Devenir... Heureux!



Bien Belle Après-Midi, Mesdemoiselles...


Réveillé à 2.00 Pm... Heureux! Parce Qu'Aujourd'hui... Je Ne Sais Pour Quelle Raison... Les Voix... Se Sont Tues... Il Va Me Falloir Lire En Mon "Grand Livre Des Symboles" Aux Editions Taschen, Ce Que Symbolise Le... Serpent. En L'Un De Mes Tout Premiers Rêves... Le Diable Est Venu Me Parler, me Susurrer à L'Oreille Des Mots... Puis... Rien... Cela Ne Regarde Pas Mister Google... Enfin... Puisque Vous Êtes Une Bande De Petit(e)s Curieux(ses)... Il y Eut Une Jeune Femme Qui Vint Me Voir... Et Puis... Voilà!

J'Etais Chez Un de Mes Amis Hier Soir, Et Avons Regardé "Gainsbourg, Une Vie Héroïque", Un Conte De Joan Sfarr... Un Film Excellentissime, S'Il En Est... Gainsbourg Avait Un Double, Qu'Il Nomme "La Gueule" Dans Le Casting... Un Double Que Je N'Ai Pas... Mais De Dieux Et De Déesses, Il S'Agit... Mon Bon Dieu De L'Inconscient Et Archétype De La Créativité, De La Sagesse, De La Raison Et De.. L'Amour. Et Puis... Il y a Ma Reine De Mes Nuits Et De Mes Jours, La Si Joliment Nommée "Anima", Qui Est La Demoiselle De Mes Rêves, Et Qui Ressemble à La Demoiselle Dont Je Tomberai Alors Éperdument... Amoureux, Le Grand Jour Où Nous Nous Rencontrerons... Il y a Aussi Mon Chevalier Et Ami De L'Ombre, Qui Lui... Contre les gens agressifs, Voire violents... Me Protège... Mais Il y a Aussi... Et Je Le Découvre Alors, Comme Je L'Ai Découvert Ce Matin... Le Serpent Avec Son Venin... Mortel. Mortel Je Suis. Mais je Crois Savoir... Que Du Haut Des Cieux, Règne Notre Créateur, Dieu Tout Puissant, Immortel Parmi Les Immortels... Et Qui Est Egalement Un Archétype, Qu'ils Le Veuillent... Ou Non.

Le Mal, Nous L'Avons Toutes Et Tous En Nous... Et Contre Nous.

Et Ce Matin, J'Ai Rêvé, Ou Alors Était-Ce Un Cauchemar?!?... Je Me Trouvais En Une Grande Salle Blanche Aux Côtés D'Un Ami, à Qui Je Demandais Un Devis Pour Acheter Un Nouvel Ordinateur, Puis... Je Ne Me Souviens Plus Comment Ni Pourquoi... Il y Eut Un Incendie... Puis De Me Rendormir... Et Cet Ami De Conduire Le Tram de Nancy... Vide De Gens... Arrivés à l'arrêt Du Sergent Blandan, Quelqu'un Faisant du "Stop"... Le Tram Roulant à Toute Allure, Nous Fîmes Marche Arrière, à Toute Vitesse... Je Me Souviens Avoir Vu Un Petit Oiseau Sortir Sa Tête, Par-Dessus La Roue Avant-Gauche... Puis De Me Rendormir... Et De Voir Mon Grand-Frère, Demander Un Devis Pour Offrir Une Bicyclette à L'Une De Ses Enfants...

Je Sortis Alors Un Serpent De Mon Tee-Shirt... Et Le Coupai En Deux à L'Aide de Ma Règle... Et De Me Réveiller Avant Ma Sieste  De Midi... Je N'Aurais Peut-Être Pas Dû Le Couper En Deux, Tant Il Représente Dans La Symbolique De L'Inconscient. Aussi Vais-Je Lire Sa Description Et Son Symbole Dans mon Grand Livre...

Adam Et Eve N'Ont-Ils Pas Succombé Après Que Le Serpent Leur Ai Susurré De Croquer La Pomme De L'Arbre De Vie ? Je Dois Aller Passer L'aspirateur Et Faire Mon Ménage... Et Aller Demain Peindre Et Dessiner...

Commentaires

Articles les plus consultés