A Tondeuse...

Bon Dimanche à Toutes Et Tous...



11.00 Am... Je Me Réveille Après Un Grand Rêve Grandiose... Vous Voulez Le Connaître Mes Canailles De Fripouilles Et Copines De Princesses?!... Je Vois Que Vous Êtes Impatient(e)s De Les Co'Naître... Il Est Juste Génialissime Mon Bon Dieu Tout Puissant Et Mon Merveilleux Ami...Je Me Suis Tout D'Abord Retrouvé à Déménager Mes Meubles De Chez Ma Mammy, De Sa Grande Grange En Laquelle Il Faisait Si Frais Et Bon Les Étés, Avec Mon Professeur D’Économies, Monsieur Grosjean De Première... Ouf! Je Ne Rêve Pas De Fretos, Mon Autre Professeur D'économies Qui, lui N'Etait Pas Pédagogue Pour Un Centime, Et Venait Nous Réciter son cours...Bref, Je Me Suis Vu Déplacer Mon Grand Bureau De La Grange De Chez Ma Mammy, à L'Ancien Garage De Chez Mon Papa, De Son Entreprise De Transports... Puis De Me Rendormir... Et D'à Nouveau... Rêver...

Je Me Trouvais Chez Ma Maman, à Essayer De Démarrer Deux Tondeuses, En Compagnie De Ses Voisins, Virginie Et Son Époux, De Jeunes Gens Que Je Ne Connais Pas Bien, Mais Que Je N'Apprécie Que Peu... Puis Après Être Repassé Par Une Petite Fenêtre Étroite, Par L'Arrière De La Maison De Ma Maman, Suis-Je Tombé Sur Une Ancienne Tondeuse, Comme Des Râteaux Aiguisés Et Qui Coupaient L'Herbe Divinement...Je L'Essayai Devant La Maison De Ma Maman, Sur Dix Ou Douze Mètres... Elle Fonctionnait à Merveilles!!! Puis De Revenir Dans Le Garage, Et De Clamer "Attention à Vos Pieds"... Je Faillis Couper Les Pieds Du Mari De Virginie... Couic!!!

Chaque Jour Que Dieu Fait, C'Est Un Nouveau Présent... Présent Dans Les Deux Sens... Au Sens Du Cadeau, Et Du Présent Au Sens Du Présent, Du Futur, Du Passé Comme De L'Avenir... Mes Nuits Sont Merveilleuses Et Je Ne Souhaite Que, Comme Par Le Passé, Les Rejoindre... Aussi N'Ai-Je Pris Qu'Un neuroleptique Hier Soir... Les neuroleptiques Ne Sont Pas Bons Pour Ma Santé... Parce Qu'Arrivé Le Soir, Ou La Fin D'Après-Midi, Je Les Ressens Plus Qu'Au Petit Matin, Tant Par Leurs Si Gentils Sourires, Que Par Leurs Clignements D'Yeux, Les "Oui", Les "Non" Sur Mon Visage... Nos Inconscients Sont Les Dignes Représentants De... Dieu Sur Terre... Et Leur Monde... Le Paradis Sur Terre...

Comme Écrit Sur Le Blog De Florence Qui Teste Pour Nous... Et Qui M'a Laissé Un Petit Mot Tout Sympathique Sur Son Blog, me Disant Qu'Elle N'Avait Pas Réussi à Poster Sur Notre Blog... Je Comprends Mieux Votre Silence, Parce Que Parfois, Ma Maman S'y Reprend à Trois Fois Avant De Pouvoir Écrire, Ou Comme Mon Ami Jacques Le Marqueteur, Et Ebéniste... Aussi Vais-Je Peut-Être Aller M'Inscrire Sur des Blogs Qui Fonctionnent Mieux, Tout En Continuant à Vous Conter Nos Rêves Ici... Je Vais Voir... Blogger Fait Planter L'Ordinateur De Mon Ami Nico', Lorsqu'Il Vient Par Ici, Depuis Yosémite, Le Nouveau Système D'Exploitations Mac... Et Je Suis Parfois Las Du Silence, Et De La Solitude...

Je Vais Aller Faire Une Petite Ballade, Après Avoir Passé l'aspirateur En Mon Appartement Et Profiter De Ce Bon Soleil, Pour Le Moment, Il Ne Fait Pas Trop Chaud... Vous Prendrez Bien Un Petit Café Avec moi? Mmm... +Blanka Pospíšilová ?! Toutes Et Tous Ensemble... Allez, Je Vais Aspirer Pour Que Mon Appartement Soit Propre... Bisous Et à Ce Soir... J'Aurai Peut-Être Une Surprise Pour Vous...

Commentaires

Articles les plus consultés