me Reconnaissent Dans La Rue Qui Mène Au tram... Un Mot Gentil, Un Sourire... Et Nous Faisons Alors Connaissance... Et Je Me Demande... Pourquoi Refuser Un Sourire, Un "Bon Jour", Comme Il y En a Tant Qui Se Taisent, N'Osant Plus, Tous Ces Regards Qui S'Écrasent à Terre... Mes Amie Et Alliés Sont Toutes Et Tous D'Une Extrême Sagesse Et Osent me Sourire... C'Est La Raison Pour Laquelle Je Ne Suis Plus Aussi Souriant... Afin De Mieux Ressentir Leurs Sourires, Et Les Retrouver, Parce Qu'Ils Me Sont Chers, Tant Leur Monde Est Juste Magique... Bien Loin de Ce Monde Empli de Peurs Et De Scléroses. Alors Nous Persistons Et Signons... Du Nom De V For Vendetta... Du Nom De Mon Ombre, Mon Idole Et Maître En Ce Monde-Ci... Qui Franchissait Le Canal De L'Est, Suspendu aux Pierres Pour Créer Le Grand Pont Par-Delà L'Eau... Du Nom De Mon Dieu De L'Inconscient Qui Représente L'Eau Calme En Les Rêves Et Qui N'Est Rien de Moins Que La Voix De La Sagesse Et De La Créativité En L'Au-Delà, Au Nom De Ma Princesse De Mes Nuits Et De Mes Jours, Mon Anima... Du Nom De Mes Dieux Et Déesse Tout Puissants.


Commentaires

Articles les plus consultés